Changement de raquette suite à la casse du cadre
Loader

Changement de raquette suite à la casse du cadre

Démarré par ludo85600, 03 Mars 2016, 08:44

ludo85600 Le 03 Mars 2016, 08:44 Dernière édition: 03 Mars 2016, 09:40 par ludo85600
Bonjour,

Avec ma copine on s'est rendu compte hier que le cadre de sa raquette était sur le point de cassé.
Elle avait une Yonex Muscle Poxer 18 une raquette qu'elle a depuis longtemps (plus de 10ans) et cordé en BG65 (9,5kg-6,5kg)

Son profil de jeu:
- Elle a du mal à renvoyer fond de cours - fonds de cours
- Elle utilise énormément l'amortie du à son manque de physique
- Elle a un smash assez puissant et précis

Elle aimerai retrouver le même type de sensation sur une nouvelle raquette.
Elle est pas contre changer de marque mais veut éviter babolat (aucun feeling avec).

Merci pour vos conseil.

De mon coté j'aimerai aussi changer de raquette pour en avoir une de rechange au cas ou.
Pour le moment je joue avec une voltric Orion de décathlon que l'on m'a offert pour Noël. Cordé en nanogy 99 (10kg).

Je l'a trouve vraiment trop souple à mon gout, je n'ai aucun touché avec pour les amorties. Quand je smash elle se tord pas mal et vibre dans tout le bras. Pour éviter cela je décentre pas mal.

Son profil de jeu:
- J'arrive à smasher correctement, me manque juste de la précision
- Aucun toucher sur mes amorties.
- Physiquement pas trop de soucis sauf en simple il me manque du jeu de jambe.
- J'arrive facilement a dégager fond de cours sans trop forcer.

Merci pour vos conseil

Alaz Le 03 Mars 2016, 09:01 #1 Dernière édition: 03 Mars 2016, 09:16 par Alaz
  Salut ! Pour t'aiguiller au mieux il faudrait que tu précise si tu joue principalement en double ou en simple . Et quel type de joueur tu es( tu construit ou tu allume ou tu défend en gros )  et ce que tu recherche ( puissance ? touché ? maniabilité ? compromis ? )

Edit:  pour elle vu qu'elle manque clairement de puissance oriente la vers du souple plus tolérante dans le retard . Si elle joue principalement en double qu'elle choisisse un équilibre neutre pour la polyvalence maniabilité puissance http://badmania.fr/badminton-f500-124fp414.html par exemple .

Pour toi il est peut être temps de passer à une raquette semi rigide ( ton actuelle  c'est du chewing gum ) . Pour l'équilibre tu viens d'une raquette en tête si ce profil te convenais reste la dessus . si tu cherche plus de maniabilité descend sur du neutre . Pour ton soucis de touché avec une semi rigide sa devrais vraiment s'améliorer mais tu peux aussi opter pour un cordage plus granuleux orienté sensation et non puissance comme ton nanogy 99 .

Citation de: Alaz le 03 Mars 2016, 09:01
  Salut ! Pour t'aiguiller au mieux il faudrait que tu précise si tu joue principalement en double ou en simple . Et quel type de joueur tu es( tu construit ou tu allume ou tu défend en gros )  et ce que tu recherche ( puissance ? touché ? maniabilité ? compromis ? )

Pour le moment je joue principalement en double.
Mais fait des simple de temps en temps
Pour ma copine c'est pareil.

Pour ma part je cherche un compromis pour garder suffisamment de puissance dans la frappe.
Après de mon coté pour le moment j'allume pas mal su mes smashs, j'ai du mal à construire mais ça vient petit à petit.

Ma copine construit beaucoup dans son jeu et n'hésite pas pour smasher dès que l'occasion se présente
Elle cherche aussi un compromis qui lui permettra de jouer en simple comme en double.

Il faudrait aussi préciser ton budget par raquette, il y a un fossé entre les modèles entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme en termes de sensations.
Quelque soit la raquette choisie il faut penser à soigner le choix du cordage et du grip.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Alaz Le 03 Mars 2016, 09:22 #4 Dernière édition: 03 Mars 2016, 09:24 par Alaz
  J'avais editer mon post avant que tu réponde jette donc un coup d'oeil pour toi je pense que le mieux serais de partir sur une raquette maniable mais puissance que l'on peut jouer sur tous les tableaux . Je te conseille donc la bête made in badmania http://badmania.fr/badminton-pmp-control-evo-99fp743.html . Je l'utilise moi même j'en suis très satisfait ! :)

ATH-YF à parfaitement raison pour ta copine on peut maximisé la puissance en lui proposant un cordage répulsif comme ton nanogy 99 . Et pour toi du x celerate 67 plus orienté sensation sans perte de puissance .

On m'a conseillé le cordage nanogy 99 pour son profil de sensation et le contrôle que tu as avec. Il est bien granuleux au touché. http://badmania.fr/badminton-bobine-yonex-nanogy-99-52fp89.html

La voltric Orion à bien le profil en tête mais j'aimerai passer sur un équilibre neutre.

En budget on ne veux pas dépasser les 100¤ sur chaque raquette.

Citation de: ludo85600 le 03 Mars 2016, 09:31
On m'a conseillé le cordage nanogy 99 pour son profil de sensation et le contrôle que tu as avec. Il est bien granuleux au touché. http://badmania.fr/badminton-bobine-yonex-nanogy-99-52fp89.html

En budget on ne veux pas dépasser les 100¤ sur chaque raquette.

Dans ce cas, d'après moi tu ne trouveras pas mieux que la PMP Control EVO sous les 100¤. C'est la raquette qui t'offrira le meilleur compromis puissance/précision/maniabilité/réactivité dans cette gamme de prix. Et son design très réussi ne gâche en rien ses qualités :)

Pour obtenir un surplus de puissance et de meilleures sensations, je te conseille de corder soit avec du Li-Ning no 1 (qui est résistant malgré sa jauge fine de 0.65 mm) ou du Nanogy 98. Les deux t'offriront la possibilité d'enchaîner les frappes percutantes tout en conservant un très bon toucher ;)

Effectivement, la orion, c'est pas le top top.

De ce que tu dis, vous êtes assez polyvalent dans votre jeu. En fait, avec ma femme, on a eu le meme cas de conscience (recherche de nouvelles raquettes, bcp de double mais du simple aussi, manque de fdc/fdc pour madame, polyvalence dans le jeu, etc ...)
Et pour résumer, on a testé la PMP Evo et on est tous les deux tombés d'accord sur cette raquette !
C'est LA raquette polyvalente par définition. Elle est maniable, précise, super pour les amortis, sans trop sacrifier de puissance (c'est pas non plus une poids en tete qui claque en smash).
Un petit nanogy99 pour ta copine et çà sera bien je pense
:)

Et tout çà pour 100¤ la raquette cordée en plus ! :)

2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket

Elle à l'air de vraiment manquer de puissance je pense que le semi rigide pour elle c'est pas encore le moment mais effectivement pour toi la PMP est tout indiqué !

J'ai oublier de préciser,

C'est ma première année de badminton. On a commencé en janvier pour reprendre le sport.
Ma copine en a fait plus de 10ans avant d’arrêter avec ses études.

Je suis un peu déçu d'arriver au bout des capacités de la Orion en l'espace de si peu de temps.

Je pense faire quelque test de raquette avant de vraiment m’arrêter sur un modèle. Tout comme ma copine, on veut avoir une orientation de test à effectuer la semaine prochaine.

Citation de: ludo85600 le 03 Mars 2016, 10:13
J'ai oublier de préciser,

C'est ma première année de badminton. On a commencé en janvier pour reprendre le sport.
Ma copine en a fait plus de 10ans avant d’arrêter avec ses études.

Je suis un peu déçu d'arriver au bout des capacités de la Orion en l'espace de si peu de temps.

Je pense faire quelque test de raquette avant de vraiment m’arrêter sur un modèle. Tout comme ma copine, on veut avoir une orientation de test à effectuer la semaine prochaine.

Pour ta copine il faudrait peut être voir ce quelle avais comme raquette alors( je connais pas la  mp ) .. Avec 10 ans d'expérience même après une longue pause renvoyer fond de court sa ne devrais lui poser aucun soucis .. Sauf a jouer avec une raquette trop rigide pour reprendre du niveau .

Pour toi c'est normal une raquette souple on en viens vite à bout ( surtout le type de model de grande distribution comme la orion ) mais tu n'auras pas ce soucis avec le semi rigide il faut vraiment un bon niveau pour maîtrisé du rigide tu n'y passeras pas tout de suite . Essaye en effet de tester différente raquette dans ton club tu pourras te faire un avis :) .

Citation de: Alaz le 03 Mars 2016, 10:19
Pour toi c'est normal une raquette souple on en viens vite à bout

Il y a des joueurs N qui jouent en souple hein ;)

Perso, sans vouloir dire que la Orion est une excellente raquette, j'ai quand même du mal à croire qu'un joueur en atteigne "les limites" en 2 mois à moins d'avoir des capacités hors normes pour le bad (et dans ce cas, c'est vraiment dommage de ne pas avoir commencé avant :D).

Il peut être intéressant de s'intéresser sur la gestuelle avant de forcément penser à changer de raquette ;)

A part le revers ou le geste n'est pas naturel.
Pour le reste je suis constamment corrigé par ceux qui font de la compétition, avec le bon conseil j'arrive a m'améliorer de semaine en semaine.

Avec la raquette souple quand je joue en double et je me retrouve devant je suis vraiment pénalisé. En défense le volant part relativement loin et les contres amorties sont dur.

chalipre Le 03 Mars 2016, 11:02 #13 Dernière édition: 03 Mars 2016, 11:04 par chalipre
Je pense qu'il veut dire qu'une orion ne l'aide pas vraiment pour tout le jeu amorti, etc ... mais uniquement dans le bourrin.
Vu qu'il debute, il veut explorer d'autres facettes de jeu et cette raquette n'est pas la meilleure chose pour lui

De toute facon, quand tu debutes, vaut mieux pas commencer par une raquette qui t'enfermerai dans un style de jeu. Il vaut mieux voire toutes les possibilités pour ensuite orienter ses choix.
Du coup, une neutre semi rigide (histoire de ne pas abimer non plus son bras pour le moment :) ) peut etre une bonne chose, à mon avis

2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket

Citation de: chalipre le 03 Mars 2016, 11:02
Je pense qu'il veut dire qu'une orion ne l'aide pas vraiment pour tout le jeu amorti, etc ... mais uniquement dans le bourrin.
Vu qu'il debute, il veut explorer d'autres facettes de jeu et cette raquette n'est pas la meilleure chose pour lui

De toute facon, quand tu debutes, vaut mieux pas commencer par une raquette qui t'enfermerai dans un style de jeu. Il vaut mieux voire toutes les possibilités pour ensuite orienter ses choix.
Du coup, une neutre semi rigide (histoire de ne pas abimer non plus son bras pour le moment :) ) peut etre une bonne chose, à mon avis

Le contre amorti comme le reste, c'est un geste à maîtriser et dire qu'on ne fait pas de bons contre amortis uniquement à cause de la raquette, c'est trop réducteur.

Il dit lui-même qu'il lui manque "du jeu de jambes", elles sont également importantes pour le contre amorti (par exemple).

Il vient tout juste de commencer, il est plus probable que le "problème" vienne de lui plutôt que de la raquette (ce n'est en aucun cas péjoratif quand je dis ça ;) )

Alors oui, clairement il ne fera pas toute sa carrière avec cette raquette mais investir dans une PMP Evo après 2 mois de pratique (à raison de combien d'heures par semaines ?) me semble un peu too much