Changement de raquette suite à la casse du cadre - Page 2
Loader

Changement de raquette suite à la casse du cadre

Démarré par ludo85600, 03 Mars 2016, 08:44

Badminton en loisir avec 3 entrainement semaine de 2h minimum à chaque fois.
Je suis en général à 7h d'entrainement semaine.

Pour les amorties depuis 2 semaine j'ai le bon jeu de jambe. Le mouvement du poignet aussi et la prise de raquette aussi. La seule chose c'est que la raquette me vibre énormément dans la main en contre amortie et je n'ai aucun touché dessus. Quand je fais un bon amorties (frôle le filet) je ne sais pas du tout ou vas partir le volant. Et quand je contrôle bien le volant il passe trop haut part rapport au filet.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

On est d'accord que la raquette ne fait pas tout, mais s'il n'a pas de sensation pour apprendre à les faire, ca va lui prendre plus de temps

2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket

Citation de: ludo85600 le 03 Mars 2016, 08:44
(...)
Elle avait une Yonex Muscle Poxer 18 (...) cordé en BG65 (9,5kg-6,5kg)

Son profil de jeu:
- Elle a du mal à renvoyer fond de cours - fonds de cours

(...)

Euh... le cordage entre 9.5 et 6.5 kg ??? C'est une palette très large que tu nous donnes là !
Si son cordage est plus proche du 6.5 que du 9.5, son problème de longueur peut venir de là : si un cordage trop tendu peut amener à des difficultés pour trouver de la longueur, c'est aussi le cas pour un cordage sous-tendu ! Essaie d'envoyer un volant avec une épuisette ! ^^
Par contre, s'il est tendu à plus de 9kg (actuellement je veux dire, pas au moment du cordage : tout cordage perd en tension), tu peux dire qu'elle a des problèmes de longueur...

Dans tous les cas, tu peux repartir sur le même genre de caractéristiques : une raquette souple/en tête ou, pour l'aider en double, une raquette souple/neutre... Malheureusement, je ne connais pas trop de raquettes ayant ces caractéristiques à part la Babolat Satelite 6.5 Essential ST et la Babolat I-Pulse Essential et comme elle n'aime pas Babolat... :-/

(...)

Je l'a trouve vraiment trop souple à mon gout, je n'ai aucun touché avec pour les amorties. Quand je smash elle se tord pas mal et vibre dans tout le bras. Pour éviter cela je décentre pas mal.

Son profil de jeu:
- J'arrive à smasher correctement, me manque juste de la précision
- Aucun toucher sur mes amorties.
- Physiquement pas trop de soucis sauf en simple il me manque du jeu de jambe.
- J'arrive facilement a dégager fond de cours sans trop forcer.

Te concernant...

Tu dis devoir décentrer pour éviter que ça vibre... je ne comprends pas trop le principe car c'est justement en décentrant que tu auras un maximum de vibrations : si tu tapes en plein dans le sweet-spot, le retour d'information sera le moins bruité possible ! ;)

De plus, tu dis réussir à dégager sans trop forcer, mais dois-tu forcer un minimum ou y arrives-tu réellement sans forcer ? Lorsque tu es bien placé mais surtout quand tu es dans le retard !

Du coup, vu ce que tu dis, il te faudrait en effet augmenter un peu en rigidité (le fait que tu sentes trop le shaft se plier, même s'il est normale de le sentir se plier) ! Mais face aux remarques que je viens de faire, tout comme Piccolo, je pense pas que la PMP qui est une semi-rigide assez rigide (vu les retours) soit un bon conseil... au contraire ! Plutôt partir sur une souple à la limite du semi-rigide ou une semi-rigide à la limite du souple...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

ludo85600 Le 03 Mars 2016, 12:34 #18 Dernière édition: 03 Mars 2016, 12:37 par ludo85600
Citation de: oowaka le 03 Mars 2016, 11:43
(...)
Elle avait une Yonex Muscle Poxer 18 (...) cordé en BG65 (9,5kg-6,5kg)

Son profil de jeu:
- Elle a du mal à renvoyer fond de cours - fonds de cours

(...)

Euh... le cordage entre 9.5 et 6.5 kg ??? C'est une palette très large que tu nous donnes là !
Si son cordage est plus proche du 6.5 que du 9.5, son problème de longueur peut venir de là : si un cordage trop tendu peut amener à des difficultés pour trouver de la longueur, c'est aussi le cas pour un cordage sous-tendu ! Essaie d'envoyer un volant avec une épuisette ! ^^
Par contre, s'il est tendu à plus de 9kg (actuellement je veux dire, pas au moment du cordage : tout cordage perd en tension), tu peux dire qu'elle a des problèmes de longueur...

Dans tous les cas, tu peux repartir sur le même genre de caractéristiques : une raquette souple/en tête ou, pour l'aider en double, une raquette souple/neutre... Malheureusement, je ne connais pas trop de raquettes ayant ces caractéristiques à part la Babolat Satelite 6.5 Essential ST et la Babolat I-Pulse Essential et comme elle n'aime pas Babolat... :-/

Elle a bien un cordage avec 2 tension
1 vertical 9.5 et horizontal 6.5
Son entraineur de l'époque lui a conseillé ce type de cordage et tension pour ne pas avoir de problème.

(...)

Je l'a trouve vraiment trop souple à mon gout, je n'ai aucun touché avec pour les amorties. Quand je smash elle se tord pas mal et vibre dans tout le bras. Pour éviter cela je décentre pas mal.

Son profil de jeu:
- J'arrive à smasher correctement, me manque juste de la précision
- Aucun toucher sur mes amorties.
- Physiquement pas trop de soucis sauf en simple il me manque du jeu de jambe.
- J'arrive facilement a dégager fond de cours sans trop forcer.

Citation de: oowaka le 03 Mars 2016, 11:43
Te concernant...

Tu dis devoir décentrer pour éviter que ça vibre... je ne comprends pas trop le principe car c'est justement en décentrant que tu auras un maximum de vibrations : si tu tapes en plein dans le sweet-spot, le retour d'information sera le moins bruité possible ! ;)

De plus, tu dis réussir à dégager sans trop forcer, mais dois-tu forcer un minimum ou y arrives-tu réellement sans forcer ? Lorsque tu es bien placé mais surtout quand tu es dans le retard !

Du coup, vu ce que tu dis, il te faudrait en effet augmenter un peu en rigidité (le fait que tu sentes trop le shaft se plier, même s'il est normale de le sentir se plier) ! Mais face aux remarques que je viens de faire, tout comme Piccolo, je pense pas que la PMP qui est une semi-rigide assez rigide (vu les retours) soit un bon conseil... au contraire ! Plutôt partir sur une souple à la limite du semi-rigide ou une semi-rigide à la limite du souple...
[/quote]

Je ne force pas pour faire des dégagements, si je force le volant sort ou bien je change l'angle pour avoir une trajectoire plus en cloche.

On lui a conseillé 6.5 de tension O_o ?.. Bon c'était y'a 10 ans mais...

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: ludo85600 le 03 Mars 2016, 12:34
Elle a bien un cordage avec 2 tension
1 vertical 9.5 et horizontal 6.5
Son entraineur de l'époque lui a conseillé ce type de cordage et tension pour ne pas avoir de problème.
Ok ! Je ne suis pas cordeur, mais un tel différentiel de tension entre les cordes verticales et horizontales me semble vraiment bizarre !
Toujours est-il que si son cordage est vraiment vieux, il doit être plus que sous-tendu ! Au bout d'un moment, même s'il n'a pas cassé, il est bon de le changer car il perd de ses propriétés, il perd en tension, etc.
Du coup, je maintiens ce que je disais plus haut, une raquette souple/en tête ou souple/neutre serait parfait pour elle ! Si vous avez l'occasion d'en tester (tension autour de 10kg), n'hésitez pas ! Au moins, elle pourra se rendre compte de ce qui lui convient ! ;)

Citation de: ludo85600 le 03 Mars 2016, 12:34
Je ne force pas pour faire des dégagements, si je force le volant sort ou bien je change l'angle pour avoir une trajectoire plus en cloche.
Pareil, je maintiens ce que je dis : une petite montée en rigidité pourrait te convenir ! ;) Même si les vibrations que tu ressens viennent certainement du fait que tu ne centres pas ton volant dans ton tamis... Ne grille pas les étapes : la rigidité de la raquette n'est pas une quête en soit ! Comme le disait Piccolo, des joueurs N jouent en souple ! Chen Long joue aussi en semi-rigide ! Privilégie la technique et ça devrait aller de mieux en mieux (même si ta raquette actuelle n'est pas la meilleure)...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Est-il possible de tester la raquette avant de l'acheter?
Le club n'est pas partenaire de badmania mais j'aimerai tester une PMP evo

Pour tester une raquette, tu peux contacter logistique[at]badmania.fr qui fera le point avec toi sur la marche à suivre
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 14 Mars 2016, 14:41
Pour tester une raquette, tu peux contacter logistique[at]badmania.fr qui fera le point avec toi sur la marche à suivre
Ok merci j'envoie un mail pour une demande de test alors