ET SI ELLE NE ME CONVENAIT PAS
Loader

ET SI ELLE NE ME CONVENAIT PAS

Démarré par FAB1-11, 27 Février 2016, 12:35

Salut à tous

me revoici, apres 1 mois d'attente, e,fin j'ai pu tester cette essential aero+ qui me tentait tant
enfin je l'ai eu entre les mains  :bave:  :bave:

De premier abord, le look, original est sympa,
je mets un surgrip babolat de base sur la protection plastique du manche, je la pèse, et 94 gr (comma ma power st)-je pense que sans le plastique et avec un AC 102 tendu on devrait perdre 2 grammes- cordage d'origine

j'arrive donc hier soir sur le terrain, manque de chance l'autre équipe d'interclub joue donc aucun adversaire + fort que moi pour tester, juste mon pote (moins fort que moi) et 2 partenaires féminines (on pourra faire du mixte)

deja je tente qques services seul, pour voir ou j'attéris, super je suis pile poil entre les 2 lignes de fond, sans forcer le geste, et la bonne hauteur du volant  :bj:
qques echanges avec mon partenaire-impec, un petit match, un peu de mal à me mettre dedans, mais les choses se mettent en place et ça part tout seul.... apres on a fait des matchs en mixte, impec...cette raquette pourrait aussi bien m'aller pour les 3 tableaux....  :bj:

points positifs en comparaison à ma power ST
-la précision supérieure en général
-le jeu au filet
-le toucher (j ai meme reussi un slice)
-un poil de réactivité en plus
-mes revers qui passent super bien

Par contre, certains smachs, certains dégagés, là où je sortais dans le couloir assez fortement avec ma power st, le point que je cherche à améliorer (pas qu'avec la raquette), sortent toujours, certes moins mais y en n'a tjs qui sortent :pleure:

ET là, comme on dirait à Groland, c'est le drame.... j'alterne un peu les simples, les mixtes pour voir et au bout d'1h00-1h30 de jeu, une gene au niveau du coude apparait, pas une douleur, une gene; une lourdeur
elle s'est estompée en jouant en mixte, mais apres la douche avec le seche cheveux à la main c'etait present
et de nouveau ce matin y'a tjs ce sentiment de lourdeur, ce petit tiraillement, c'est moins douloureux qu'avec la ARC 11, mais c'est génant....

alors je me pose cette question, hier c'etait tranquille, qu'est ce que ça ferait en tournoi contre équivalent ou plus fort que moi ?????
A votre avis dois je retenter de jouer avec cette raquette ?? ou alors non définitivement le rigde de ce style n'est pas fait pour moi .....  :pleure:  :pleure:

Si je l'abandonne vers quel style de raquette me tourner me tourner

je vous rappelle ce que je recherche par rapport à ma power st
une raquette pour les 3 tableaux
je suis niveau D9 , joueur veteran (oui ça compte pour gerer la douleur, j'ai deja un genou cagneux et un dos en vrac c'est pas pour me n....le coude), j'aime smasher, mais je suis aussi patient et je peux faire des rallyes, ma defense est bonne...la technique de deplacement peche un peu.....je suis polyvalent, avec un leger jeu attaquant des que je le sens.....

j'ai tester la ARC FB et je n'avais pas eu de douleur au bras....par contre j'ai peur que le 5U soit trop fragile pour moi et que cette raquette soit trop peu puissante

dois je repartir vers une semi-rigide neutre peut etre + rigide que la power st, m'apportant ce petit plus de précision que je cherche
ou rester sur une rigide un peu moins rigide que la essential ???
là concernant ce style de caracteristiques, il n'y a que vous qui pouvez m'eclairer, je ne suis pas assez équipé pour mesurer la rigidité et l'équilibre

voici ce que j ai pu ressortir des différentes conversations :
déjà mon budget, comme c'est pour les 3 tableaux, je prends 2 raquettes, environ 260 ¤ pour les 2

-PMP control evo (c'est visiblement une bonne raquette mais c'est badmania...sans dénigrer...au contraire)
-NR 750 (le pb c'est qu'elle est en fin de production et en manche)
-DUORA 77 (pas de test officiel mais l'equipe badmania peut m'orienter
-DUORA 88 (idem qu'au dessus)
-ensuite je suis ouvert aux propositions (j'ai battu ce week end 2 jouers en DUORA 10 qui me disaient ne pas ressentir de différence..mais moi je la sens ...c'est le prix)
-Tester encore la aéro+ essential, tu vas t'y faire...
-Pas la NR 800 qui m'est déconseillée, pas la Z speed, je peux pas la tester et j'ai peur du tamis
-Chez Babolat je sais pas trop, ni dans les autres marques que je ne connais pas.....

A lors si vous avez lu ce super pavé, prenez le temps de me conseiller SVP, en argumentant, le pourquoi du comment celle ci serait mieux que celle la ...

MERCI A TOUS

et bon week end

Salut.

Je te conseille de continuer encore avec ta nouvelle raquette pour la prendre mieux en main, et peut-être voir plus précisément qu'est-ce qui cause la douleur :
- raquette aux caractéristiques différentes donc ton corps doit s'ajuster et au début le muscles sollicités différemment réagissent (ça l'est arrivée)
- le surgrip avec le plastique en-dessous ça ne parait pas une bonne idée

Voila pour mon avis.

FAB1-11 Le 27 Février 2016, 13:38 #2 Dernière édition: 27 Février 2016, 13:40 par FAB1-11
Merci de ta réponse

en fait le grip est recouvert du plastique de protection commun à toutes les raquettes neuves
le partenaire club nous demande de ne pas l enlever
moi j ai mis un surgrip par dessus pour ne pas glisser (en + qu'est ce que je transpire)

qque part tu n'as pas tort

comme je dis qques fois à des novices (et potes) qui veulent tester le bad autrement que sur la plage en été...."je t'ai fait découvrir des muscles dont tu ignorais l'éxistence"  :D  :hihihi:

au fait une précision ...je vais jouer  en nanogy 99 à 10.5 kgs

Salut,
Etant aussi un veteran de 38 ans D9/P1, je cherchais aussi une raquette polyvalente sur les 3 tableaux et venant d'une rigide neutre qui me donnait des douleurs au coude et à l'epaule, j'ai tester la PMP Evo et meme si c'est une Badmania, c'est pas une raquette au rabais, je peux te l'assurer. Et elle est vraiment tres polyvalente et ne donne pas de douleurs

Essaies la, tu verras

2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket

Merci chalipre

j'avais lu ton retour apres achat avec attention
c'était quoi ta raquette précédente ?? juste pour savoir

je me doutais bien que le fait de marquer "c'est badmania" pouvait heurter !!!...en fait ce que je veux dire c'est que cette raquette n 'est connue que des initiés de la marque, et ce n'est distribué que par badmania...c'est plus une limitation qu'un handicap...
j'ai bien lu tous les retours sur la pmp et je me doute que c'est une bonne raquette et si badmania , une enseigne de ce niveau sort une raquette, c'est un risque pour eux, donc faut que ce soit du haut niveau !!!!

Plus tu joues avec une raquette,même une Babolat ;),mieux tu joues avec!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

La Blaze SX5000 pourrait te convenir. Une fois le grip d'origine retiré et remplacé par un surgrip elle est neutre.
Pour moi elle est supérieure à la NR750 et à la PMP. Rigide neutre plutot légère, vraiment une bonne raquette plus facile que la NR800 puisque un poil moin rigide et plus légère aussi.
Eplon X9.1

Pourquoi ne tente tu pas de monter la tension sur la raquette que tu avais avant la Essential Aero+ histoire de voir si elle a encore de la précision en réserve?

Deuxième suggestion serait de prendre un mois de test sur ta nouvelle raquette pour donner au corps l'opportunité de s'ajuster (ou te confirmer le rejet).
Cela dit le risque sur le coude avec la tige rigide n'est pas une surprise, c'est dans le retard et sur les volants décalés que la pénalité est la plus forte mais ce n'est pas qu'une question de rigidité mais plutôt l'équilibre des facteurs qui détermine si elle sera jouable pour toi ou non.

En lisant ton problème sur les coup main haute j'ai l'impression qu'il y aurai quelque chose à corriger du point de vue technique. (La précision et régularité dans le grip par exemple?)

A ta place j'aurai l'idée de voir une raquette avec la rigidité et le poids total similaire à la aero+ mais décaler légèrement l'équilibre vers le manche.
Si les douleurs ce confirment encore il faudra alors voir avec un profil plus léger mais avec le même équilibre neutre et la même rigidité.
Cela dit dans ces deux cas tu reste avec un profil exigeant techniquement sur les coup indiqué plus haut..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

J'ai vu ton MP. Je vais répondre sur le forum.

Si j'étais toi, j'arrêterais le rigide. Physiquement et techniquement, c'est plus exigeant que le semi-rigide. Tu avais déjà mal au coude après le test de l'ArcSaber 11 et là tu as encore mal au coude avec l'essai de l'Essential Aero+. Visiblement le rigide n'est pas fait pour toi.

PMP Control Evo ou NR750 ? Le choix n'est pas évident. J'ai possédé ces deux raquettes, j'ai préféré la Yonex car je trouve qu'elle offre plus de sensations que la PMP. En terme de puissance, les deux se valent mais la PMP est peut être supérieure. Niveau maniabilité, c'est le pied total avec les deux raquettes.

En conclusion, la PMP semble plus polyvalente du fait de son poids neutre. Après, peu importe la raquette choisie, ça sera un très bon choix.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

FAB1-11 Le 27 Février 2016, 21:28 #9 Dernière édition: 27 Février 2016, 21:32 par FAB1-11
Salut à tous

j'ai lu vos réponses

-fab(ad): je le pensais aussi, je vais retenter une prochaine séance demain soir, si ça revient, j'arrête  :pleure:

-masteratwork : je ne connais pas cette raquette, wilson de réputation mais en bad je ne sais pas ce qu'ils valent, l'essai de la aero me refroidit pour me lancer sur une raquette que je ne connais pas vraiment, mais merci je prends note et je comparerai  ;)

-ATH-YF : monter la tension c'est ce que j'ai fait progressivement en passant de 10 à 10.5 et maintenant 11 kgs, le pb c'est que j'ai peur de trop tendre apres et de revenir sur cette gene au coude...pour le reste  de tes suggestions , j ai testé la ARC FB, certes + legere mais celle testée faisait 90.5 g sur ma balance avec cordes et surgrip...je manquais qd meme de puissance...par contre quelle précision !!!!

-Clément : merci de ta réponse rapide...si tu m'éclaires sur la rigidité, malheureusement le dilemme reste le meme entre pmp et NR 750...la puissance c'est OK mais en terme de précision ???

En fait j'aimerai trouver le bon compromis entre la puissance que ma power st me procure et cette précision que la ARC FB m'a faite découvrir- j'ai pris un super pied avec...et je n'ai pas eu mal au coude avec...ça peut venir de quoi , poids, ou equilibre + en manche comme le disait ATH-YF
compliqué le gars......oui je sais
la ARC FB testée etait en BG65 à 12 kgs, si je passe en NBG99 à 10.5, niveau puissance ce serait mieux sans perdre en précision ???
oui trés compliqué le gars

en fait ce que j'ai peur avec la pmp c'est de trouver une raquette similaire à la power st en terme de puissance- precison mais supérieure en maniabilité-réactivité...est ce que c'est ce qu il me faudrait, je ne sais pas ??? ...mais je suis pret à lire que je me trompe

En tout cas merci de vos avis, j en attends d'autres...

Bonne soirée

En terme de contrôle la PMP et la Yonex se valent. Je n'aime pas qu'on parle de précision pour une raquette mais plutôt de volant. C'est toi qui met le volant où tu le veux, pas la raquette !

Si tu optes pour la PMP, il ne faut pas t'attendre à avoir de grosses différences avec la Power ST mis à part pour la puissance peut être. N'oublie pas que Power ST et PMP ont les mêmes caractéristiques !

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

c'est justement pour ça que j'hésite à franchir le pas de la PMP...

Ah si seulement le volant allait toujours où je veux . :hihihi: :hihihi:

Salut,

Je viens de voir ton MP également et je rejoins Clement sur son avis ;). Dans le choix a faire, je te conseille vivement la PMP EVO qui est une raquette totalement polyvalente !

Merci à toi également Kosiric

Mon choix se précise, je pense pouvoir le faire demain
ne risque t on pas le doublon avec la power st ??

Bonne nouvelle !!! je vais pouvoir tester la PMP demain soir grâce un petit jeune qui monte en puissance de mon club qui se l'est procurée, et qui gentiment me la prête.....
  :bj:  :bj:
une chose est sûre, j'abandonne définitivement la babolat essential aéro +, mon coude m'a relancé ce soir  :pleure: :pleure:

C'est bête mais autant certains joueurs du club me demandent souvent conseil pour leur raquette, et j'arrive dans 90% des cas à bien les conseiller...même ma femme et ma fille  :D  :hihihi:
autant pour moi .....c'est + dur :?:

en tout cas merci à vous tous

Citation de: FAB1-11 le 27 Février 2016, 23:01
Merci à toi également Kosiric

Mon choix se précise, je pense pouvoir le faire demain
ne risque t on pas le doublon avec la power st ??

Bonne nouvelle !!! je vais pouvoir tester la PMP demain soir grâce un petit jeune qui monte en puissance de mon club qui se l'est procurée, et qui gentiment me la prête.....
  :bj:  :bj:
une chose est sûre, j'abandonne définitivement la babolat essential aéro +, mon coude m'a relancé ce soir  :pleure: :pleure:

C'est bête mais autant certains joueurs du club me demandent souvent conseil pour leur raquette, et j'arrive dans 90% des cas à bien les conseiller...même ma femme et ma fille  :D  :hihihi:
autant pour moi .....c'est + dur :?:

en tout cas merci à vous tous

C'est dans la meme lignee que la power st mais je la trouve clairement au dessus au niveau sensation.