ET SI ELLE NE ME CONVENAIT PAS - Page 2
Loader

ET SI ELLE NE ME CONVENAIT PAS

Démarré par FAB1-11, 27 Février 2016, 12:35

Salut à tous

la nuit portant conseil, et vous aussi (p....vous étiez dans ma chambre ou quoi ???? :hihihi:)

je pense savoir ce que je vais me commander....mais la finalisation attendra le test de ce soir
tout ce que je peux dire c'est que j'ai remballé la jolie aéro+ dans son sac test avec ses copines :pleure:
je lui ai enlevé le surgrip..... :pleure:

autre petite question : j'ai bien aimé le NBG 99, j'ai de bonnes sensations avec et je trouve qu'il garde bien la tension (par rapport au x elerate que j'ai testé également et qui malgré sa jauge + fine avait duré également longtemps) - je me laisserai bien tenter à essayer un I feel 68, y'a un choix de couleurs et il est dispo en bobine et garniture...certes il est un poil + fin que le NBG 99, il a (sur le papier) la même jauge que le BG 80 que j'avais bien aimé mais qui reste pour moi, mon jeu  :?:, ma technique  :-X fragile....

Qu en pensez vous ?? je tente cette nouvelle expérience ou non je reste sur le NBG 99

J'ai la NR750 qui était mon unique raquette pendant 10 mois, elle m'as permis de reprendre le badminton et de corriger beaucoup de points techniques.

Un test concluant sur une raquette bas de gamme neutre + 85g me confirme que cette combinaison m'apporte la puissance manquante pour une maniabilité et confort proche.
C'est un feu vert pour adopter la PMP evo comme prochaine raquette.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

J'ai joué aussi avec une NR750 pendant 3 mois et cette raquette  oblige à être bien positionné sur les coup d'attaque.
Maintenant que je suis repassé sur du semi rigide léger poids en tête je retrouve de meilleures sensations mais sans avoir perdu en défense ni sur les petits coups et cela avec une vielle raquette à 50¤  :rolleyes:
Eplon X9.1

Salut à tous

petit bilan de ma séance de ce soir...

Pour commencer j'ai rejoué 3/4 h avec une ARC FB cordée à 11klgs en BG 65, je n'ai pas pu resister à la reprendre en main, c'est une superbe raquette, quel plaisir de jouer avec même si c'est sûr, comme dit plus haut (page précédente) et confirmé par le joueur qui me l'a prétée...le rigide ce n'est pas pour moi....

OK alors je teste quoi ???? la PMP control EVO....
déjà moi qui suis fan du bleu, j'adhère...même si c'est un bleu ciel avec ce noir ...je prends... le violet c'est pas ce que je préfère mais ce n'est pas génant.... la raquette testée est en x elerate à 12 kgs et a un surgrip adidas...pas assez tendu (le surgrip) à mon goût...j'ai l'habitude de mettre un AC 102 et de le tirer au max..
j'ai joué avec pendant 2heures en mixte et en simple...
Je ne regrette pas...J'adhére...j'ai retrouvé de bonnes sensations meme si elle estait trop tendue (là je parle du cordage)...c'est sur la raquette ne fera pas tout mais j'ai trouvé ce petit plus qu il me manquait avec la power st et surtout ce gros moins au niveau de la gene du coude de la aéro+ essential.....

Moralité de l'histoire : Raquette commandée...;Et comme je suis un dingue dans mon genre j'ai demandé un Ifeel 68 bleu à 10.5 kgs...tant qu'à faire je le teste ....

merci de vos conseils...de vos retours...de votre patience

A bientot

Fab

Ah ben voila, on a reussi à bien te conseiller :)

Ma précédente raquette est une Arcsaber 4 DX (Rigide Neutre) et comme je l'ai dit dans mon test de la PMP, cette raquette me donnait des douleurs au coude, ce que je n'ai plus avec la PMP et du coup, je prends plus de plaisir à jouer

2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket

FAB1-11 Le 06 Mars 2016, 22:57 #20 Dernière édition: 06 Mars 2016, 23:13 par FAB1-11
Salut à tous

Alors samedi j'étais + qu'un gosse le 24 décembre à 23h00 devant le sapin....
je guettais le facteur à fond....toute la famille était sur le pied de guerre....

et soudain..........dring...(c'est la sonette) :hihihi:  :hihihi:
mes raquettes sont là ...oui oui...mes raquettes ...
-1- la PMP control EVO cordée en Ifeel 68 bleu à 10.5 kgs.....testée et validée par mes soins même si je pense qu'il va me falloir un peu de temps de jeu pour m'y faire ......
-2- 1 Yonex NR 750 cordée en NBG 99 à 10.5 kgs ...jamais testée ...le risque est là ...même si je me dis qu'au pire en double ça passera ....

Donc ce soir je me pointe tranquille à l'entrainement avec l'envie de tester les 2 raquettes ..la PMP à cause du cordage que je ne connais pas et la NR 750 car je ne la connais pas du tout....Comme m'a dit un ami la NR750 c'est ma 2eme femme...je lui ai piquée....

Alors 1ere grosse surprise la NR 750 ...p.... de P.......quelle raquette....c'est la + lourde de mes 3 raquettes recordage et surgrip posé...mais on ne le croirait pas...j'ai testé en mixte...en double...et waouh de waouh...je sais pas quoi dire ...je l'ai adorée .....controle...maniabilité...puissance...
oui tout est passe....les petites fautes que je faisais en double et en mixte disparaissent...les grosses fautes sont toujours là....mais ça, ça vient de moi  :D

Ensuite vient le moment du simple...contre un petit jeune prometteur du club...il a 20 ans ...j'en ai 42 ....il a déjà une PMP evo...Il maitrise...il a la condition ...il a le physique ......j'ai l'expérience et la filouterie ..... ;)  ;)  ;)
1er set je joue avec la NR 750...ouah!!!les défenses...le jeu au filet...la précision.....21-16 pour moi
2eme set..PMP control EVO...je sens le poids neutre de la raquette....+ de puissance....ça dégage....dans le retard ..c'est meilleur ...par rapport à ma power st j'ai un poil plus de précison...... je suis à la rammasse tout le 2eme set...je manque de souffle mais.....je fais qd meme moins de faute directe...je maitrise un poil plus le filet.....2eme set 23-21...l'honneur est saf...mes nouvelles raquettes sont invaincues.... :fou:  :trophee:  :D
si j'étais superstitieux je dirais que c'est de bonne augure....p...je suis superstitieux ......
je vais tester de nouveau tout ça vendredi et dimanche prochain..... le 18 mars je joue en interclub contre un adversaire sur le papier supérieur...mais je sais que je peux l'avoir ...donc...........
en fait ce soir j'en suis à me dire que ...je vais garder la PMP......la NR 750 mais craquer en Avril pour une autre NR 750...je vais voir ça..la tester contre mes adversaires préférés..analyser mon jeu ...déjà ce soir ma femme m'a dit qu'il y avait moins de déchets avec cette raquette...elle a tapé 5 min avec (c'est pas une raquette pour elle)...elle l'a trouvée "jolie". :hihihi:  :hihihi:
la semaine prochaine je la préterais à ma fille....
Médaille de bronze en régionale des lycées cette semaine....juste parce que je suis hyper fier !!!!!!! :trophee:  ;)

Aucune lourdeur...aucune douleur ...avec les deux raquettes ...donc physiquement c'est positif!!!  ;)

Bonne semaine à vous tous