Quelle raquette après une Glanz?
Loader

Quelle raquette après une Glanz?

Démarré par esbi57, 03 Février 2016, 10:14

Salut,

Je suis en train de prospecter pour voir si une raquette me conviendrait mieux que la Glanz. Je suis D8, je joue essentiellement en double avec un peu de mixte. J'ai choisi la Glanz pour m'aider un peu sur les défenses longues et les frappes dans le retard, depuis je pense avoir pas mal progressé dans ce domaine et le manque de précision de la Glanz me pose un peu problème (bien que ce soit pas non plus catastrophique) surtout sur les frappes longues.  Je cherche donc une raquette qui pourrait m'apporter cette précision supplémentaire sans sacrifier la puissance et la répulsion. Dans l'idéale j'aimerais une raquette légère type 4U, j'aime bien Yonex mais je suis ouvert aux autres marques quand au budget je m'en suis pas fixé.

Merci pour vos retours.

PS :  je joue actuellement avec un cordage BG80 à 10.5 Kg

Une Nanoray 750  ;)
C'est une 3U mais très bien équilibrée et super maniable pour du DH.
Tu y trouveras ton compte en matière de jeu et de précision au filet sans avoir besoin de passer sur du rigide tout de suite.
Eplon X9.1

Citation de: masteratwork le 03 Février 2016, 10:30
Une Nanoray 750  ;)
C'est une 3U mais très bien équilibrée et super maniable pour du DH.
Tu y trouveras ton compte en matière de jeu et de précision au filet sans avoir besoin de passer sur du rigide tout de suite.
C'est aussi la réflexion que j'ai eu. Mais j'ai peur que le passage d'une GlanZ à la NR750 soit un peu brutal. On part du très souple à du semi-rigide+ quand même...

Par contre, à la place, je ne saurais pas trop quoi conseiller... :-/

Citation de: esbi57 le 03 Février 2016, 10:47
au niveau puissance elle est comment?

Sur ces caractéristiques, il te sera difficile de trouver plus puissant. Après, ça reste tout de même une raquette équilibrée en manche, donc ce n'est pas non plus un monstre de puissance !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Parmi les modèles made in Japan de Yonex, je ne suis pas sûr qu'un autre modèle existe entre le souple de la Glanz et le semi-rigide de NR750...

Mais chez d'autres marques, cela doit bien exister  :?:
Eplon X9.1

je précise aussi que j'ai déjà joué en semi-rigide (Voltric 7 et Satelite Power) et ça se passait plutôt bien sauf sur les défenses longues

Dans ce cas, tu ne serai pas gêné par la semi-rigidité de la NR750.

Sinon tu as aussi la Nanoray 500 (si tu en trouves encore une en neuf) ou la Nanoray 300R
Eplon X9.1

Citation de: masteratwork le 03 Février 2016, 11:06
Parmi les modèles made in Japan de Yonex, je ne suis pas sûr qu'un autre modèle existe entre le souple de la Glanz et le semi-rigide de NR750...

C'est exactement ce à quoi je pensais ! :)

Si tu veux réellement du 4U, la 500 peut être une bonne idée, mais elle restera toujours moins puissante que la 750. Et elle est, il me semble, assez fragile... :/
Autrement, si tu arrives à en trouver, une NR750 4U. Mais je sais pas ce qu'elle vaut par rapport à sa version 3U...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 03 Février 2016, 11:46
Citation de: masteratwork le 03 Février 2016, 11:06

C'est exactement ce à quoi je pensais ! :)

Si tu veux réellement du 4U, la 500 peut être une bonne idée, mais elle restera toujours moins puissante que la 750. Et elle est, il me semble, assez fragile... :/
Autrement, si tu arrives à en trouver, une NR750 4U. Mais je sais pas ce qu'elle vaut par rapport à sa version 3U...

Le problème de la NR500 c'est effectivement sa fragilité selon les années de production.
J'en avais cassé 2 avant de me décider à passer sur une Arcsaber 9FL qui était top
Eplon X9.1

Montes ta tension déjà, tu verra que tu gagnera en précision, passer à 11 voir 11,5 pourrait te changer la vie.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Citation de: esbi57 le 03 Février 2016, 10:14
Salut,

Je suis en train de prospecter pour voir si une raquette me conviendrait mieux que la Glanz. Je suis D8, je joue essentiellement en double avec un peu de mixte. J'ai choisi la Glanz pour m'aider un peu sur les défenses longues et les frappes dans le retard, depuis je pense avoir pas mal progressé dans ce domaine et le manque de précision de la Glanz me pose un peu problème (bien que ce soit pas non plus catastrophique) surtout sur les frappes longues.  Je cherche donc une raquette qui pourrait m'apporter cette précision supplémentaire sans sacrifier la puissance et la répulsion. Dans l'idéale j'aimerais une raquette légère type 4U, j'aime bien Yonex mais je suis ouvert aux autres marques quand au budget je m'en suis pas fixé.

Merci pour vos retours.

PS :  je joue actuellement avec un cordage BG80 à 10.5 Kg

Tu peux monter un peu la tension, mais ça restera du souple, donc précision moyenne sur le fond de court. C'est pour cela que je me suis séparé de ma Glanz.

Une PMP Control Evo peut être une option (tout aussi maniable, et très bonne puissance). La NR750 est une superbe raquette de double, très maniable et précise. J'étais juste un peu frustré de la puissance des smashs avec, même si c'est honnête pour du équilibré en manche. Ca part plus fort avec la PMP !
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

j'ai eu l'occasion de tester avec du NBG 99 à 10.5 Kg c'est vrai que je jouais facile donc je pourrais envisager de le tester à 11 Kg. Par contre  pas sûr qu'avec du BG 80 je sois à l'aise au dessus de 10 car ce cordage est trop sec. Sinon j'ai déjà joué la Glanz avec du BG66 UM à 13 Kg et en fin de séance j'ai eu mal au bras à chaque fois.

Citationsi tu arrives à en trouver, une NR750 4U

c'est assez facile à trouver en Belgique ou en Allemagne à des prix corrects.
Mais je ne la conseille pas : j'en ai cassé deux en 3 mois dont une sans choc particulier
et pour le SAV, ce n'est pas Badmania  :evil:

Non mais bétement, proche du 4U et semi-rigide, tu la Pmp Control Evo

En revanche la NR750 en 3U ne pose pas ce genre de problème mais aucune raquette n'est incassable non plus  :rolleyes:
Eplon X9.1

[at]Ivan NR 750 ou PMP EVO dans mon cas?