Quelle raquette après une Glanz? - Page 2
Loader

Quelle raquette après une Glanz?

Démarré par esbi57, 03 Février 2016, 10:14

La Wilson Fierce CX5000 pourrait être une autre alternative surement un peu moins rigide que la NR750 et la PMP EVO
La gamme Fierce est vraiment excellente par ailleurs
Eplon X9.1

Je te relance à ce sujet Ivan.
Changement de cordage ou de raquette?
Si changement de raquette NR750 PMP Evo ou Fierce CX5000?
ou autre...

Le choix est difficile :) de coeur, je te conseillerais forcément plutôt la PMP Control EVO qui sera à mon sens un très bon compromis. La Nanoray 750 est excellent également, mais un petit peu plus exigeante à pratiquer ce qui peut te faire une sacrée transition en venant d'une GlanZ (notamment en fond de court). la Fierce CX5000 présente elle la transition la plus douce, et sera tout aussi indiquée que la PMP. Si tu veux repartir en douceur sur du semi-rigide, cette raquette est top pour son côté confortable et agréable à jouer ! Mais il est possible que tu trouves qu'elle manque un petit peu de caractère.

En somme:
- pour une transition douce, beaucoup de confort, et de la tolérance: Fierce CX5000
- un une transition plus nette mais raisonnable, et un bon compromis puissance/précision: PMP Control EVO
- pour une transition encore plus marquée, et un profil très précis: Nanoray 750

Concernant le cordage, il est utile de jouer avec la tension, mais cela ne fait pas tout. Dans ton cas, je pense que le problème est trop marqué pour que tu puisses te contenter de cette solution ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

la PMP Control EVO me plait bien mais j'aurais bien voulu la tester avant

Tu peux contacter logistique[at]badmania.fr pour solliciter un prêt de raquette test si tu veux. La procédure est un peu longue (envoi de chèque de caution avant expédition de la raquette avec un bon de retour pour nous la renvoyer), mais c'est le seul moyen pour toi de la tester ... à moins que tu ai un magasin badmania ou un détenteur de PMP pas loin de chez toi :D

Category Manager Europe - adidas badminton

Je veux te faire tester la mienne mais le chèque de caution sera bien bien plus élevé :-).
En plus j'ai pas eu mon autographe de Maxime dans mon carton :-)

Point à améliorer chez Badmania, faciliter les tests de raquette.
Tout le monde pourrait y gagner  ;) ;)

En même temps, difficile de faire plus simple et plus court comme procédure...
Yonex Duora 8XP

je sais pas c'est Ivan qui dit que c'est long...

L'un n'empêche pas l'autre !
Il est normal de demander un chèque de caution pour un prêt (tout le monde le fait, et ça permet de s'assurer contre un vol, une casse, ...) !
Si tu es de l'autre côté de la France, ils ne vont donc pas t'envoyer une raquette avant d'avoir reçu le chèque de caution (ce qui peut prendre du temps). Ensuite, il faut organiser l'envoi de la raquette de prêt, que tu la réceptionnes, etc.
C'est pourquoi c'est long. Mais c'est une durée qui ne pourrait être diminuée ! À part par des cautions par carte bancaire, mais je ne sais pas si cela est possible de le faire sur les systèmes de payement par carte bancaire en ligne actuels.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

oowaka tu peux me faire une petite comparaison entre ta NR 750 et la I-slash?

Vu ce que tu sembles rechercher, oublie la i-Slash ! ;)

Elle est assez exigeante pour une semi-rigide : elle a un tamis réduit en largeur ce qui rend son sweet spot difficile à trouver (mais moins que sur la Z-Speed je pense) et au départ, pas mal de bois ! ^^ De plus, elle ne pardonne pas trop les décentrages : quand on en fait un, on le sent, et ça part pas... Par contre, quand on est dans le sweet-spot, ça part, de la puissance brute : j'ai pas eu l'impression de perdre en puissance en passant de ma Wilson Power BLX (semi-rigide en tête) à la i-Slash, j'en ai peut être même gagné. Elle est assez rigide pour une semi-rigide (un peu plus que la NR750), ce qui lui confère un poil plus de précision que cette dernière.

Concernant la NR750, elle est très maniable et très réactive. Elle est plus confortable à jouer que la i-Slash aussi. Pour une raquette en manche, elle est très puissante, mais toujours moins que la i-Slash : trouver de la longueur est très facile, mais ne pense pas faire un trou dans le sol sur un smash ! ^^ Par contre, la défense est presque instinctive avec elle ! Je n'ai jamais aussi bien défendu que depuis que je l'ai. Que ce soit défenses courtes (qui passent bien aussi avec la i-Slash) ou que ce soit défenses longues (qui passent beaucoup moins bien avec la i-Slash). Là où j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation avec cette raquette était le réglage des smashes : même si elle n'est pas en tête, ça pique tout seul...

Je dirais que les deux se valent au filet. Mais puisque c'est là où mon jeu est le meilleur (plus personne ne veut me défier en double à ce niveau, au club, même les "forts" :'( ), ce n'est peut être pas représentatif !

En bref, je réserve la i-Slash pour le simple et le mixte ; et je garde la NR750 pour le double ! Cette dernière est beaucoup plus à l'aise que la première dans le jeu à plat et les prises mains basses, tandis que la seconde va envoyer du pâté dès qu'il va falloir rabattre le volant !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

merci pour cette analyse très détaillée