Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis - Page 8
Loader

Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Janvier 2016, 13:39

Un test de la X-Feel Aero+ Power est-il prévu ? :)
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 01 Février 2016, 15:10

il l'est ;) c'est déjà dans la boîte, reste à le sortir héhé
Category Manager Europe - adidas badminton

elles sont très sympa, dommage que je n'ai pas le niveau pour les maitriser :D

Citation de: Ivan Cappelli le 01 Février 2016, 15:40

ce vendredi ou avant ???

Y aura-t-il un test des versions Origin ou bien devrons-nous vous assaillir de question quand on voudra en savoir plus sur elles ? :P

Concernant la rigidité des cadres (Aero+ et Origin), un cadre annoncé "rigide" (comme la Aero+ Essential et la Origin Power) sera-t-il aussi rigide qu'un cadre annoncé comme tel par Yonex, ou faudra-t-il passer sur du "très rigide" comme pour la Aero+ Power (annoncée "Very rigide" sur sa plaquette) ou la Aero+ Blast (annoncée "Ultra rigide" sur sa plaquette) ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: FAB1-11 le 01 Février 2016, 16:24
Citation de: Ivan Cappelli le 01 Février 2016, 15:40

ce vendredi ou avant ???

Ça dépendra de mon humeur :D

Citation de: oowaka le 01 Février 2016, 16:33
Y aura-t-il un test des versions Origin ou bien devrons-nous vous assaillir de question quand on voudra en savoir plus sur elles ? :P

Concernant la rigidité des cadres (Aero+ et Origin), un cadre annoncé "rigide" (comme la Aero+ Essential et la Origin Power) sera-t-il aussi rigide qu'un cadre annoncé comme tel par Yonex, ou faudra-t-il passer sur du "très rigide" comme pour la Aero+ Power (annoncée "Very rigide" sur sa plaquette) ou la Aero+ Blast (annoncée "Ultra rigide" sur sa plaquette) ?

Les versions Origin sont déjà en cours de préparation de test et seront publiées prochainement, mais il faudra attendre un peu avant car elles ne sont pas encore passées avec nous sur le court ! Elles feront partie d'une prochaine batterie de test avec les Duora 77, 88, la Duora 7, mais aussi les nouvelles Wilson qui arrivent prochainement ;)

Pour pour la rigidité, je peux t'affirmer que Babolat passe un vrai cap et se met au niveau de Yonex. Les rigidités "rigide", "très rigide" et "ultra-rigide" annoncées par Babolat correspondent bien à la réalité. La X-Feel Essential est  une vraie rigide, la Power est presque aussi rigide qu'une Nanospeed 9900 ... et je ne préfère pas parler de la rigidité de la Blast :D

OK, donc le jour où je voudrais m'essayer à du rigide, les Aero+ Essential et Origin Power ne seront pas forcément celles sur lesquelles je devrais me tourner (sachant que je suis actuellement sur des NR750 et i-Slash) ! :( Dommage car sur le papier, elles me plaisaient bien !

En tout cas, ça devrait plaire aux fans de Babolat leur reprochant un manque de rigidité ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Espèrons qu'elles vaillent tout ce bruit autour de leur sortie!!
150euros, mine de rien ça commence à faire.

Comme pour toute nouvelle gamme de raquette chez eux, Yonex ou d'autres ! ;)

Est ce moi qui voit mal ou cette nouvelle gamme abandonne le cadre isométrique pour revenir à un classique ovoïde ?
Ce serait surprenant d'abandonner cette technologie qui me semble t-il a fait ses preuves.
L'autre hypothèse qui me vient serait que Babolat ce donne ainsi la possibilité de revenir avec des nouveautés la saison prochaine. Cela me paraît un peu gros tout de même.
Si vous avez des réponses je suis preneur.
A plus les furieux ;)

[at]christiansch : réponse donnée ici :

Citation de: Ivan Cappelli le 01 Février 2016, 13:50
Ce sont en effet des têtes de raquettes ovales :)

ensuite, il doit bien y avoir des avantages à un cadre ovale... peut être plus de puissance ?

La tête isométrique a été adoptée pour agrandir la taille du Sweet Spot (point d'impact idéal) et faciliter la régularité des frappes. J'imagine que, Babolat ayant décidé d'accélérer sur le côté haut-de-gamme/expert des X-Feel, la marque a opté pour des têtes plus ovöides pour plus de précision. L'impact négatif se situe au niveau de la tolérance et du pardon moins évident des fautes de décentrage :)

cette X-FEEL LITE AERO+  pourrait-être une bonne alternative à la NR750 ?

[/quote]Les versions Origin sont déjà en cours de préparation de test et seront publiées prochainement, mais il faudra attendre un peu avant car elles ne sont pas encore passées avec nous sur le court ! Elles feront partie d'une prochaine batterie de test avec les Duora 77, 88, la Duora 7, mais aussi les nouvelles Wilson qui arrivent prochainement ;)
[/quote]

à quand la sortie des nouvelles Wilson ? du souple prévu ?

est-il possible d'avoir un petit comparo ressenti entre la satelite essential et la origin lite ?

Citation de: joal le 02 Février 2016, 14:48
cette X-FEEL LITE AERO+  pourrait-être une bonne alternative à la NR750 ?

La X-Feel Lite Aero+ sera ultra-maniable mais tout de même moins puissante que la NR750.

Citation de: joal le 02 Février 2016, 15:55
Les versions Origin sont déjà en cours de préparation de test et seront publiées prochainement, mais il faudra attendre un peu avant car elles ne sont pas encore passées avec nous sur le court ! Elles feront partie d'une prochaine batterie de test avec les Duora 77, 88, la Duora 7, mais aussi les nouvelles Wilson qui arrivent prochainement ;)
[/quote]

à quand la sortie des nouvelles Wilson ? du souple prévu ?

est-il possible d'avoir un petit comparo ressenti entre la satelite essential et la origin lite ?
[/quote]

Du souple oui chez Wilson, avec une nouvelle collection dans la lignée de celle très réussie de 2015 :)

En revanche, je ne peux pas te comparer la X-Feel Origin Lite pour l'instant car je ne l'ai pas testée. Une conviction en tout cas: la X-Feel Origin Lite sera moins aérodynamique que l'Essential ST car elle n'a pas ce fameux Slim T-Joint.