Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis - Page 13
Loader

Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Janvier 2016, 13:39

Citation de: oowaka le 26 Février 2016, 12:14
La dernière phrase sur les "Promesses respectées ?" de Ivan me conforte sur le ressenti que j'ai eu quand je l'ai testée (avec AC102 sur le grip d'origine et son plastique de protection, cordage d'origine et malade comme un chien ^^) :
CitationUn compromis intéressant pour le joueur expert comme intermédiaire, qui veut une Nanoray 750 made in France !

Par contre, à Cédric et à Simon qui avez trouvé un manque de précision, est-ce par rapport à vos raquettes actuelles (rigide) ou par rapport à d'autres raquettes de même rigidité ? Si vous compariez sa précision à celle de la NR750, laquelle trouveriez-vous la plus précise ?

Enfin, je n'ai pas eu cette impression de manque de puissance en fond de court... Peut être par le manque de tension qui compensait ?

Personnellement je n'ai ressenti qu'un léger manque de puissance en fond de court mais rien d'étonnant avec une raquette à l'équilibre en manche ;) En revanche, il est possible qu'une tension moins élevée que celle utilisée lors de notre test (13 kgs) t'ait offert plus de confort et de tolérance :)

En ce qui concerne la précision je dirai que j'ai plus comparé vis à vis de ma Duora. Mais attention, la montée en rigidité de la gamme est à l'avantage de la Lite, clairement ! On a un gain de précision par rapport aux anciennes versions :) Et si je devais comparé la précision avec la Nanoray 750, je placerais cette dernière légèrement au-dessus de la Lite. Après ça n'est que mon avis ;)

Merci beaucoup ! :) Ne pouvant essayer les raquettes recordées avec cordage et tension habituels, lire vos tests m'aide beaucoup pour ma sélection de raquettes en cas de casse ! ;)
D'ailleurs, il vous reste encore beaucoup de NR750, cette dernière n'étant plus produite ? :( Même si en cas de casse d'une de mes NR750, je me dirigerais peut être plus vers cette X-Feel Aero+ Lite car elle me coûterait moins cher qu'une NR750 grâce au partenariat de mon club avec le revendeur local ! Ce n'est pas spécialement la puissance qui me pose problème (raison pour laquelle je joue avec ce type de raquette en double ^^) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Si jamais nos tests peuvent aider nos clients lors de leur choix, j'en suis ravi :)

En ce qui concerne la 750 nous avons encore du stock, mais lorsqu'il sera écoulé nous n'aurons à priori plus la possibilité de nous ré-approvisionner :(

Bonjour, je remonte ce sujet: Qu'est ce qui s'approche le plus de l'ancienne X Feel Lite Gt entre une satelite lite st et une x feel lite aero ? J'ai cru comprendre que la nouvelle lite aero est plus rigide et aerodynamique, la lite st est-elle alors plus proche de la x feel lite gt ?
Merci bien :)

Salut Furkro,

Tu as tout compris :) La X-Feel Lite Aero+ est tout de même un poil plus rigide et moins facile à jouer que la XF Lite GT, qui se rapproche beaucoup de la Satelite 6.5 Lite ST
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord merci, je vais voir pour l'a satellite alors :)