Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis - Page 2
Loader

Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Janvier 2016, 13:39

Bonjour à tous

merci de ta réponse Ivan, je suis soulagé car grand amateur de babolat et c'est le style de raquette que je voudrais essayé sans risquer un probleme au coude
la gamme yonex est soit trop "expert" pour mon niveau soit trop rigide

c'est sûr que c'est un changement radical pour la "essential"
mais visiblement avec une rigidification (ça se dit ça ???) des cadres, Babolat poursuit sa mue ...

ensuite pour ce qui est du coté nostalgique, il restera certainement la gamme "origin"

trop hâte d'être à demain......

Bonne journée

X-Feel Aero
X-Feel Origin
Satelite

3 gammes différentes... J’espère qu'on aura au moins une raquette légère semi-rigide/en tête.

La blast est trop lourde pour mon petit bras.

Tu ne trouveras malheureusement pas ce profil spécifique dans les nouvelles sorties Babolat Vivi69 :(
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: FAB1-11 le 20 Janvier 2016, 20:27
Bonsoir à tous

Ivan, pourquoi dis tu que le passage de l'essential en rigide est le seul bémol ??,
ce n'est pas une réussite ????

moi qui voulais passer de semi-rigide/ neutre (power st) à rigide/neutre je suis trés interessé

vivement les tests

Cela va rester une tres bonne raquette qui va peut etre un peu perdre de sa polyvalence... Mais rien d'insurmontable non plus ;).

Apres, il y a la PMP qui a mon sens est une des "best" en terme de polyvalence !

Citation de: Ivan Cappelli le 21 Janvier 2016, 13:58
Tu ne trouveras malheureusement pas ce profil spécifique dans les nouvelles sorties Babolat Vivi69 :(

Quel dommage ! Moi qui voulait remplacer ma X-Feel Essential GT !
Je prendrai alors la X-Feel Essential Metriflex soldée... Ou j'attendrai !
Je voulais rester chez mes voisins lyonnais Babolat.

Pour avoir testé la nouvelle Essential, j'avoue être assez séduit !
La rigidité semble assez proche de ma CX9000 et j'ai senti un poids légèrement en tête pour ma part.
Côté puissance, avec ses 6g de plus que ma Wilson, je l'ai senti un peu au-dessus également !
Bref, très prometteuse cette nouvelle gamme...

Citation de: kosiric le 21 Janvier 2016, 14:04
Citation de: FAB1-11 le 20 Janvier 2016, 20:27
Bonsoir à tous

Ivan, pourquoi dis tu que le passage de l'essential en rigide est le seul bémol ??,
ce n'est pas une réussite ????

moi qui voulais passer de semi-rigide/ neutre (power st) à rigide/neutre je suis trés interessé

vivement les tests

Cela va rester une tres bonne raquette qui va peut etre un peu perdre de sa polyvalence... Mais rien d'insurmontable non plus ;).

Apres, il y a la PMP qui a mon sens est une des "best" en terme de polyvalence !

ça fait déjà quelques semaines que je me tâte

Kosiric, j ai lu pas mal de tes retours sur la pmp et les posts demandant les différences entre la pmp et la satelite power st

.... mais j aimerai deja tester la raquette sur 1 seance complete d'entrainement avant de passer sur du rigide....Dans mon club 2 paternaires ont une arcsaber Fb et une cx900, et c'est deja prevu qu'ils me les laissent sur une seance pour essayer (oui je sais ce sont 2 raquettes différentes)..mais pour le moment personne n'a encore de pmp...
j'ai déja eu l'occasion de tester une carlton vapour trail elite (beaucoup trop rigide et lourde) et une arcsaber 11..;là c'est mieux mais y'a encore qque chose qui me perturbe (rigidité ou poids un peu élevé peut etre)

je vais attendre patiemment les tests du team badmania, .....attendre tes retours car je me doute que tu ne vas pas tarder à les essayer.....
et dès que je pourrai essayer la nouvelle essential je me lancerai
ce qui est bien c'est de pouvoir comparer

Allez, bonne fin de journée

Fab1

Je possède la power st et une pmp évo
Aujourd'hui je suis à meme de faire un comparatif car j ai mis un peu de temps à m adapter à la pmp évo et j ai souvent terminé mes séances en reprenant ma power st mais aujourd'hui il n y a rien que je puise faire avec ma power que je ne saurais faire avec la pmp et je dirais même que chaque séance qui passe me fait préférer un peu plus la pmp sur le contrôle je les trouvent similaire mais le vrai plus de la pmp c est les smashs  que j arrive à sortir de ma raquette désormais bien plus percutant ma babolat quitte du coup de moins en moins mon sac  :P
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

lecedre

j'avais déjà vu tes remontées sur un autre post

merci de ton retour
c'est vrai qu'elle me tente bien...mais je vais qd meme attendre les tests à venir et aussi voir ce que je donne avec 1 rigide...
sinon c est sur je resterai sur du semi rigide et dans ce cas .....
ma partenaire de mixte a aussi une i slash, elle va me la faire tester

comme ça je peaufine

a+

Si tu recherches de la puissance en semi-rigide neutre, la i-Slash est une (très) bonne option. Par contre, il faut que tu centres bien tes volants : elle ne pardonne pas trop en décentrant ce qui arrive facilement avec sa tête plus fine que les autres...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

c'est mis en ligne a partir de quelle heure ?

Malheureusement la situation a évolué, plus d'informations à venir dans la journée ;)

Citation de: simon_badmania le 22 Janvier 2016, 11:28
Malheureusement la situation a évolué, plus d'informations à venir dans la journée ;)

...

Tout ceci est indépendant de notre volonté, soyez-en sûrs ;)