Hésitation entre AS11/Duora10/Z-Speed
Loader

Hésitation entre AS11/Duora10/Z-Speed

Démarré par Eien, 15 Janvier 2016, 13:18

Bonjour à tous :)

J'ai 24 ans et je suis tout nouveau ici  :hihihi: Je fais du badminton depuis 5 ans (uniquement en loisir, j'ai arrêté les compétitions). Je m'entraine plusieurs heures par semaine (entre 3 et 8h). Je joue avec une satelite 6.5 blast st cordé 11,5 en BG 65 :)

Je voudrais changer de raquette pour passer sur du neutre, car depuis presque un an je ne fais que des doubles (hommes ou mixtes ça dépend). Je cherche donc une raquette avec plus de maniabilité et de précision (surtout pour le jeu au filet) sans sacrifier trop de puissance. 

J'hésite donc entre la AS11/la Duora 10 et la Z-Speed :) Pouvez-vous m'aider à choisir entre ces trois raquettes en me faisant un rapide comparatif ainsi que les avantages et inconvénients de celles ci ?

Merci d'avance, bonne journée :D

Salut,

Ces 3 raquettes ont été traitées en long, en large et en travers sur le forum, une petite recherche t'aurait apporté beaucoup des informations que tu demandes ;)

Pour résumer :

Arc11 : rigidité assez prononcée, et sensation d'inertie assez présente. Si tu cherches quelque chose de plus maniable que ta Satelite 6.5 Blast ST, pas sûr que ce soit le meilleur choix.
Z-Speed : la plus dure des 3 à maîtriser techniquement à cause de son petit tamis qui peut être une plaie à gérer dans le retard et sur le jeu rapide.
Duora 10 : sans doute la plus accessible de la liste. Rigidité présente sans être trop importante, équilibre bel et bien neutre, c'est celle-ci que je conseillerais sans trop d'hésitations.
Yonex Duora 8XP

Salut Eien, et bienvenue sur Badmania :)

Pour un joueur de double, je pense que tu peux écarter l'Arcsaber 11 à mon sens. Entre les trois, c'est la plus difficile à jouer en terme de rigidité et d'inertie, et elle se destine beaucoup plus au joueur de simple à mon sens.

La Duora 10 serait un bien meilleur choix à mon sens, car plus confortable et polyvalente que les autres citées. La Z-Speed peut également être intéressante, mais son petit tamis me paraît un peu trop exigeant pour un joueur évoluant essentiellement en loisir. Ce sera en tout cas la plus puissante des 3 !

As-tu envisagé la Nanoray 900 si tu veux te focaliser sur du haut-de-gamme Yonex ? Car c'est pour moi un autre très bon choix pour ton profil orienté doubles :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je rajouterai la NR750 qui est plus proche du neutre que du en manche !
Eplon X9.1

Merci pour vos réponses  :)

Est ce que le petit tamis de la Z-Speed est si handicapant que ça ? J'imagine qu'au bout d'un certain temps on ne fait plus de bois non ?

Je me suis pas penché vers la NR900 c'est vrai :) Après, je pratique très souvent du double mais je fais de temps en temps quelques simples, c'est pour cette raison que je voudrais garder un peu de puissance :) Je ne cherche pas à avoir plusieurs raquettes mais une seule qui puisse se jouer sur tous les tableaux.

Masteratwork -> Je suis pas trop fan des semi-rigides, je préfère les rigides :)

Un ami jouant dans mon clubs joue avec une BS 12 de chez Victor (je sais pas si c'est la 12 ou la 12N), il m'a dit que le tamis était également réduit par rapport à certaines raquettes. Je ne sais pas si c'est vrai, cependant si c'est le cas j'ai pu jouer avec sa raquette et je ne boise pas trop, donc je me dis que le tamis de la Z-Speed peut être un atout si on la maitrise bien.

Le petit tamis de la Z-Speed exige un bon niveau technique pour ne pas multiplier les décentrages, maintenant si tu as déjà testé ce type de tamis et que cela ne t'as pas handicapé, tu peux sans doute t'y risquer sans trop de risques :)

en3rgizR Le 15 Janvier 2016, 13:59 #6 Dernière édition: 15 Janvier 2016, 14:07 par en3rgizR
Si tu cherches une raquette pour jouer sur tous les tableaux, je confirme la Duora 10.

Pour le petit tamis de la Z-Speed, ce n'est pas qu'une question d'habitude.

La BS12 a effectivement un cadre réduit (ou affiné), mais ça n'a rien à voir avec le tamis réduit de la Z-Speed. En fait, le cadre des BraveSword 2nd gen (dont font partie les 12 et 12N) est plus fin que les cadres que l'on a l'habitude de voir. Ce type de cadre apporte plus de vitesse, mais n'implique pas de difficulté technique supplémentaire. Concernant la Z-Speed, c'est le tamis, donc la zone de frappe optimale qui est réduite. Ici, il y a réellement une exigence technique en plus. Sans cette technique, il est presque évident que tu ne sortiras rien de la Z-Speed, et nombreux sont ceux qui s'y sont cassés les dents.
Yonex Duora 8XP

Merci pour vos réponses :)

Je vais donc réfléchir entre ces deux raquettes (la Z-S et la Duora 10) et je verrais bien par la suite, même si je pense me tourner vers une Duora 10 selon vos avis :)

Juste pour revenir sur le sujet, je joue avec une BS 12N depuis quelques semaines, mais je ne comprends pas trop ton explication Energizr concernant la différence entre le cadre réduit et le tamis réduit, tu peux m'expliquer ?

Cadre réduit = cadre fin, très aérodynamique

Tamis réduit = Surface du tamis réduite
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ah oui d'accord :)

J'ai jamais joué avec la Z-Speed, j'imagine que c'est une question d'habitude, mais si j'avais à choisir entre ces 3, je prendrais surement la Duora 10 qui est parfaitement neutre, pas trop rigide et qui convient parfaitement pour du double.

Après je m'y connais pas trop donc je laisse les autres te répondre.

Bon courage :)

Citation de: Ivan Cappelli le 15 Janvier 2016, 13:39

Pour un joueur de double, je pense que tu peux écarter l'Arcsaber 11 à mon sens. Entre les trois, c'est la plus difficile à jouer en terme de rigidité et d'inertie, et elle se destine beaucoup plus au joueur de simple à mon sens.

Je suis pas tout à fait d'accord, je pense que l'AS11 est une très bonne raquette à la fois pour le double et pour le simple même si elle peut fatiguer le bras. J'avais demandé des conseils à Simon sur cette raquette et il m'a dit qu'elle était polyvalente sur les deux tableaux et qu'elle était surtout destinée en double du fait de sa précision chirurgicale :)

Citation de: Zapouh le 15 Janvier 2016, 18:12
Citation de: Ivan Cappelli le 15 Janvier 2016, 13:39

Je suis pas tout à fait d'accord, je pense que l'AS11 est une très bonne raquette à la fois pour le double et pour le simple même si elle peut fatiguer le bras. J'avais demandé des conseils à Simon sur cette raquette et il m'a dit qu'elle était polyvalente sur les deux tableaux et qu'elle était surtout destinée en double du fait de sa précision chirurgicale :)

Tu peux bien évidemment jouer l'Arc11 en double, tout comme tu peux jouer une Z-Force 2 en double ;)
Maintenant, compte tenu de la vivacité du jeu de double, il y a nombre de raquettes bien plus adaptées à ce type de jeu que l'Arc 11, qui reste au final une raquette assez lente à mettre en action (la gamme Nanoray, si on doit n'en citer qu'une).
Yonex Duora 8XP

Bonjour :)

Je reviens ici car après de nombreuses recherches sur le forum et après avoir écouter vos conseils, j'hésite maintenant entre une Duora 10 et une NR 800 (je la préfère à la NR900).

Serait-il possible d'avoir un comparatif entre les deux car ces deux raquettes sont rigides/neutres et vu que je suis pas un pro pour différencier toutes les raquettes j'aimerai vos avis  :hihihi:

Laquelle serait la plus confortable pour un joueur de double (et de temps en temps de simple) ? Laquelle est la plus dure à appréhender ?

Salut Eien,

La différence entre la Duora 10 et la Nanoray 800 est assez simple à expliquer et pourrait se résumer ainsi:
- Tu passes plus de temps à jouer mi-court ou filet ? Prend la Nanoray 800.
- Tu aimes davantage le fond de court tout en gardant de la polyvalence ? Opte pour la Duora 10.

La Nanoray 800 est considéré par beaucoup comme l'une des meilleures raquettes de double des dernières années, par son côté punchy en drive et son coté répulsif sur les frappes dans le petit jeu. Si elle reste appréciable dans le fond, elle est y en revanche moins à l'aise que la Duora 10 qui y offre un peu plus de puissance, tout en restant très polyvalente sur l'avant du terrain.