Hésitation entre AS11/Duora10/Z-Speed - Page 2
Loader

Hésitation entre AS11/Duora10/Z-Speed

Démarré par Eien, 15 Janvier 2016, 13:18

C'est un choix difficile  :hihihi:

En double homme ça varie, parfois mi-court/filet et parfois fond de cours (le principe du double homme) et vu que je fais aussi du mixte ben le fond de court serait plus adapté  :(

Est ce que l'une est plus facile à jouer par rapport à l'autre ? J'ai peu de retards en double (un peu plus en simple), de bonnes bases et un bras moyen on va dire :)

Citation de: Eien le 16 Janvier 2016, 11:57
C'est un choix difficile  :hihihi:

En double homme ça varie, parfois mi-court/filet et parfois fond de cours (le principe du double homme) et vu que je fais aussi du mixte ben le fond de court serait plus adapté  :(

Est ce que l'une est plus facile à jouer par rapport à l'autre ? J'ai peu de retards en double (un peu plus en simple), de bonnes bases et un bras moyen on va dire :)

Si tu aimes aussi le simple, la Duora sera plus polyvalente à mon sens ;) Mais ne traîne pas ! À l'heure où j'écris ces lignes, on n'en a plus qu'une en stock avant d'en recevoir le mois prochain !
Category Manager Europe - adidas badminton

La Z-Speed est plus destinée pour du double (H/M) ou du simple ?

D'après la description de tes besoins, je pense que la Duora 10 est la plus à même de te convenir. J'ai joué la Z-Speed pendant un an, et en double c'était vraiment dur ... Le tamis reduit engendre beaucoup de problème sur le jeu a plat ... La VT80 etune peut être une bonne alternative également, dans sa version sans oeillets supplémentaire, surtout si tu joues en DM ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

J'en conclus donc que la Z-Speed est plus fait pour le simple d'après ce que tu dis bobo. J'aurai pensé le contraire

Personnellement je trouve que la Z-Speed n'a rien a faire dans la gamme NanoRay, surtout par rapport au reste de la gamme ... Dans le retard elle est compliqué a gérer, mais lors  des phases offensives elle est géniale. C'est un dilem ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Tu es moins en retard en double qu'en simple (enfin de mon point de vue) donc même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle ne devrait pas être dans la gamme NR, pour moi elle convient très bien pour du double (surtout du mixte).

Sur les phases de jeu à plat rapide, drive, défense sur rush elle est très compliqué à gérer ...
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Comment ça ? Tu peux expliquer un peu ? :) Je pense que ça peut en intéressant plus d'un, surtout Eien  :hihihi:

Elle a un tamis reduit, donc le sweet spot est reduit. Lorsque le volant n'est pas frappé dans cette zone idéal, soit le cordage casse, soit il a très peu de vitesse. Lorsque le jeu s'accélère, il est plus dûr de frapper le volant dans cette zone. C'est souvent le cas en double, même lors des défenses, c'est assez pénalisant. Après si tu tiens tant que ça à cette raquette, prends la, mais je pense que tu vas être déçu ;)
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Non non non je ne tiens pas particulièrement à prendre cette raquette, je m'informe seulement :) Je ne pense pas gérer le tamis réduit de la Z-Speed, et étant donner que je fais principalement des doubles (et de temps en temps des simples), je privilégie plus une raquette qui puisse se jouer sur tous les tableaux :) Je fais mes petites recherches, j'hésite encore entre du neutre ou du en tête mais je vais surement prendre du neutre, je préfère la maniabilité à la puissance même si je ne veux pas sacrifier trop de puissance :)

Dans ce cas, je pense que la Duora 10 serait un bon choix, puissante et maniable par rapport à son équilibre. Après, la Voltric 80 E-tune dans sa version sans ½illets comme je te l'ai déjà conseillé. Elle est puissante et relativement maniable, ce qui pourrait être un bon choix. :)
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

J'ai aussi regardé la VT 80 e-tune mais le soucis c'est qu'avant je jouais en VT 5 et j'avais des douleurs à l'épaule après 3H de jeu intensif et j'ai peur d'avoir ce soucis avec une raquette en tête  :o

L'équilibre de cette raquette est bien moins en tête que sur la Vt5 ;) Les douleurs que tu as à l'épaule peuvent également être dû a la rigidité. Je pense que la PMP Control Evo peut être une bonne alternative, surtout si tu ajoutes un cordage répulsif pour la rendre plus punchy en fond de cours ;)
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

J'ai joué avec une rigide (N50 II) et je n'avais plus ce problème d'épaule :) Je pense que c'était dû au poids en tête trop prononcé de la VT5 :)

Je pense partir sur du rigide car j'aime beaucoup ce côté répulsif :) Après je ne cherche pas du rigide pur et dur (comme la VT ZFII) mais un rigide modeste on va dire  :hihihi:

Je préfère aussi les raquettes neutres, désolé Bobo  :hihihi: Donc je pense partir soit sur une Duora 10 qui est très alléchante, soit sur une AS11 ou une NR800 je ne sais pas encore :) Pour le moment j'hésite beaucoup entre la Duora 10 et l'AS 11 :)