Bonne raquette similaire à la N7TD ?
Loader

Bonne raquette similaire à la N7TD ?

Démarré par Justme, 30 Décembre 2015, 23:31

Justme Le 30 Décembre 2015, 23:31 Dernière édition: 30 Décembre 2015, 23:33 par Justme
Salut,
Je joues depuis un an avec une N7 TD et j'en suis plutôt content elle est facile à jouer et puissante.
Le problème c'est que une fois mon cordage que je tend a 11,5 kg perd un peu en tension j'ai moins de touché et parfois une sensation de manque de précision sur certains coups. De plus je la trouve un peu trop souple pour une semi-rigide.
Ma seconde raquette étant en manche semi rigide j'ai aussi du mal a switcher entre les deux si j'ai une casse de cordage.

Donc je compte m'orienter vers le même style de raquette, assez passe-partout et avec une préférence pour le jeu d'attaque même si elle est proche du neutre ou neutre tout court.
Je suis de niveau D9 en simple, même classement en double où je suis bien meilleur j'ai un jeu assez bourrin j'aime bien attaquer et sauter et j'aimerais donc progresser plus en toucher au filet et sur mes amortis.
Après niveau budget je m'en moque c'est pas un critère  :D

Salut Justme,

Par rapport à la description de te besoins, ce serait donc soit une semi-rigide/neutre, soit une semi-rigide/en tête pour toi :D attention au choix de modèle pour cette dernière, afin de ne pas tomber sur un modèle trop en tête par rapport à la N7 TD.

Pour le semi-rigide/neutre, je te recommande la PMP Control EVO (en toute sincérité). Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la seule raquette ultra-polyvalente à associer les qualités de ce profil avec une puissance bien supérieure à ses consoeurs.

Si tu préfères tout de même passer sur du poids en tête et que le budget ne compte pas, alors mon coup de coeur irait à la Wilson Recon PX9000 que j'avais adoré lors de mon test au printemps. La Babolat X-Feel Essential Metricflex reste aussi une valeur sûre, mais je peur que tu la trouves un tout petit peu trop souple. Enfin, pour un modèle plus offensif encore, la Li-Ning N50-III Gold pourrait faire ton bonheur ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Comme l'a dit Ivan, je pense qu'il te faudrait plus une raquette semi-rigide/neutre.

J'ai une N7 (la grande soeur de la N7TD) et pour avoir essayer les deux je préfère la N7 que sa version TD car la TD est entre du souple et du semi-rigide, ce qui ne me convient pas du tout (manque de précision).

Tu peux en effet tester la PMP control evo comme te l'a conseillé Ivan (je ne l'ai jamais testé mais il parait qu'elle est super sur tous les tableaux, je t'invite à aller voir le test).

Tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux un jeu plus offensif, dirige toi vers une semi-rigide/en tête. Si tu préfères un jeu où tu construits les points et avoir une certaine précision (ce que tu recherches quand tu dis vouloir avoir plus de toucher au filet) je te conseillerai une neutre/semi-rigide.

Bon courage dans ta recherche.

Alors ce que je recherche avant tout c'est une raquette relativement polyvalente donc plutôt neutre ou légèrement en tête qui se veut offensive avec beaucoup de sensations lors de la frappe ce qui me manque sur ma N7, quand je joues avec j'ai tendance à forcer car je ne sens pas toujours bien certains coups.
En revanche ce que j'aime chez la N7 c'est qu'elle reste offensive malgré la facilité des défense.

Je suis surtout un joueur de double donc c'est pour cela que les poids en tête trop prononcé me gêne un peu.

Comme l'a dit Ivan un peu plus haut, la PMP Control Evo pourrait vraiment te convenir. Sa puissance est vraiment très correcte et sa maniabilité est juste top. La polyvalence à l'état pur.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ok je note pour la PMP EVO, d'autres modeles dans le meme style ? J'avais note la Satelite Power ST, la Duora 10, la I-Slash et la Flame N50 II Fu Haifeng aussi.

La DUORA 10 est quand même plus rigide que les autres raquettes que tu as énoncé. La I-Slash possède un tamis similaire à la Z-Slash, soit moins large. La power st quand à elle te procura moins de sensation je pense même si ça reste une exellente raquette ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Ouai je me doute pour la Duora mais je cherche plus de précision et de sensations et en voyant le test j'ai vu que c'est celle qui correspondait le plus, j'hésite parce que j'ai toujours joué en semi-rigide avec mes 3 raquettes.
J'ai testé une Nanoray 800 à mon club et j'ai énormément apprécié la polyvalence et le toucher même si je l'ai trouvé un peu trop défensive à mon gout, pour ce qui est du rigide j'ai trouvé ça facile après c'est sur la longueur que je ne sais pas trop...

Effectivement la Duora correspond sur le papier a ce que tu recherche, de plus si tu as apprécié la rigidité de la n800 j'imagine qu'elle te plaira, maintenant je ne connais pas la rigidité de la Duora 10 donc je ne sais pas si elle est facile à jouer sur la distance c'est là le principal problème si tu n'a jamais joué en rigide.
J'ai déjà testé une Arcsaber 11  qui est un peu du même type alors que j'ai du semi-rigide et c'est pas évident à jouer au début...maintenant ca peut te faire progresser aussi, je te conseil de demander l'avis de quelqu'un qui l'a testé pour te faire un avis =D
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Ok j'hésite donc vraiment entre le passage au rigide avec la Duora 10 ou la la I-Slash ou un peu plus de sécurité avec la PMP mais j'aimerais bien un avis sur la première pour faire la comparaison quelqu'un la joue ici ?

Si tu veux rester sur du semi-rigide/neutre, la i-Slash est apparemment beaucoup plus tourné vers l'attaque que la PMP control evo (d'après Ivan). De part son équilibre, tu gardes une bonne maniabilité (peut être moins que la PMP car légèrement plus lourde). De part la forme de son tamis, tu gagnes énormément en puissance (sur le même principe que sur sa grande soeur la z-Slash). Par contre, ce petit tamis rend le sweet-spot plus petit et donc difficile à trouver. Il y a donc un temps d'adaptation à avoir avec, et tout le monde n'apprécie pas forcément jouer avec. Je te conseille fortement un test avant de partir dessus.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je ne sais pas si partir sur du rigide est une bonne solution, as-tu déjà testé des raquettes rigides ? Si tu n'as pas un certain bagage technique et un manque de puissance, le rigide freinera ta progression.

Je joue sur sur semi-rigide et j'ai déjà essayé du rigide, ce n'est pas du tout la même chose et par ailleurs, le rigide ne me convient pas car je n'arrive pas à plier assez le shaft.

Après libre à toi de choisir, mais si tu as assez de puissance tu peux t'orienter vers du semi-rigide/neutre (PMP control evo) pour avoir plus de précision.

D'accord donc si la I-Slash à un tamis plus petit comme la Z-Speed je pense emprunter cette dernière à un pote pour tester le rigide et le tamis et me faire une impression merci.

Ensuite je suis bon techniquement, surtout en fond de court, un peu moins au filet si l'échange dure, en revanche j'ai encore un peu de mal à bien coordonner mes déplacements ce qui pénalise mon niveau en simple.
Après niveau smashs et dégagé je suis assez facile même si j'ai eu un problème à l'épaule dernièrement, c'est pas une tendinite mais une épaule trop avancée d'après mon osthéo ca me gène un peu en début de séance.

Comme je l'ai dit j'ai déjà testé une n800 à l'échauffement je l'ai vraiment trouvée facile sur les dégagés mais bizarrement je me sentais plus à l'aise car par le manque de sensations de ma N7 TD j'ai souvent l'impression de devoir forcer mon geste et du coup taper trop fort...
C'est étrange mais la dernière fois que j'ai changé mon cordage à 12kg au lieu de 11kg avant, les premiers match j'avais tellement de puissance que je sortais tout mais en se détendant c'est là que je commence à moins l'apprécier...

Citation de: Justme le 04 Janvier 2016, 18:14
D'accord donc si la I-Slash à un tamis plus petit comme la Z-Speed je pense emprunter cette dernière à un pote pour tester le rigide et le tamis et me faire une impression merci.
Le tamis n'est pas réduit de la même manière. Sur la i-Slash, le tamis est réduit seulement en largeur tandis que sur la z-Speed, il est réduit en largeur et en longueur. À avoir essayer la petite soeur de cette dernière (la i-Speed), je n'ai pas du tout accroché alors que pourtant j'adore la i-Slash.

(...) même si j'ai eu un problème à l'épaule dernièrement, c'est pas une tendinite mais une épaule trop avancée d'après mon osthéo ca me gène un peu en début de séance.
Par sécurité, part plutôt sur du semi-rigide, alors...

Comme je l'ai dit j'ai déjà testé une n800 à l'échauffement je l'ai vraiment trouvée facile sur les dégagés mais bizarrement je me sentais plus à l'aise car par le manque de sensations de ma N7 TD j'ai souvent l'impression de devoir forcer mon geste et du coup taper trop fort...
J'aime aussi beaucoup la NR800... Cependant, même si pendant le jeu, tout se passe bien, je n'ai pas l'impression de forcer et tout, la dernière fois que je l'ai essayé (une séance complète), j'avais mal au coude le lendemain... Le passage au rigide peut parfois surprendre ! Je te conseillerais (encore une fois ^^) d'essayer avant d'acheter, plus que sur un échauffement, mais sur une voire plusieurs séances !

C'est étrange mais la dernière fois que j'ai changé mon cordage à 12kg au lieu de 11kg avant, les premiers match j'avais tellement de puissance que je sortais tout mais en se détendant c'est là que je commence à moins l'apprécier...
Tu dois bien centrer tes volants pour récupérer toute la puissance du 12kg. Ce qui peut te donner un avantage sur la i-Slash ! Une fois que tu trouves le sweet spot, c'est un vrai régal, et ça part vraiment tout seul... Ensuite, avoir une perte de sensation quand le cordage se détend, c'est normal...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Vu tes critères je te recommande vraiment la N50 II,  elle est très maniable et très puissante par rapport aux autres rigide neutre. Elle est un peu moins rigide que la moyenne ce qui fera une bonne transition venant d'une N7 TD. Voilà j'espère t'avoir aidé.
OLIVER MICROTECH 05                                                    /BG80 12
LI-NING FLAME N50 II                                                       /BG80 12
BABOLAT SATELITE 6.5 POWER METRICFLEX           /BG80 12

SHB 02 MX
SHB F1 NEO LTD