Choix de raquette ( hésitation )
Loader

Choix de raquette ( hésitation )

Démarré par Djoey, 07 Décembre 2015, 21:14

Bonjour  :bye:

Je suis badiste depuis 6 ans, je pratique sérieusement en club depuis 2 ans maintenant avec un niveau D1 ( avec le nouveau classement je ne pourrais aps dire à quoi cela équivaut car je suis en instance de trouver un nouveau club).

Mon problème est le suivant, je joue depuis toujours avec des raquettes polyvalente et me suis donc habitué à ce type de jeu, néanmoins depuis 1 ans j'ai pu palier à mes lacunes au filet et au fond de cour, mais il me reste un soucis de puissance au niveau de mes smash et dégagé...

Voulant donc passer à une raquette équilibré en tête, mon choix est tiraillé entre deux raquettes:
- Une Nanoray Z Speed
- Une Voltric Z Force 2
Ayant une budget me permettant de prendre une de ces deux raquettes j'aimerais avoir des conseils sur laquelle prendre, car j'ai entendue dire que la voltric Z force 2 était monstrueuse mais assez difficile à manier, et que la nanoray Z speed était équilibré neutre...

J'aimerais savoir selon vous laquelle des deux à la plus adéquate =)  :D :D

Merci d'avance ^^  :bj: :bj:

Salut Djoey, et bienvenue sur Badmania :)

Si tu as déjà un souci de puissance sur les smashs et les dégagés, je te déconseille très vivement de partir sur du rigide, et surtout sur des monstres comme la Voltric Z-Force II ! Tu vas perdre tout plaisir de jeu car tu va empirer ton problème.

Partir sur du poids en tête avec une rigidité intermédiaire me paraît bien plus indiqué. En ce sens, vu que tu es hésitant mais semble vouloir du haut-de-gamme Yonex, la Voltric 70 E-Tune (avec 2 oeillets en haut de la tête de raquette) serait bien plus recommandée tout en restant une excellente raquette.

Si tu veux du haut-de-gamme et que tu es ouvert à d'autres marques prestigieuses, la Li-Ning N50-III Gold sera également très intéressante et très puissante. La Babolat X-Feel Essential Metricflex alliera elle maniabilité et puissance pour un grand confort de jeu :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Djoey Le 08 Décembre 2015, 15:01 #2 Dernière édition: 08 Décembre 2015, 15:08 par Djoey
Merci pour ces précieux conseilles ^^

Néanmoins, j'aurais voulu connaitre votre avis sur la Nanoray Z speed.
Car on m'a dis beaucoup de bien de cette raquette, équilibre neutre et puissante pour les smash et dégagé.
Quand pensez-vous dans mon cas ? :s:
Ayant regarder les raquettes que vous m'avez conseillées, j'ai été le plus emballé par la raquette Li-Ning.
En quoi la rigidité de la raquette serais désavantageux dans mon cas ? Je précise que je joue actuellement avec une arc saber D11 semi rigide.

Je suis néanmoins d'accord avec ce que vous dites sur la voltric z force 2, d'ou l'intérêt d'avoir posé la question ^^ j'avais entendue dire qu'elle était difficile à manier. En est-il de même pour la Z speed ?

Cordialement ^^  :fatigue:

La Nanoray Z-Speed est une excellente raquette, naturellement. Très bien équilibrée (neutre), puissante lorsque l'on a une bonne technique de base, et bien rigide pour les experts. J'aime cette raquette, mais son tamis très étroit (Compact frame) la rend difficile à utiliser ! Au moindre retard sur le volant, le décentrage ne pardonne pas et on peut vite se retrouver à faire des bois ou des fautes techniques.

Concernant la question de la rigidité : une shaft rigide est théoriquement plus puissant, mais seulement pour les personnes ayant suffisamment de force et de technique pour tordre le shaft et bénéficier du retour en place rapide ! Pour les personnes qui ont déjà un déficit de puissance avec le semi-rigide, ils n'arriveront pas à tordre ce shaft, ce qui aura pour effet d'envoyer le volant encore moins loin et fort.
Pour en savoir plus sur la question sur la rigidité, je t'invite à lire notre guide raquettes à cette rubrique : http://badmania.fr/badminton-guide-raquette.html#flexibilite

Si tu aimes la Li-Ning N50-III qui bénéficie de plus du système Airstream pour plus de maniabilité, fonce : elle est plus puissante tout en restant accessible par rapport à des Z-Speed ou Z-Force plus difficiles à jouer  ;)

Après avoir fouillé un peu partout sur le sîte et les différents forums, je suis tomber sur une raquette qui m'intéresse beaucoup dans le style, le design et son aspect de jeu.

Il s'agit de la "Voltric 8 (Lin Dan) ", j'ai lu les commentaires des testeurs, ma surprise est que un de ces points forts est sa maniabilité et pourtant elle est rigide. Son poids en tête ne se sens aparemment pas des masses.

J'aimerais avoir votre avis =)  :hihihi: 

Salut Djoey,

Pour avoir participé au test de cette raquette, je te le confirme :) cette maniabilité (qui ne dépend pas de la rigidité au passage) est essentiellement du au fait qu'il s'agisse d'une raquette 4U (donc légère) qui facilite le rapport puissance/maniabilité.

A voir son profil, elle ressemble à la Voltric 80 que j'utilise, et qui, en étant malgré tout une 3U (donc légèrement plus lourde) est déjà très maniable. Effectivement, la rigidité et l'équilibre ne vont pas être les éléments essentiels de la maniabilité de la raquette. Mais il ne faut pas confondre maniabilité et précision. En sachant aussi que le choix de matériel est là pour apporter un plus au jeu, y correspondre, mais que ce sont bien les qualités du joueur et la maitrise technique qui priment. Un super défenseur ne deviendra pas un monstre offensif parce qu'on lui met une Z-Force 2 entre les mains.

Il y a beaucoup de raquettes que j'aimerais essayer, par curiosité, pour les sensations, mais je sais qu'elles ne me correspondraient pas et n'apporteraient rien à mon jeu. Pourtant dieu sait qu'il y en a des chouettes...
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Citation de: Djoey le 08 Décembre 2015, 15:01

Car on m'a dis beaucoup de bien de cette raquette, équilibre neutre et puissante pour les smash et dégagé.
Ayant regarder les raquettes que vous m'avez conseillées, j'ai été le plus emballé par la raquette Li-Ning.
En quoi la rigidité de la raquette serais désavantageux dans mon cas ? Je précise que je joue actuellement avec une arc saber D11 semi rigide.

Je suis néanmoins d'accord avec ce que vous dites sur la voltric z force 2, d'ou l'intérêt d'avoir posé la question ^^ j'avais entendue dire qu'elle était difficile à manier. En est-il de même pour la Z speed ?

Cordialement ^^  :fatigue:
Citation de: Djoey le 08 Décembre 2015, 15:01

Hello,

Effectivement c'est une raquette très bonne raquette, j'en entends que du bien même de la part des "anti-yonex" et je la joue également.

C'est une raquette exigeante techniquement parlant par le fait de rigidité (moins rigide que ZF1-2, mais plus rigide que AS11) et de son tampis réduit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ;-).

Si tu penses que ton bagage technique est suffisant, alors je te conseil de la tester et tu vas l'adopter :). Elle pardonne peu les retards mais balance des missiles sur volants bien placés, encore faut-il avoir un bon geste technique.