Particularité des raquettes Victor ? - Page 39
Loader

Particularité des raquettes Victor ?

Démarré par Zapouh, 03 Décembre 2015, 21:51


JS2 et la BS12
yonex nanoray 750 4u - yonex hybrid aerosonic 11 kg
Victor jetspeed s natsir 4u - carlton x celerate 67 11kg
Forza 888 power m 3u a vendre


victor SH A920 bleu

Hello, je ne connais pas la JS2.
Pour la BS12, elle est accessible mais pas non plus aussi simple à exploiter qu'on veut le croire (notamment sur le plan de la puissance).
Si tu choisis celle-ci, je te conseille plutôt de la prendre en 3u. Elle est tellement maniable que je ne vois pas l'intérêt de réduire son poids.

Citation de: Bahaat le 21 Mars 2018, 12:36
Hello, je ne connais pas la JS2.
Pour la BS12, elle est accessible mais pas non plus aussi simple à exploiter qu'on veut le croire (notamment sur le plan de la puissance).
Si tu choisis celle-ci, je te conseille plutôt de la prendre en 3u. Elle est tellement maniable que je ne vois pas l'intérêt de réduire son poids.

Je confirme tout ce qui est dit dans ce commentaire! La BS12 est relativement facile à jouer MAIS difficile à bien maîtriser, et elle est bien meilleure en 3U, sauf si t’as un bras en acajou ou une défense très mauvaise pour ton niveau

Et la js 12 elle est comment ? Puissante ? Facile à jouer ? Fatiguante pour le bras ?

Citation de: Kanard le 22 Mars 2018, 07:58
Et la js 12 elle est comment ? Puissante ? Facile à jouer ? Fatiguante pour le bras ?
de mémoire, j'ai pu jouer une 4U, je l'ai trouvé en tête, pas trop rigide, plutôt maniable mais manque de sensations

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Pas trop rigide, maniable, en tête donc puissante, ça me semble pas mal pour moi c'est tous ce que je cherhce, pourtant badman999 tu lui préfères la BS 12, qu'est ce qu'elle à de mieux cette BS 12

Citation de: Kanard le 22 Mars 2018, 09:06
Pas trop rigide, maniable, en tête donc puissante, ça me semble pas mal pour moi c'est tous ce que je cherhce, pourtant badman999 tu lui préfères la BS 12, qu'est ce qu'elle à de mieux cette BS 12
difficile de dire vu que j'ai fait qu'un petit échauffement de 15mn avec la JS12, niveau puissance elle est 2 crans au dessus de ma BS12N. Mais je sentais que c'est une raquette qui me fatiguerait rapidement

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Citation de: badman999 le 22 Mars 2018, 08:31
Citation de: Kanard le 22 Mars 2018, 07:58
Et la js 12 elle est comment ? Puissante ? Facile à jouer ? Fatiguante pour le bras ?
de mémoire, j'ai pu jouer une 4U, je l'ai trouvé en tête, pas trop rigide, plutôt maniable mais manque de sensations

Je suis d'accord, la JS12 est une bonne raquette mais finalement les sensations sont absentes quand j'ai joué avec.
Eplon X9.1


Bahaat Le 22 Mars 2018, 16:04 #579 Dernière édition: 22 Mars 2018, 16:11 par Bahaat
Moi j'aime bien la JS12.
Après, si tu es débutant je ne te la conseille pas non plus. Elle est quand même semi qui tend vers le rigide, donc pas si facile que ça à exploiter. La puissance est malgré tout plus facile d'accès que sur une BS12 car le petit poids en tête donne un peu de punch.
(pour info j'ai joué une saison en BS12 et une saison en JS12)

Mais peut être que tu peux nous en dire plus sur toi si tu veux vraiment qu'on t'aide ?
Depuis combien de temps tu joues ? Quel âge as-tu ? Tu dis être P10 : est-ce que tu es vraiment à ce niveau ou alors tu penses valoir plus ou moins ? Est-ce que tu fais des entrainements ? Est-ce que tes partenaires ont le même niveau que toi ou plus ou moi élevé ? Est-ce que ta raquette actuelle te convient ? Quelles sont les qualités qui te plaisent dans cette raquette et quels sont les défauts que tu voudrais contrecarrer ? etc.

Sans en savoir plus, j'aurai juste tendance à te dire que tu devrais sûrement partir sur une raquette souple pour gagner en confort et en longueur dans le retard. Et que du coup ni la BS12, ni la JS12 ne sont de bons choix à ce stade.

Pour un P10, je ne la conseillerai pas non plus...
Je te conseillerai plus la JS08 (N ou pas) ou la JS2 qui sont moins rigide et moins en tête que la JS12...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Et pourquoi pas une Js 12F??

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Citation de: fab(ad) le 23 Mars 2018, 09:59
Et pourquoi pas une Js 12F??

Je ne l'ai jamais essayé, mais sur le papier ça pourrait le faire. Une JS12 plus flexible ça doit être relativement facile à jouer.

Citation de: Bahaat le 22 Mars 2018, 16:04
Moi j'aime bien la JS12.
Après, si tu es débutant je ne te la conseille pas non plus. Elle est quand même semi qui tend vers le rigide, donc pas si facile que ça à exploiter. La puissance est malgré tout plus facile d'accès que sur une BS12 car le petit poids en tête donne un peu de punch.
(pour info j'ai joué une saison en BS12 et une saison en JS12)

Mais peut être que tu peux nous en dire plus sur toi si tu veux vraiment qu'on t'aide ?
Depuis combien de temps tu joues ? Quel âge as-tu ? Tu dis être P10 : est-ce que tu es vraiment à ce niveau ou alors tu penses valoir plus ou moins ? Est-ce que tu fais des entrainements ? Est-ce que tes partenaires ont le même niveau que toi ou plus ou moi élevé ? Est-ce que ta raquette actuelle te convient ? Quelles sont les qualités qui te plaisent dans cette raquette et quels sont les défauts que tu voudrais contrecarrer ? etc.

Sans en savoir plus, j'aurai juste tendance à te dire que tu devrais sûrement partir sur une raquette souple pour gagner en confort et en longueur dans le retard. Et que du coup ni la BS12, ni la JS12 ne sont de bons choix à ce stade.

c'est ma deuxième année de bad,28 ans, oui je pense avoir le niveau,je joue 5-6 h par semaine minimum mais pas avec un entraineur, mon partenaire a un niveau D9(quand il est en forme lol),ma raquette me convient très bien (semi rigide + en manche 4 u),j'aime sa réactivité et sa défense je me considère plus comme un défenseur/contreur  mais j'ai une super patate j'arrive a envoyer de super smash FDC même avec cette raquette en manche, je suis plutôt patient et j'aime amener la faute adverse, je fais 90 % du DH
j'arrive a dégagé en revers même en retard sauf si le volant est haut la je n'y arrive pas et je fais un amorti.

du coup j'ai hésité avec la JS2 mais pk passer sur du souple alors que ça 2 ans que je joue avec du semi et que je veux gagner en précision
je n'ai jamais dit vouloir la JS12 :D
j'ai aussi hésité avec la JS7 mais annoncé comme très en manche et ça ne me plait pas ( j'ai revendu hier ma nanoray 750 car aucune patate FDC comparé a ma JS s natsir.

du coup la je l'ai racheté en 3U pour gagner en précision et pouvoir l'utiliser en simple et mixte mais je serais ravi d'avoir quand même ton point de vue  ;)
yonex nanoray 750 4u - yonex hybrid aerosonic 11 kg
Victor jetspeed s natsir 4u - carlton x celerate 67 11kg
Forza 888 power m 3u a vendre


victor SH A920 bleu

Hello,
vu ce que tu expliques, et si ta raquette actuelle te convient bien, passer en 3u me semble une bonne idée. Sur un profil en manche, je pense qu'utiliser du 3u est plus intéressant que prendre un poids plus léger, puisque la maniabilité tu l'auras quoi qu'il en soit, autant bénéficier d'un petit gain en puissance et en sensation.

Si tu as l'occasion, tu peux essayer une BS12 3U, à mon avis tu ne seras pas dépaysé car c'est relativement proche du profil de raquette que tu utilises aujourd'hui.
Pour la JS12, a priori tu ne pars pas là dessus, donc il n'y a plus de sujet.

Tout cela étant dit, attention à ne pas non plus écarter définitivement le souple sous prétexte que tu joues déjà en semi rigide. Aujourd'hui OK, ce que tu utilises te convient bien, mais tu verras qu'en montant dans les classements, la tactique de tes adversaires va évoluer et te pousser dans tes retranchements. A un moment, ça peut être intéressant de redescendre un peu l'exigence technique de ta raquette pour faire durer les échanges. Garde juste cela en tête et tu verras au moment opportun si ça a du sens pour ta progression.