Particularité des raquettes Victor ? - Page 40
Loader

Particularité des raquettes Victor ?

Démarré par Zapouh, 03 Décembre 2015, 21:51

La JS 12 comparé à une sotx HB 70 G elle se situe comment niveau puissance, maniabilité et fatigue du bras

Je n'ai pas joué avec la HB70G, mais je l'ai eu en main quelques minutes.
Son poids en tête est plus prononcé que celui de la JS12 en 4u, donc je suppose qu'elle est a peu près équivalente à une JS12 3u en termes de fatigue de bras et de maniabilité.

une nouvelle série chez Victor? Aurapseed

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Bonjour,
Je suis intéressé par une JS 12 mais sur BC ils parlent de problèmes d'oeillets.

Est ce que les badmaniacs qui utilisent depuis longtemps la JS 12 ont déjà rencontrés ce problème, sachant que je corde à 11kg tous les 2 mois environ.

Merci

À mon avis à 11kg ça craint rien… les mecs sur BC tendent comme des malades

Perso, j'ai une JS12 et une JS10 que je tend en général entre 10,5kg et 11,5kg, et je n'ai jamais eu de problèmes d'oeillets...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Les dégâts ne sont pas facile à voir.
Il faut enlever tout les oeillets et voir si ils commencent à creuser le cadre.
En général les gens ne changent quasiment jamais les oeillets (notamment les doubles) ils ne voient pas les dégâts.

Ce problème est très répandu. J'ai eu des grosses surprises sur des raquettes que j'ai cordé.

Kanard Le 18 Avril 2018, 08:00 #592 Dernière édition: 18 Avril 2018, 08:02 par Kanard
Pour creuser le cadre j’imagine que comme dit psychopatrick c’est à de grosses tensions, 11 kg c’est pas énorme.
Ce problème joue ensuite sur le comportement de la raquette ?

Citation de: Kanard le 17 Avril 2018, 16:37
Bonjour,
Je suis intéressé par une JS 12 mais sur BC ils parlent de problèmes d'oeillets.

Est ce que les badmaniacs qui utilisent depuis longtemps la JS 12 ont déjà rencontrés ce problème, sachant que je corde à 11kg tous les 2 mois environ.

Merci

A ta tension, ça devrait le faire. J'ai effectivement eu dux fois le problème à une tension de 12.5 kg... C'est ce qui m'a fait changer de raquette alors que je l'aimais vraiment bien.

Bon, je vais pas prendre le risque et je vais attendre le nouveau modèle pour voir s'il est plus sûr, le problème c'est que ce sera pas le même prix.
Au passage, j'hésitais entre la JS 12 et la Duora 10, pour les utilisateurs de ces 2 raquettes, y a t'il une grosse différence de rigidité ?
Je suis actuellement en sotx 70G

Bonjour,

j'hésite entre la js10 ou 11 pour prendre la suite d'une Babo Xfeel essential aero +.

Le très rigide de Victor donne quoi par rapport au rigide de babo.

Je ne veux pas me blesser^^

Merci.
Badminton Club Terres de Montaigu

Victor c’est bien plus dur en sensations de base que Yonex, alors ça l’est largement plus que babolat. Je trouve que les rigidités Victor sont sous évaluées et les babolat sur évaluées donc méfiance

Je compte acquérir la JS 12 plutôt en 3u, j’ai lu que la 4u manquait de sensations et de puissance en fond de court.
Ce serait pour du dh j’ai simplement peur de la fatigue du bras, est ce que les utilisateurs de la js 12 3u pourrait me dire si elle fatigue le bras après 2-3h de jeu ou une journée de tournoi ou interclubs
Raquette actuelle sotx hb 70 niveau d8
Merci d’avance

J'ai une JS12 en 3U et je suis classé R5 actuellement. Personnellement, je n'ai aucun retour de sensations avec cette raquette (c'est une raquette "numb" comme on dit outre-manche). La rigidité se fait bien ressentir en 3U et je la déconseillerais à un joueur niveau D8, surtout si c'est pour faire du double. Je lui préfère actuellement la JS10 en 5U (même si la rigidité de cette dernière est supérieure) ou, encore mieux en ce qui me concerne, une TK7000S en 4U. Bien sûr, cela n'engage que moi et chaque joueur a ses préférences. A toi de  voir.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Guernion Le 02 Juin 2018, 19:02 #599 Dernière édition: 02 Juin 2018, 20:40 par Guernion
Tu vas me mettre le doute, sinon la 4U, je vais regarder la TK 7000S, la JS 10 sera trop rigide pour moi.
J'avais un temps hésité avec la duoara 10 mais je la pensais aussi trop rigide.