Particularité des raquettes Victor ? - Page 41
Loader

Particularité des raquettes Victor ?

Démarré par Zapouh, 03 Décembre 2015, 21:51

Je suis passé de la bravesword 12 à la jetspeed 12 il y a environ 2 mois.

Pour l’instant que du positif. Je jouais la BS12 en 3U et je suis passé sur la JS12 en 4U pour ne pas perdre en maniabilité.

J’adore le jetspeed 12: elle est plus puissante, plus stable, plus tolérante, moins fatigante, aussi maniable. Elle est un peu moins précise et un peu plus feutrée en sensations mais c’est tout à fait négligeable pour moi.

Je n’ai pas de jetspeed 12 en 3U malheureusement mais je l’ai prise en 4U par choix, vu que je fais beaucoup de doubles j’y gagne un certain confort niveau rapidité d’exécution!

Niveau puissance fond de court elle est comment en 4u car je tiens à garder une bonne puissance

Pour moi elle est suffisante, après ce n’est pas une ZF2 non plus! C’est une raquette polyvalente orientée puissance.

Après si tu ne joues qu’en 3U prends la en 3U!

Ma raquette de prédilection actuelle est la TK7000S (ou TK7000SN désormais) en 4U. Le poids en 4U permet de garder une excellente maniabilité et réactivité pour le double, la rigidité n'est pas trop élevée pour pouvoir la maîtriser et la tête de raquette entre l'isométrique et l'ovale offre une bonne puissance, le tout combiné à un poids en tête raisonnable. Personnellement, je reste dubitatif quant à l'usage à bon escient d'une JS12 3U pour un joueur D8 en double. Enfin, chacun voit midi à sa porte...

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

C’est sur que la js 12 me fait un peu peur.

Sur le papier la js 12 paraît plus facile que la tk 7000s.

Une à le rri vert c’est la js 12 et l’autre est dans le rouge.

Salut les jeunes la forme? Je dérive un peu du sujet pour, non pas parler de raquettes Victor, mais de textile. Comment est ce que ça taille par rapport à Yonex ou Li-Ning. Je porte du L en général.

Merci

Tout pareil!
L Yonex=L Victor

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Et la JS 12 4U pour un D8, ça le ferait ?

Pourquoi ça ne le ferait pas?

Je suis D9 je joue avec…

De quoi as-tu peur?

Au départ je pensais partir sur la 3u et j’avais simplement peur du poid de la raquette et de la fatigue du bras ou bout de 2-3h sachant que je n’ai plus joué en 3u depuis au moins 4 ans, d’ou ma question et je dirais que sebikun m’a un peu refroidi.
Sur BC ils ont l’air de dire que le 3u serait mieux que le 4u (le 4u serait sans sensations) et adapté au dh,
Il me faut puissance fond de court et maniabilité, ce qu’a à priori la js12.
Voilà elle m’intéresse vraiment mais vu le prix je ne veux pas me louper.

Sebikun Le 06 Juin 2018, 02:01 #611 Dernière édition: 06 Juin 2018, 02:17 par Sebikun
J'ai de toute façon l'impression que tant que tu n'auras pas eu cette JS12 entre les mains tu en auras toujours envie et que si tu ne fais pas cet achat tu en auras toujours le regret. Le mieux semblerait donc d'acheter cette JS12 quitte à prendre le risque d'être déçu. Apparemment, tu n'as pas la possibilité de la tester avant achat, comme la plupart des joueurs et il faut donc accepter le fait de prendre le risque d'être déçu (ou pas) une fois la raquette en main et le porte-monnaie vidé. Si je t'ai "refroidi" comme tu dis, ce n'était pas mon but mais je t'ai juste exprimé mon ressenti personnel sur ce modèle. Ce n'est pas parce que je ne l'ai pas apprécié que ce sera ton cas. Si je me suis permis de donner mon (humble) avis, c'est parce que ça fait pas loin de 15 ans que je pratique et que j'ai eu l'occasion de tester une centaine de modèles toutes marques confondues durant ces années. Quant aux avis donnés sur BC, je te conseillerais de les prendre avec des pincettes. Ce n'est certainement pas le meilleur site pour avoir les meilleures appréciations sur le matériel en général (beaucoup de personnes qui s'enflamment comme des gosses qui viendraient de recevoir un nouveau jouet puis qui s'en lassent vite et le mettent en vente après 2 semaines). Bref, si elle te tente tant que ça et que tu as bien mûri ta réflexion, vas-y !  8)

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Je ne la trouve pas compliquée à jouer personnellement, du moins en 4U. Elle n’est pas spécialement rigide, entre semi et rigide à mon sens, et pas très en tête, comme beaucoup de raquettes au final. Là où elle se démarque des autres modèles du genre est niveau stabilité: même mal centré le volant sort bien et la raquette est tolérante.

Après, il est vrai que les autres joueurs de mon club qui jouent avec son N1 ou N2 et qu’ils l’utilisent bien mieux que moi mais je me sens pas à la rue avec comme avec une nanoray 800 ou un truc du genre

Guernion Le 06 Juin 2018, 18:31 #613 Dernière édition: 06 Juin 2018, 18:34 par Guernion
C’est vrai que c’est la raquette qui me tente et celle qui reste après élimination, au départ c’était soit 3u neutre (duora 10 mais sûrement trop compliquée pour moi et la babolat 6,5 power st 2018 semi neutre 3u) ou 4u un peu en tête et puissante.
Mais tu as raison sebikun tant que je ne l’aurais pas testée je ne pourrait pas savoir si elle me va.
A vous lire je partirai plus sur la 4u maintenant, en espérant que j’en tire le maximum de puissance en fond de court, mais ce qu’en dire psychopatrick correspond à ce que je recherche.

Je suis à la recherche d'une Mx 60 4U
Et si qqun connait une raquette qui pourrait être équivalente........

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C