Particularité des raquettes Victor ? - Page 38
Loader

Particularité des raquettes Victor ?

Démarré par Zapouh, 03 Décembre 2015, 21:51


Que donne la Mizuno FORTIUS TOUR ? 3U ou 4U ?

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


Perso, j'ai craqué !
J'ai commandé une HX-Air 4U, j'attends impatiemment qu'elle arrive et vous ferai un retour d'ici une dizaine de jours...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: Sebikun le 14 Février 2018, 00:48
Que donne la Mizuno FORTIUS TOUR ? 3U ou 4U ?

La fortius est pas à moi
J'ai jonglé rapidement hier avec un volant et elle me paraît pas hyper répulsifs. Je n'ai jamais testé ce cordage (BG85) non plus donc pour le moment je sais pas trop quoi penser.

Le shaft est à 6.8mm je crois. Comparé à ses voisines a 6.4 forcément ça paraît epais

Citation de: shugaryl le 14 Février 2018, 01:17
Perso, j'ai craqué !
J'ai commandé une HX-Air 4U, j'attends impatiemment qu'elle arrive et vous ferai un retour d'ici une dizaine de jours...

Suite aux avis positif sur ce forum, j'ai cherché à acheter deux fois une HX air chez deux magasins a HK (racquet force et LDK sport).
Les deux m'ont fortement déconseillé d'acheter ça en me disant que c'était pas génial comme raquette du coup j'ai laissé tomber.

Je souhaitais une raquette entre ma JS10 et ma JS12
La JS10 est une excellente raquette avec une maniabilité énorme, mais après 1 à 2h d'entrainement, je n'arrive plus à en tirer grand chose.
J'adore le confort de la JS12 mais il y a des jours où je n'arrive pas à gérer son poids en tête, c'est très étrange.
Du coup, il me fallait la maniabilité de la JS10 avec le confort de la 12.

J'attendais les avis concernant la JS11 qui ne m'ont pas satisfait, dans le sens où il y a quelques personnes qui ne l'ont pas trouvé plus vive qu'une JS12...
J'ai hésité entre la JS12F et la HX-Air.
Je me suis dit que la JS12F était la même que la JS12 en un peu moins rigide et un peu moins en tête, donc une raquette que je connais déjà.

Du coup, me voilà parti sur une HX Air...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: shugaryl le 14 Février 2018, 23:10
Je souhaitais une raquette entre ma JS10 et ma JS12
La JS10 est une excellente raquette avec une maniabilité énorme, mais après 1 à 2h d'entrainement, je n'arrive plus à en tirer grand chose.
J'adore le confort de la JS12 mais il y a des jours où je n'arrive pas à gérer son poids en tête, c'est très étrange.
Du coup, il me fallait la maniabilité de la JS10 avec le confort de la 12.

J'attendais les avis concernant la JS11 qui ne m'ont pas satisfait, dans le sens où il y a quelques personnes qui ne l'ont pas trouvé plus vive qu'une JS12...
J'ai hésité entre la JS12F et la HX-Air.
Je me suis dit que la JS12F était la même que la JS12 en un peu moins rigide et un peu moins en tête, donc une raquette que je connais déjà.

Du coup, me voilà parti sur une HX Air...

Je pense que tu as eu raison de ne pas partir sur la JS12F. La grande qualité de la JS12 est sa puissance facile. Si tu enlève du poids en tête, ça risque d'altérer ce point fort. En plus c'est une raquette qui nest pas reconnue pour avoir des sensation extra donc avec encore moins de rigidité ça pourrait être pire encore.

Je ferais un premier retour vendredi, je jouerais avec la JS11 ce soir je verrais ce que ça donne.

Pour ton choix, tu pourrais éventuellement voir la TKF qui est vraiment maniable et facile à jouer. Elle n'est pas aussi puissante qu'une JS12 mais elle joue limite toute seule. Dans les jours ou t'as la flemme c'est génial.

J'ai pu essayer la TK6000 et la TK onigiri qui sont très bien mais les TK ne sont pas pour moi, dans le sens où je ne fais que du DH, plutôt un joueur de fond de court et j'aime avoir des raquettes très vives pour pouvoir mieux performer en front.
En attente de ton ressenti concernant la JS11 !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

J'ai eu une fin de semaine très chargée avec le nouvel an chinois.

J'ai pu jouer une séance et demie avec la JS11 (en fait jeudi je n'ai pu faire qu'un match avec du coup j'ai préféré ne pas poster de compte rendu de suite).
Je ne maitrise pas encore totalement la raquette mais elle semble avoir du gros potentiel. Pour le moment mon ressenti est à peu près comme suit :

Elle semble être un mariage entre la JS10 et la JS12 comme attendu mais pas avec les caractéristique que tt le monde attend. Elle a la rigidité de la JS10 avec la taille de tamis de la JS12 et... son poids en tête (peut être pas autant que la JS12 mais l'équilibre est en sensiblement en tête).

Je n'ai pas ressenti de difficultés particulières à la défense ou sur le jeu à plat. La raquette est vive et réactive en raison de la grande rigidité. Mais une chose à savoir pour les gens intéressé ==> cette raquette n'est vraiment pas tolérante, NE DECENTREZ PAS !!!
à chaque fois que j'ai manqué de précision sur le centrage j'ai été punis par une frappe de poussin, le combo de la rigidité avec la LN1 fortement tendu est devastateur.

La puissance de smash est très bonne avec un son de frappe très violent (ca claque fort et ca résonne dans tout le gymnase). Je n'ai pour le moment pas encore le timing pour exploiter à 100% le potentiel de puissance mais les rare fois ou j'ai pu claquer un power smash bien centré, j'ai eu mon partenaire qui m'a regardé avec de gros yeux.

J'utilise en ce moment en parallèle la TKF et la Adidas Spieler 09, j'ai repris cette dernière durant la séance de samedi pour faire un parallèle. Le ressenti sur la frappe est largement sec avec la JS11 moins amorti, on a l'impression de faire corps avec la raquette. La contrepartie c'est qu'en cas de mauvaise frappe, tu prends les vibrations dans le bras.
Les deux raquettes semblent de puissance égale, modulo le fait que je ne maitrise pas encore le timing de la JS11.


Je compte insister encore avec la JS11, elle semble avoir un gros potentiel, mais je souhaite aussi savoir si sa grande rigidité ne risque pas de faire ressortir les douleurs au coude et à l'épaule. Pour le moment, sur deux séance, je n'ai pas ressenti de douleurs particulières.

Salut, ça fait un moment que j'ai la js12 je vais donc pouvoir en dire quelques mots. globalement elle est très exigeante sur le placement, la puissance dépend largement plus de l'endroit avec lequel on frappe le volant que la vitesse de la raquette.

très bonne en défense même si un poids en tête "important" se fait sentir pour une raquette donnée pour neutre ! elle un peu plus rigide que prévue mais c'est pas trop un problème (habitué à yonex qui fait pareil).

la précision rien à redire on joue avec la main quasiment.

Bref c'est pas une raquette de feignant mais si vous bougez beaucoup et que vous êtes relativement puissant vous prendrez votre pied !  :bj:

Hello,

Vous avez en tête un équivalent à la duora10 chez victor?

La JS10 est excellente mais moins facile à jouer.
2 Apacs VP 11 kg BG80P

Classement : D8/R6/D8

Regarde plutôt du côté des hypernano pour un équivalent aux duora

[at]razorei : merci pour ton retour sur la JS11

En effet, j'ai lu sur un forum qu'elle est était sensiblement en tête, et donc pas plus vive qu'une JS12, c'est ce qui m'a fait changer d'avis.
En tout, si elle est exigeante au niveau du décentrage, elle rejoint son aînée, la BS11 qui lui ressemble à ce niveau.

Tu l'as en 4U ou 3U ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: shugaryl le 19 Février 2018, 22:55
[at]razorei : merci pour ton retour sur la JS11

En effet, j'ai lu sur un forum qu'elle est était sensiblement en tête, et donc pas plus vive qu'une JS12, c'est ce qui m'a fait changer d'avis.
En tout, si elle est exigeante au niveau du décentrage, elle rejoint son aînée, la BS11 qui lui ressemble à ce niveau.

Tu l'as en 4U ou 3U ?


C'est bien une 4U que j'ai.


Je viens de refaire une séance avec ce soir et j'en suis plutôt content. Les petit coups de poignets partent très fort et très précisément. Sur le jeu à plat également, la raquette est quand même vachement réactive malgré son poids en tête. La rigidité aide vraiment sur ce point la, elle fait gicler le volant de la raquette avec un tout petit coup de poignet pour réaccelérer le volant.

Toujours ce soucis sur les coups en bout de course sur lesquels on ne centre pas du tout la frappe et qui ne donnent rien. Y'a pas intérêt a être en retard sur les défenses ...

besoin d'un petit conseil les amis

j'ai besoin d'une partenaire a ma jet speed s natsir  manche , semi 4u) j'hésite avec la jetspeed S 2 ou la BS 12 en 4 u


qu'lequn pourrait m'aiguiller ?


si jamais vous avez une autre proposition je suis preneur  :bj:


ps: je suis p10 donc j'aimerais pas trop d'exigence mais plus de tolérance
yonex nanoray 750 4u - yonex hybrid aerosonic 11 kg
Victor jetspeed s natsir 4u - carlton x celerate 67 11kg
Forza 888 power m 3u a vendre


victor SH A920 bleu