PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 23
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Citation de: Clément le 10 Février 2016, 20:15
Très clairement, je pense qu'il ne faut pas jouer avec le grip d'origine.

Tu penses qu'il vaut mieux mettre un "surgrip" ou changer le grip d'origine et en mettre un plus gros?

ps : je précise que je n'ai joué qu'avec les grips d'origine sur mes raquettes donc je ne connais pas trop la différence entre plus gros grip ou surgrip...  :idee:

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


En principe, un grip doit être posé directement sur le manche de la raquette et un surgrip par dessus un grip (que le grip soit d'origine ou pas).

Personnellement, sur l'ensemble de mes raquettes, je mets un surgrip (AC102 en général) par dessus le grip d'origine :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Je mets toujours un surgrip Yonex AC102 aussi.

D'ailleurs un peu HS comme question, mais pour ceux qui l'utilisent, vous trouvez pas qu'en fonction de la couleur le touché n'est pas le même ? ^^
Je préfère le jaune parce que je trouve que l'aspect un peu mat lui donne un touché peau de pêche, alors que le noir (j'ai pas souvenir d'avoir essayé d'autre couleur) est plus brillant et me semble plus collant.

J'ai effectivement déjà eu l'impression d'une accroche différente selon la couleur des AC102EX, les rouges et bleu foncés notamment que je trouvais plus glissants que les autres couleurs.
Yonex Duora 8XP

Idem avec un rouge que j'avais testé. Il m'avait semblé qu'il absorbait moins l'humidité et qu'il glissait un peu plus
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Premier test hier soir de cette raquette qui m'intriguait au plus haut point, et ce malgré mon attachement limite religieux à Yonex.  :D

Eh bah ouais. Mais carrément ouais. Le bon gros ouais des familles qui va bien.

J'ai eu de très très bonnes sensations avec, un équilibre qui me va et un rapport puissance/précision/maniabilité que je trouve fantastique. J'aime la polyvalence, je suis servi !

Aucun soucis avec la taille de grip pour ma part et en ce qui concerne son adhérence, je joue avec un gant à la main droite en raison d'un petit soucis de circulation sanguine.

Un régal à confirmer sur mes prochaines séances qui me permettront de rendre un avis plus complet, mais le démarrage augure d'excellentes choses, félicitations !
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Ok merci pour vos réponses, je vais tester un surgrip alors. ;)

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Je me mets dans la liste des utilisateurs de l'AC102. Il est difficile pour moi de concevoir l'utilisation d'une raquette sans un sur grip :).
Je tacherais de faire un test après mon premier tournoi avec la PMP!

et pour poursuivre sur le HS / sugrips
Citationvous trouvez pas qu'en fonction de la couleur le touché n'est pas le même ?

ben si.

Les meilleurs surgripps (Head, Wilson entre autres) sont blanc ou blanc, ce n'est pas un hasard : avec les couleurs, tu ajoute du colorant qui dénature ton plastique, c'est valable pour les cordages aussi d'ailleurs.

Et l'avantage de voir quand il est sale ( = quand son accroche baisse).

Citation de: Jhenry73 le 11 Février 2016, 12:00
....c'est valable pour les cordages aussi d'ailleurs.

Faux. Ce n'est pas valable pour tous les cordages, notamment chez Yonex

Citation de: kosiric le 11 Février 2016, 14:08
Citation de: Jhenry73 le 11 Février 2016, 12:00
....c'est valable pour les cordages aussi d'ailleurs.

Faux. Ce n'est pas valable pour tous les cordages, notamment chez Yonex

C'est un sempiternel débat :D Tu trouveras autant de personnes qui te soutiendront que cette affirmation est vraie que fausse.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 11 Février 2016, 14:46
Citation de: kosiric le 11 Février 2016, 14:08
Citation de: Jhenry73 le 11 Février 2016, 12:00
....c'est valable pour les cordages aussi d'ailleurs.

Faux. Ce n'est pas valable pour tous les cordages, notamment chez Yonex

C'est un sempiternel débat :D Tu trouveras autant de personnes qui te soutiendront que cette affirmation est vraie que fausse.

Je n'ai bien entendu pas avance ces propos sans avoir des arguments pesant dans la balance ;). Ces propos viennent d'un echange avec Tim Willis et Rachmat Hidajat en personnes. POur le coup, j'aurais plutot tendance a leur faire confiance :)

Hello,

Premiers contacts hier soir avec cette PMP en pret. Je refais un essai vendredi pour me faire une meilleure idée mais pour l'instant, c'est tres positif. Superbe controle, tres rapide vu son poids et j'ai pas senti de lacunes en dégagement, enfin, je pense vu que j'ai surtout joué en double
:)
Par contre je ne sais pas quel cordage a été posé, ni à quelle tension. Du coup, je me pose la question :
Etant donné que j'ai pas un niveau de ouf (P1/D9), quel cordage et quelle tension pour quand meme avoir par mal de puissance en degager (histoire d'aller au bout du terrain quoi) en gardant un bon niveau de controle au filet. Je veux eviter aussi les cordages trop fin, histoire de pas le changer tous les mois
:)

Merci

 


 


2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket


 


 


Citation de: kosiric le 11 Février 2016, 15:25
Citation de: Ivan Cappelli le 11 Février 2016, 14:46
Citation de: kosiric le 11 Février 2016, 14:08
Citation de: Jhenry73 le 11 Février 2016, 12:00
....c'est valable pour les cordages aussi d'ailleurs.

Faux. Ce n'est pas valable pour tous les cordages, notamment chez Yonex

C'est un sempiternel débat :D Tu trouveras autant de personnes qui te soutiendront que cette affirmation est vraie que fausse.

Je n'ai bien entendu pas avance ces propos sans avoir des arguments pesant dans la balance ;). Ces propos viennent d'un echange avec Tim Willis et Rachmat Hidajat en personnes. POur le coup, j'aurais plutot tendance a leur faire confiance :)

Sauf qu'ils sont aussi des ambassadeurs commerciaux de Yonex. Toutes références qu'ils soient du recordage, ne t'attend pas à les entendre dire du mal des cordages Yonex ! Pour avoir déjà parlé plusieurs fois avec Tim aux IFB, c'est quelqu'un de très corporate sur ce sujet ... et c'est tout à son honneur ;)

Citation de: chalipre le 11 Février 2016, 16:26
Hello,

Premiers contacts hier soir avec cette PMP en pret. Je refais un essai vendredi pour me faire une meilleure idée mais pour l'instant, c'est tres positif. Superbe controle, tres rapide vu son poids et j'ai pas senti de lacunes en dégagement, enfin, je pense vu que j'ai surtout joué en double
:)
Par contre je ne sais pas quel cordage a été posé, ni à quelle tension. Du coup, je me pose la question :
Etant donné que j'ai pas un niveau de ouf (P1/D9), quel cordage et quelle tension pour quand meme avoir par mal de puissance en degager (histoire d'aller au bout du terrain quoi) en gardant un bon niveau de controle au filet. Je veux eviter aussi les cordages trop fin, histoire de pas le changer tous les mois
:)

Merci

Salut chalipre,

Je ne vais pas être très original et te conseiller la même chose que depuis quelques jours: du Nanogy 99 :) c'est le cordage pas trop fin et très puissant de référence à mon sens. Le iFeel 70 peut également être intéressant si tu veux vraiment une jauge intermédiaire type BG65 en mieux.
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu deformes mes propos Ivan. J'ai bien precise qu'il y a des différences de qualite d'un meme cordage chez Yonex selon la couleur et que ce n'est pas forcement le blanc qui fera foi.