PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 15
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Citation de: masteratwork le 18 Janvier 2016, 15:53
Merci pour ton retour, c'est très intéressant  :bj:

Et au niveau de la rigidité, celle de la PMP se ressent plus que celle de la NR750 ?
Pas plus que ca, ca ne m'a pas marque tout du moins ;)

Hello! Effectivement, j'ai eu la PMP Control Evo, la NR750 et je viens de recevoir une JS9 que je n'ai pas encore testée. Je la teste ce soir, je ferai en retour aux alentours de 23h je pense.

Concernant les cordages, mon bobine de BG80 est vide et je n'en ai pas encore racheté. Du coup j'en profite pour tester autre chose et connaissant bien les gars de Victor France, j'ai fait poser le NS880. Pour l'instant je le teste sur ma TK5000, comme annoncé, il est raide, c'est du hard feeling Victor. En terme de puissance, ça part plutôt très fort mais à force de smasher, on le sent dans l'épaule. Niveau contrôle, c'est top, il n'est absolument pas répulsif. En résumé, j'apprécie bien ce cordage. Pour la solidité, je ne peux pas me prononcer pour le moment.

J'aurais également pu tester le VS800 et le VS850 mais j'ai préféré prendre le plus raide des trois. J'ai également fait corder ma HX800 et mes MX60 avec le NS, je les récupère demain, hâte de pouvoir essayer !

Et petite info, j'attends une HX600 3U...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

masteratwork Le 19 Janvier 2016, 09:48 #212 Dernière édition: 19 Janvier 2016, 10:11 par masteratwork
Citation de: Clément le 18 Janvier 2016, 19:33
Hello! Effectivement, j'ai eu la PMP Control Evo, la NR750 et je viens de recevoir une JS9 que je n'ai pas encore testée. Je la teste ce soir, je ferai en retour aux alentours de 23h je pense.

Concernant les cordages, mon bobine de BG80 est vide et je n'en ai pas encore racheté. Du coup j'en profite pour tester autre chose et connaissant bien les gars de Victor France, j'ai fait poser le NS880. Pour l'instant je le teste sur ma TK5000, comme annoncé, il est raide, c'est du hard feeling Victor. En terme de puissance, ça part plutôt très fort mais à force de smasher, on le sent dans l'épaule. Niveau contrôle, c'est top, il n'est absolument pas répulsif. En résumé, j'apprécie bien ce cordage. Pour la solidité, je ne peux pas me prononcer pour le moment.

J'aurais également pu tester le VS800 et le VS850 mais j'ai préféré prendre le plus raide des trois. J'ai également fait corder ma HX800 et mes MX60 avec le NS, je les récupère demain, hâte de pouvoir essayer !

Et petite info, j'attends une HX600 3U...

Alors cette JS 9, elle est comment ?  ;)
Eplon X9.1


Hello !
Encore une petite question de comparaison : que pensez vous de la PMP control EVO par rapport à la CX9000 ?
La Wilson me convient bien. Et je ne sais pas comment ressentir la rigidité.
Par exemple, aujourd'hui la N7 TD est pour moi "limite trop souple".
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Citation de: Dvader96 le 19 Janvier 2016, 10:25
Hello !
Encore une petite question de comparaison : que pensez vous de la PMP control EVO par rapport à la CX9000 ?
La Wilson me convient bien. Et je ne sais pas comment ressentir la rigidité.
Par exemple, aujourd'hui la N7 TD est pour moi "limite trop souple".


Salut Dvader96,

La PMP Control EVO est plus rigide que la N7 TD (qui est presque souple), aucun doute là-dessus. La comparer à une CX9000 en revanche est difficile car ces deux cadres n'ont rien à voir ! Disons que ce sont deux visions de la polyvalence ultime qui se confrontent, la Fierce CX9000 avec une orientation puissance et la PMP Control EVO avec une orientation maniabilité :) la PMP est plus facile à utiliser également, plus adaptée au grand public.
Category Manager Europe - adidas badminton

Mon avis entre la PMP Evo et la CX9000 : Plus de puissance avec la Wilson, surement grâce au couple rigide/équilibre en tête, par contre la PMP Evo est d'une maniabilité que je n'ai ressentie sur aucune autre raquette (même sur l'Arcsaber 6)

Le seul point négatif pour moi sur cette PMP Evo, après seulement une séance, c'est que j'ai vraiment eu du mal à atteindre la ligne de fond en simple.
Pas encore testée en double (ce soir certainement), mais je suis sur qu'elle sera d'une efficacité remarquable !

La CX9000 est certainement la raquette rigide/équilibre en tête la plus maniable sur le marché.

Après il semble difficile de la comparer avec une PMP Evo, ce sont deux raquettes bien différentes avec chacune leurs avantages et inconvénients !
Eplon X9.1


Je comprends bien que ce sont des raquettes différentes ...
En fait, comme 2e raquette la PMP serait plus judicieuse que ma N7 TD actuelle je pense.
Car effectivement cette dernière est tout de même souple.
La PMP pourrait devenir ma 1e raquette car je joue essentiellement en double. La maniabilité serait donc un plus, comme je n'ai pas trop de problème de puissance.
Merci à tous
Reste à revendre mes anciennes raquettes (très souples celles ci) pour acheter la PMP  :P

PS : petit hors sujet = merci Ivan pour le conseil de la CX9000. Super raquette !
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Avec plaisir dvader96 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

La JS9 ? J'ai rapidement joué avec, elle est vraiment légère. En revanche le Li-Ning N°1 posé dessus à 11kg, ce n'est vraiment pas terrible pour moi, faudrait que je reste avec un autre cordage plus tendu mais pas sûr que je le fasse, je vais sûrement la vendre :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Mince du coup Romain j'ai pas test la raquette!! :)

en3rgizR Le 20 Janvier 2016, 09:26 #221 Dernière édition: 20 Janvier 2016, 09:28 par en3rgizR
[at]polo : Ouais, j'y ai repensé juste après que tu sois parti...
[at]clément : Quel est l'intervalle de poids de ta JS9 stp ?
Yonex Duora 8XP

Ma JS9 est une 5U.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Pas d'autres retours de nos bienveillants acquéreurs ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Hmmm possible que j'en reprenne bientôt 2 autres tellement je prend mon pieds avec elle :)
(heureusement que je n'ai pas de copine, elle serait jalouse :D)