PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 20
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Hmmm c'est un peu difficile car elles n'ont que peu de points communs, mais je vais essayer :)

Grosso modo, la PMP Control EVO est une des nombreuses visions possibles de la polyvalence parfaite pour un joueur confirmé, la Fierce CX9000 en incarne une autre pour les joueurs experts.

Les deux se valent en terme de maniabilité avec chacun leur méthode pour y parvenir (la PMP par un équilibre parfaitement neutre, la Wilson par son côté ultra-light), mais le poids en tête de la Wilson la rend forcément un chouïa moins rapide à relever en défense.

Côté puissance, la Fierce CX9000 est plus percutante, malgré son poids light, grâce à son poids en tête très élevé. la PMP reste tout à fait compétitive sur ce domaine, mais en la comparant avec des raquettes de son profil.

Enfin côté précision, les deux sont au top. La PMP car nous l'avons vraiment designée pour ça, avec un T-Joint et un cadre prévus pour une stabilité maximale, la Fierce CX9000 par sa rigidité la rendant naturellement régulière.
Category Manager Europe - adidas badminton

j'ai fait une demande de prêt d'une PMP Evo et la personne qui s'occupe de ça m'a laissé un message sur mon répondeur en me disant madame :hihihi: :hihihi: :hihihi:
moi qui croyais être un homme je vais pouvoir m'inscrire en double dame :bj:

Merci yvan! Recherchant une maniabilité similaire mais avec plus percussion que la pmp ça pourrait être ce qu'il me faut bien que le coté ultra light me fasse peur (cassée plusieurs étant un gros smasheur et tendant assez fort!). Il y aurait possibilité d'en tester une cordée au tournoi de Villeparisis?

Salut Yenox,

Je tiens le stand ce week-end à Villeparisis. Tu souhaites tester la PMP c'est ça ?
A votre service :)


Au temps pour moi, j'aurais bien une CX9000 à te faire tester, mais elle sera cordée d'origine.
A votre service :)

Pas de soucis !

Dommqge ça fausse les sensations je trouve mais j'essaierai volontiers :)

Hello,

J'ai actuellement une Arcsaber 4 DX (rigide neutre), et ayant quelques douleurs dans le coude et l'epaule apres des séances longues ou tournois, je me penche sur des raquettes un peu moins "contraignantes" mais tout en gardant le sens contrôle de ma raquette actuelle. Du coup, cette PMP, c'est un bon choix pour moi ? Transition en douceur ?

Merci

 


 


2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket


 


 


Salut chalipre,

Je pense en effet que le choix est bon :) Sans mettre une valeur très supérieure à l'Arcsaber 4 DX, tu vas obtenir un toucher et des sensations nettement supérieures, tout en gardant précision et maniabilité sans le côté dur à jouer.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 04 Février 2016, 17:17
Salut chalipre,

Je pense en effet que le choix est bon :) Sans mettre une valeur très supérieure à l'Arcsaber 4 DX, tu vas obtenir un toucher et des sensations nettement supérieures, tout en gardant précision et maniabilité sans le côté dur à jouer.

Je viens de recevoir ma PMP ce soir  (enfin! ;) ) et j'ai pu la tester direct !

Et bien franchement, du bon boulot les gars !

Ce qui m'a marqué justement c'est la maniabilité et la précision, au filet c'est juste parfait en fond de cours la semi-rigidité m'a permis de dégagé sans effort, la grosse différence par rapport à ma Z-Speed c'est la puissance de smash et encore je pourrais jamais être impartial avec ma ZS :coeur:.

Niveau look, je dis bravo encore car elle est plutôt jolie et le violet ne me choque pas du tout mais si ça peut choquer l'adversaire alors tant mieux !!!  :P

Peut être la police du "EVO" qui aurait mérité qqchose de plus fun, genre écriture à la main style boucle.

Le seul truc qui m'a dérangé, c'est le grip.
Alors là c'est vraiment dommage car il est tellement lisse que j'ai failli me retourner le poignet en frappant trop fort  ;)  :D
Heureusement j'avais un surgrip qui m'a permis de jouer sereinement.

Bon j'ai joué que 1h avec donc je ferai peut être un 2ème retour mais je dois dire que je ne suis pas déçu de mon achat, la PMP tient ses promesses  :fiesta:

Pareil pour moi! Après un premier essai de deux heures environ, je suis amplement satisfait. Pas de bois intempestif, une prise en main rapide! Que du bon. :)

On dirait que la série des acheteurs satisfaits continue :D Merci à tous en tout cas de votre confiance, n'hésitez pas à la faire tester autour de vous ;)
Category Manager Europe - adidas badminton


Merci Ivan,

Après la CX9000 pour les séances musclés et le travail des points d'attaques j'ai bien envie voir ce que cette PMP offre en tant que profil polyvalent.

Les coups que j'ai le plus de mal à faire sur la wilson sont les revers en retard qui pourtant sont bien intégré quand je joue avec la NR750, problème de physique oblige car cela demande principalement une vitesse de poignet et une maniabilité élevé.

Je me demande juste s'il sera problématique de jouer fond-de-cour / fond-de-cour avec ce profil à l’équilibre neutre et au poids de 84g. En tout cas ce sera plus reposant que le poids en tête du modèle 5u qui cache bien ses atouts.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


ayé, je l'ai ! :)
Pas encore joué, mais l'équilibre et le poids correspondent à ce à quoi je m'attendais. J'aime bien la couleur. Le design est sympa. Par contre, gros point négatif pour le grip que je trouve beaucoup trop lisse ! Du coup, j'en ai acheté un nouveau. Pourquoi donc ce choix de grip ?

Pour les test, rendez vous la semaine prochaine mais je ne doute pas que ça sera bon :)

"Les plumes, c'est la vie"