PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 19
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Que veux tu dire en confort de jeu ? Tu veux dire plus de facilité de puissance ? Ou de précision ?

Moins de vibrations, sensation de "douceur" en jeu accrue, meilleure stabilité du cadre...
Yonex Duora 8XP

Salut à tous,

2 semaines après avoir reçu la PMP Control Evo (cordée en BG66UM à 10.5kgs), je pense que je peux vous donner mon humble avis sur cette raquette.
Pour situer rapidement le contexte, je joue au bad en club et compétition depuis maintenant 1 an et mon niveau actuel est D9/P1. Je jouais jusqu'à maintenant avec une PMP Impact, que j'avais choisi pour compenser mon cruel manque de puissance sur les smashs. Même si elle m'a pas mal aidé et que j'apprécie cette raquette, je me suis rendu compte que je n'avais pas un style de jeu d'attaquant, et je me suis penché sur la nouvelle raquette de badmania pour plus de polyvalence et parfaire mon jeu plutôt défensif...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu!! A la première prise en main, on ressent clairement la maniabilité de la raquette. Après un petit temps d'adaptation (quelques boisés et coup dans le filet), on prend vite en main ce nouveau joujou!
J'ai ressenti une aisance dans tous les compartiments du jeu, que ce soit sur les dégages fond de court, jeu à plat, lobs (par forcément eu de souci pour ma part pour m'adapter, contrairement à ce que j'ai pu lire précédemment). la précision est également au rendez vous, et la répulsivité très bonne.

Les 2 gros points forts de cette raquette pour moi sont la maniabilité, quel plaisir! elle est super agréable à jouer. Et le top du top, c'est le jeu au filet! Quelle claque, je me régale sur les contres amortis, les sensations sont excellentes, tout comme la précision! j'ai l'impression de redécouvrir le jeu au filet  :bj:

Je ne peux pas trop juger la puissance sur les smashs, car c'est mon gros point faible. En tout cas, quand je suis en position de smasher, ça part bien et c'est précis.
Le seul point sur lequel j'ai encore du mal (et qui pourtant passait très bien avec la PMP Impact), c'est les amortis croisés fond de court, j'ai encore trop tendance à les mettre dans le filet, mais je pense qu'avec le temps, j'arriverai à trouver le bon geste.

En résumé, je suis carrément conquis par cette raquette, je pense avoir trouvé la raquette qui me correspond. En l'espace de deux semaines, j'ai l'impression d'avoir progressé autant (voire plus) que ces 6 derniers mois!!! :bj:

Fabrice


ps : Pour revenir sur les avis concernant le grip, en effet il est petit et lisse, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, je m'y suis rapidement habitué. Le seul inconvénient est que le blanc se salit rapidement! :D


 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Bonjour :)

Le contexte avant ma question:
Joueur essentiellement de double en Belgique (équivalent R5-6 d'après mes entrainements avec des joueurs français), je possède une Badmania PMP control version 1 et j'ai récemment acquis une Arcsaber 7. J'ai adoré la PMP control mais je sentais que j'atteignais ses limites dans mon smash, raison pour laquelle j'étais parti sur une AS7. J'aime bien aussi l'AS7, qui m'a permis d'améliorer certains points de mon jeu grace à une plus grande rigidité. Mais là, j'ai l'impression de stagner alors que la PMP m'avait fait énormément progresser et que l'AS7 ne m'avait fait gagner qu'un petit peu sur mes smashs. Je trouvais le confort de la PMP vraiment génial...

J'aimerais donc savoir ce que m'apporterait la PMP control evo par rapport à ces 2 raquettes. Est ce nécessaire d'aller dans cette direction ?

"Les plumes, c'est la vie"


Salut NewT7900,

La PMP Control EVO est plus puissante mais tout aussi confortable que sa première version à jouer. Elle est un petit peu plus puissante que l'Arcsaber 7, mais cela reste léger. Tu retrouveras également une sensation de maniabilité exceptionnelle qui rend la raquette très vive et facile à actionner (fouetté + rapide).
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour le retour :)

Avec l'AS7, je trouve que j'avais gagné en réactivité sur les smashs: ils ne partent pas forcément plus fort mais j'ai l'impression que je déclenche plus vite.
Mais j'ai perdu ce que je trouvais excellent sur la PMP: la maniabilité incroyable.

D'après ce que je lis, la version EVO permettrait d'avoir le meilleur des deux...

"Les plumes, c'est la vie"


Si tu veux l'Arcsaber 7 avec plus de maniabilité et de vivacité, la PMP Control EVO est parfaite pour toi ! Mais je ne veux pas te faire de fausse promesse en te disant que tu décupleras ta puissance, car je ne pense pas que ce soit le cas ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Concernant la puissance, ça j'en suis pleinement conscient ;) Je suis d'ailleurs un de premiers à insister sur le fait qu'il n'existe pas de raquette miracle pour le joueur qui trouve ses smash trop mous !

La rapidité/puissance viendra en priorité du joueur, de son placement, de son geste et de sa vitesse de bras. Aux dernières nouvelles, les raquettes ne sont que pas des objets "actifs" qui vont inventer de la puissane là où il n'y en n'a pas. :) Si le bras fournit une énergie E, la raquette en fournira une valeur E' qui sera inférieure à E. Là où on voit une bonne raquette, c'est quand ce E' s'approche le plus de E grace aux matériaux/équilibre/aérodynamisme.

Bref, vaux mieux bosser son geste que perdre du temps à chercher une nouvelle raquette !!! :hihihi:

"Les plumes, c'est la vie"


Katogan Le 01 Février 2016, 15:45 #278 Dernière édition: 01 Février 2016, 16:00 par Katogan
Citation de: NewT7900 le 01 Février 2016, 14:56
...La rapidité/puissance viendra en priorité du joueur, de son placement, de son geste et de sa vitesse de bras. Aux dernières nouvelles, les raquettes ne sont que pas des objets "actifs" qui vont inventer de la puissane là où il n'y en n'a pas. :) ....

Lol, une petite piqûre de rappel et du bon sens pour éviter la frustration :hihihi:...ça méritait d'être souligné. Tu as la vitesse, "la patate" à la base, c'est du capital individuel, ensuite vient la technique pour parfaire le geste. Ne pas oublier que tous le corps est mobilisé jusqu'aux extrémités. :D

Néanmoins cette PMP control EVO conviendra au commun des mortels, du néophyte au joueur aguerri.
Très polyvalente, peu d'effort à fournir, précise, répulsive. Certes, elle est estampillée Badmania, ce n'est pas une Yonex, une Babolat, une Victor; il est probable que vous la bradiez un peu à la vente mais c'est une super raquette. Nous ne pouvons que saluer cette initiative Badmania...je le dis objectivement.


[at]+
Licencié CLTO


Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg
                                                                                   
Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu


Commande reçu!! Hâte de découvrir la bête! Produit bien fini en tout les cas, c'est du good job. ;)

On a hâte d'entendre ton avis polo ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Janvier 2016, 17:14
Salut iSMa,

Ce n'est en effet pas normal, un colis n'est pas censé rester aussi longtemps bloqué en agence. Si tu n'as rien reçu lundi, n'hésite pas à prendre contact avec notre équipe commerciale via les options de ta commande !

Voilà message envoyé à l'équipe, PMP achetée le 25/01 tout de même...
ça commence à faire long en plus j'ai un tournoi ce WE (comme bcp d'autres j'imagine)
ça m'aurait rassuré d'avoir une raquette de rechange et de pouvoir la tester avant.

Bref...  :fatigue:

Comment comparez vous la taille du grip face à du taille 4 de chez Yonex?

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Citation de: iSMa le 02 Février 2016, 21:32
Citation de: Ivan Cappelli le 30 Janvier 2016, 17:14
Salut iSMa,

Ce n'est en effet pas normal, un colis n'est pas censé rester aussi longtemps bloqué en agence. Si tu n'as rien reçu lundi, n'hésite pas à prendre contact avec notre équipe commerciale via les options de ta commande !

Voilà message envoyé à l'équipe, PMP achetée le 25/01 tout de même...
ça commence à faire long en plus j'ai un tournoi ce WE (comme bcp d'autres j'imagine)
ça m'aurait rassuré d'avoir une raquette de rechange et de pouvoir la tester avant.

Bref...  :fatigue:

On va enquêter ISMa, quelqu'un de chez nous va suivre ton dossier. Vraiment désolé de cette mésaventure indépendante de notre volonté :(

ATH-YF: la taille de grip d'origine est rigoureusement identique à une taille 4 de chez Yonex !
Category Manager Europe - adidas badminton

Yvan je fais appel à ton aide :D

Pourrais tu me faire un petit comparo sous forme de points entre la pmp et la cx9000?

Merci d'avance!