Choix d'une nouvelle raquette
Loader

Choix d'une nouvelle raquette

Démarré par Zapouh, 11 Novembre 2015, 13:12

Bonjour à tous :)

J'ai actuellement comme raquette une Voltric 5 et je ne vous le cache pas, je m'en lasse un peu et j'aimerai une raquette un peu plus évoluée :)
Je suis un joueur qui fait principalement des simples et des doubles hommes (voir mixtes mais que en loisir). Je suis plutôt un joueur attaquant et/ou polyvalent mais très peu axé jeu défensif.

Voilà les raquettes que j'ai retenu :

- Voltric Z force 2
- Arcsaber 11
- Nanoray 800
- Lining woods III lin dan

J'aimerai savoir quelle raquette vous me conseillez et surtout quel cordage sachant que je privilégie comme caractéristiques du rigide/semi rigide (ou très rigide), 85-90 g, en tête (ou neutre).

J'ai bien consience que ces raquettes demandent un certain contrôle et un certain bagage mais j'ai envie d'essayer pour m'améliorer par la suite :)

Merci d'avance, bonne journée.

Tu peux enlever toute ces raquettes, elles sont bien trop rigide pour un joueur loisirs et tu te fera pas plaisir sur le terrains avec. Tu lasse de ta raquette de quel façons ? Caracterisques ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut cooc.

Je fais du loisir mais également de la compétition (simple et double homme).

Concernant mon ancienne raquette, déjà ça fait plusieurs années que je l'ai et je commence à m'en lasser. De plus je la trouve un peu lourde (surtout en double, à la fin j'ai mal à l'épaule). Elle est considérée comme une raquette offensive mais niveau smash je la trouve un peu faiblarde.

Si tu trouves que les raquettes que j'ai proposé ne me convienne pas, qu'est ce que tu me proposes ? Je suis un joueur confirmé (sans pour autant exceller dans mon domaine).

Merci :)

Ouais si tu as mal à l'épaule vite, évite le rigide, en mieux que la VT5 Tu as la XFE de Babolat ( +legere - de poids en tete et de rigidité mais + haut de gamme);
Sinon chez Yonex la Voltric 70 Tune, une VT5 en mieux !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

La différence se ressent-elle beaucoup entre rigide et très rigide ?

Si tu as mal à l'épaule à force de jouer avec ta Voltric 5, c'est sûrement parce qu'elle est trop lourde et trop en tête pour toi. Il serait peut être intéressant pour toi de tester une raquette 4U (poids compris entre 80 et 84g) avec poids en tête et pas trop rigide (semi rigide quoi). Tu retrouveras par exemple la XF Essential MetricFlex que Cooc propose ou encore la Wilson Recon PX7000 qui est vraiment pas mal. Chez Yonex, plusieurs choix peuvent être intéressants, je pense notamment à la VT7 ou encore à la VT8 LD si tu souhaites à tout prix une raquette rigide.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut Clément :)

Quand je dis que ça me fait mal, je commence à avoir mal au bout de 2-3h de matchs (ce qui est normal je pense). Donc je pense tout à fait qu'une raquette rigide ou semi rigide me conviendrait parfaitement.

Cependant, je cherche quand même une très bonne raquette (le prix n'est pas trop important) qui soit, comme tu l'as dis, rigide ou semi rigide, en tête ou neutre (mais pas en manche, j'ai déjà essayé et ça ne me convient pas du tout).

Les raquettes que tu m'as proposé m'ont l'air intéressante. Mais j'ai une petite fixette sur la woods N90 III Lin Dan ou encore sur la arcsaber 11. Ces raquettes sont-elles vraiment trop difficile à manier ou à exploiter tous leurs potentiels ?

La N90 III est assez lourde et le poids est vraiment marqué en tête, je ne te la conseillerai pas mais après, c'est à toi de voir. Pareil pour l'ArcSaber 11, j'ai eu cette raquette il y a quelques temps, je n'avais vraiment pas aimé. Si tu souhaites t'orienter vers ces raquettes, je te conseille d'aller voir dans les petites annonces, peut être que certains membres du site souhaitent se séparer de ces raquettes là ;)

Mes raquettes :

marian Le 11 Novembre 2015, 16:36 #8 Dernière édition: 11 Novembre 2015, 16:39 par marian
Salut Zapouh  :bye: je possède une li-ning N90 iii j'adore cette raquette cependant comme l'a si bien dit Clément elle est assez lourde et demande un temps d'adaptation mais c'est un pur bonheur sur les smashs et les dégagés :bj: cependant je te la déconseille  en double car elle ne pardonne pas les retards sur le volant et les amortis sont bon mais pas excellant. :(

En tout cas bon courage dans la quete de ta raquette  :) en espérant t'avoir aider  :bj:
Yonex Arcsaber FB (BG65 10/10,5)
Li-Ning N90 III Nanogy 99 (10/10,5)

Merci à vous deux pour vos réponses très constructives et très intéressantes. Une dernière petite question :

Si on fait un récapitulatif quelles sont selon vous (et vos critères personnels) les meilleurs raquettes pour le simple et pour le double (mixte et homme).

Merci beaucoup !

Hmm il n'y a pas LA meilleure raquette, chacun à SA meilleure raquette. Certains préfèreront une raquette rigide avec un poids en manche alors que d'autres s'orienteront vers une raquette souple avec poids en tête.

Selon moi, le meilleur compromis est la combinaison semi-rigide/poids en tête, ce sont d'ailleurs les caractéristiques de ma raquette.

Mes raquettes :

Merci beaucoup pour toutes tes réponses et d'avoir pris le temps de me conseiller

Bonne fin de journée :)

Tiens au courant sur la suite des évènements et n'hésite pas à nous faire un retour quand tu auras testé ta nouvelle raquette :)

Mes raquettes :

Je reviens vers vous (et oui encore une fois). Après une bonne journée de réflexion et de discussion avec des amis à moi qui font de la compétition de façon extrême voilà les raquettes qu'on ma proposé et qui ont l'air vraiment sympa :

- Woods N80
- Yonex Voltric 7 2015
- Babolat x feel essential metricflex
- turbocharging N7 cai yun

Pensez vous que ces raquettes sont de bonnes raquettes semi-rigide/en tête ? Quel cordage me conseillez vous ? (sachant que j'ai un petit penchant pour les li ning). Faut-il rajouter un surgrippe ? Et enfin me conseillez vous d'autres raquettes, je suis preneur :)

Merci d'avance et bonne soirée/nuit à tous et à toutes :)

Zapouh Le 12 Novembre 2015, 12:39 #14 Dernière édition: 12 Novembre 2015, 12:49 par Zapouh
Je me permets de relancer, mais je me tâte à prendre soit un semi rigide/en tête soit un semi rigide/neutre. J'ai un bon smash (sauf quand je suis au fond du terrain et que je dois faire un dégagé j'ai un peu de mal), et j'ai aussi beaucoup de mal avec ma raquette actuelle (voltric 5) à faire des bons amortis et des services courts qui rasent le filet en double.

Pouvez-vous me conseiller le style de jeu qui me conviendrais le mieux ?

Et que pensez-vous de la Nanoray 750 qui est une semi-rigide/en manche ?

Merci d'avance.