Choix d'une nouvelle raquette - Page 2
Loader

Choix d'une nouvelle raquette

Démarré par Zapouh, 11 Novembre 2015, 13:12

Que veux-tu dire par "J'ai un bon smash (sauf quand je suis au fond du terrain et que je dois faire un dégagé j'ai un peu de mal)" ?
Il est normal que ton smashes transperce moins la défense lorsque tu le fais du fond du terrain : le volant a plus de distance à parcourir donc il freine plus et il prend plus de temps à arriver jusqu'au joueur adverse.
Par contre, tu as du mal sur les dégagés ? Si oui, faudrait peut être même partir sur du souple... :bj:

Dans les raquettes que tu as cité, je ne connais que la Voltric 7 (que je n'ai pas du tout apprécié : impression de taper avec une raquette en plastique) et la NR750 (ma raquette actuelle pour le double : très maniable, et puissante pour une raquette en manche).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut :)

Ce que je voulais dire c'est que en fond de cours, quand j'ai besoin de dégagé je dois vraiment taper comme une brute avec ma raquette actuelle (Voltric 5). Donc soit je m'arrache le bras, soit si je suis mal placé de base je fais une belle cloche... Pourtant j'aime beaucoup les raquettes semi rigide, un ami à moi a une raquette souple et j'ai l'impression de fouetter les mouches !

Salut ! Quelle est ta tension et type de cordage ?

Je connais la N7 dans sa version TD (plus facile à joué que la version "normale") et malheureusement aucune autre de ta liste. Même pas la VT5..

La N7 et une semi rigide très tolérante qui envoie des trucs sympas. C'est une excellente raquette avec laquelle on fait beaucoup de progrès très vite, notamment sur les revers pour ma part.

Malheureusement, je pense que dans ta liste, tu vas dans quelque chose de très compliqué. Les raquettes que tu cites (ZF II etc etc), même si elles font rêver, ne sont pas faciles à exploiter à 100 % de leurs potentiels !

Tu dis t'arracher le bras pour sortir un dégagé potable avec ta VT5. Je te conseillerais donc :

- Soit changer ta tension si tu joue trop élevé
- Soit de te diriger vers un raquette plus tolérante
- Soit de soigner ta technique.

C'est peut être une petit problème technique, un petit déclique à trouver dans ton jeu (trop crispé sur le manche, mauvaise position des jambes, trop de retard, etc etc....). Mais cela reste bien trop dangereux pour ton épaule pour aller sur quelque chose de plus rigide que ta raquette actuelle si elle même est compliqué. (Un peu flou comme phrase ^^).

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Alors la tension j'en ai aucune idée car j'ai reçu cette raquette pour Noël (cela fait 2 ans maintenant), donc je ne saurai te dire la tension :) Maintenant que j'ai progressé, j'ai envie d'avoir mes propres raquettes qui me conviennent à mon style de jeu.

Cependant, comme tu l'as je pense plus que c'est un problème technique qu'un problème de raquette. Je commence à avoir mal au bras à partie de 3h de jeu donc je pense que c'est raisonnable :)

Que me conseillerez-tu comme cordage sur une N7 ?

Salut,

Je suis 100% d'accord avec Rivet, pour du semi-rigide la 7TD et non la N7 est une super raquette très tolérante et effectivement ma vraiment fait progressé (en 6 mois passé de D3 a C3) et c'est ma raquette pour tous les tableaux , pour le cordage je te conseil sans hésiter un BG 66 UM a 10.5/11kg (mini et jusqu’à 12 maxi).

Et effectivement tout ce qui est Zforce II, AS 11 etc oublie, car même si c'est un bout de 3h que tu as mal avec ta raquette actuel alors avec ces raquettes la c'est tendinite assuré :/

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Ah oui ... 2 ans avec un cordage d'origine tendu neuf à environ 9kg, je pense que tu peux te diriger déjà sur la case cordeur !

Au fil des mois, le cordage si il ne casse pas perd en tension et c'est pas top top. On va dire que si ton cordage casse pas, c'est assez confortable de le changer chaque saison minimum (environ 10 mois quoi).

Tu peux déjà changer de cordage c'est moins chère que de changer de raquette ! Surtout que tu vas redécouvrir les sensations de ton cadre et tes amortis :D.

Enfin tu as l'air vraiment décidé à changer de raquette alors je dirais comme Gagnsty... Gantgsty... (copier/coller....) GanGstY !!!

N7 version TD ! Cordage BG 66 UM à 10,5 KG... Si par ailleurs tu casses trop souvent ton cordage, monte de diamètre de filament, genre NG 95, NG 99 ou encore plus endurant, BG 65 :D. Touours à 10,5 je pense.

Yonex Eclipsion Z2

Zapouh Le 12 Novembre 2015, 16:28 #21 Dernière édition: 12 Novembre 2015, 16:36 par Zapouh
Merci beaucoup pour toutes ces informations pertinentes :) l'etat d'esprit et l'entraide est vraiment au top sur ce site je trouve. C'est très agréable.

Une dernière question : que pensez vous d'une combinaison semi-rigide / en manche comme par exemple la NR 750 qui donne l'impression d'avoir assez de puissance ou alors une semi rigide / neutre pour être polyvalent en double et en simple ? Est ce plus judicieux de prendre une semi rigide / en tête ?

Et entre une N7 TD ou N9TD, quelle est la mieux ? Je ne sais encore jamais essayé de li ning, je ne connais pas du tout la firme chinoise...

Et bah on va essayer de répondre à tout cela :).
Pour les couples neutre, manche ou en tête cela dépend de ton style de jeu. De base on dira qu'un style attaquant se tourne vers du poids en tête, polyvalent vers du neutre et un défenseur vers du en manche. Mais je pense que c'est plus compliqué que ça.

Je pense qu'un bon style c'est le style qui va avec le joueur, sa morphologie ses prédispositions et son baguage physique. Surtout que en vieillissant faut faire avec... On va pas pouvoir rester sur du 2U très rigide en tête par exemple en vétéran 7 ^^.

Je vais prendre ce qui se passe avec moi en ce moment vite fait. J'ai toujours eu des raquettes en tête (souple, semi et rigide.) et je trouve que je devient plus patient et j'aime mieux construire mes points pour me mettre à l'aise. Du coup je pense changer de profile de raquette pour m'aider à mettre mon jeu en place. Solution : ( du moins je pense ) une raquette semi ou rigide poids neutre en 3U.
Impec pour construire et assez puissant pour envoyer des scuds :).

Et la deuxième question..... Ce sont sensiblement les mêmes.. La seul différence à vérifié c'est que la N9 à un poids en tête un peu plus important par rapport à la N7. Elles sont aussi bien l'une de l'autre !

Yonex Eclipsion Z2

Merci Rivet :) comme tu l'as si bien expliqué les gens changent et c'est vrai qu'aujourd'hui je prend plus le temps d'analyser la situation avant de taper comme une brute même si j'aime encore beaucoup le jeu agressif. Donc je me demandais si la NR 750 ne serait pas un bon compromis entre polyvalence et jeu agressif compte tenu de ses caractéristiques même si elle est considérée en manche. Qu'en penses-tu ?

Il parait que la 750 à un bonne puissance pour du en manche mais je ne connais pas cette raquette. Perso je partirais sur du neutre.laquelle ? ... Bonne question je me la pose moi même :)

Yonex Eclipsion Z2

Salut Rivet et merci de ta réponse :)

Est-il plus judicieux d'avoir deux raquettes (une pour le simple et une autre pour le double H/double M) ou alors une seule et unique raquette ?

Comme tu veux. Moi perso je n'aime pas avoir plusieurs raquettes pour différents styles car cela t'oblige à te réhabituer à chaque foi etc etc...

Yonex Eclipsion Z2

J'étais plus comme Rivet avant. Maintenant, j'utilise une raquette pour le simple et le mixte, une autre pour le double. À force de changer de raquette, tu t'y habitues très rapidement (le temps d'un ou deux points en séance, donc le temps de la chauffe en tournois).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)