Nouvelle raquette après MX60 - Page 2
Loader

Nouvelle raquette après MX60

Démarré par mathieu_87, 27 Octobre 2015, 17:46

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

http://tinyurl.com/o8nt4q7
Les 4 premiers liens parlent d'elle, dont un lien de vente (hors France) !
--> []
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 04 Novembre 2015, 16:16
--> []

Merci ! Du coup, j'hésite à franchir le pas :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de: Clément le 04 Novembre 2015, 20:03
Citation de: oowaka le 04 Novembre 2015, 16:16
--> []

En Allemagne aussi, je l'ai vu sur plusieurs tournois allemand !

Merci ! Du coup, j'hésite à franchir le pas :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Moi aussi je cherche à remplacer ma mx60 4U, je regarde actuellement 3 modèles la tk 6000 (à priori un peu éloignée de la mx), la tk 5000 et la hx 600, quelqu'un connait la différence entre ces deux dernières, surtout en terme de puissance.

Citation de: Kanard le 05 Novembre 2015, 12:02
Moi aussi je cherche à remplacer ma mx60 4U, je regarde actuellement 3 modèles la tk 6000 (à priori un peu éloignée de la mx), la tk 5000 et la hx 600, quelqu'un connait la différence entre ces deux dernières, surtout en terme de puissance.
je pense que la tk5000 se rapprocherait de la MX60 avec un peu plus de puissance et de facilité car elle est un peu plus souple. La HX800 serait le digne successeur de la MX60 avec un peu plus de vitesse. La HX600 me semble un peu moins puissante que la MX60

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Et hop, je déterre le post ;)

J'ai depuis maintenant 3 ans une MX60 dont je suis plutôt satisfait.
Cela dit, je trouve que depuis un bon moment, je n'ai plus vraiment de puissance, j'ai vraiment du mal (je dois commencer à être trop vieux  :?: )
J'ai rejouer il y a peu de temps avec mon ancienne Yonex VT7, et là surprise, je tapais super fort!
Donc, ma question est la suivante:
qu'est ce que vous me conseilleriez comme raquette ayant la puissance de la VT7, mais la maniabilité et la précision de la MX60?

Citation de: trace_of le 30 Janvier 2016, 13:21
Et hop, je déterre le post ;)

J'ai depuis maintenant 3 ans une MX60 dont je suis plutôt satisfait.
Cela dit, je trouve que depuis un bon moment, je n'ai plus vraiment de puissance, j'ai vraiment du mal (je dois commencer à être trop vieux  :?: )
J'ai rejouer il y a peu de temps avec mon ancienne Yonex VT7, et là surprise, je tapais super fort!
Donc, ma question est la suivante:
qu'est ce que vous me conseilleriez comme raquette ayant la puissance de la VT7, mais la maniabilité et la précision de la MX60?

Quelque soit la marque de la raquette ou la qualité du graphite, les cadres finissent par s'user dans le temps ! Le graphite perd de ses propriétés et surtout s'assouplit (généralement au bout d'un an, plus pour des marques comme Babolat qui vont lancer un concept spécial à ce sujet sur la gamme X-Feel Aero+). Ceci explique peut-être ton problème avec la MX60.

Par rapport à tes critères, je pense qu'un semi-rigide/en tête 4U serait particulièrement adaptée. Pourquoi pas la nouvelle Voltric 8 E-Tune si tu es amateur de découvertes, autrement ce serait certainement les Babolat X-Feel Essential Metricflex et Recon PX7000 :)
Category Manager Europe - adidas badminton