Nouvelle raquette après MX60
Loader

Nouvelle raquette après MX60

Démarré par mathieu_87, 27 Octobre 2015, 17:46

Bonjour à tous  :D

J'ai besoin de votre aide afin de trouver une paire de raquette qui pourrait remplacer mes MX60 cassées  :(
J'ai un jeu assez polyvalent basé sur une bonne défense et un bon physique avec comme principal point faible le revers fond de cours (je sais que ça se travaille, la raquette n'y est pour pas grand chose). Sinon je pense avoir un jeu assez complet sans grands défauts de puissances ou de précisions. Mon principal atout est je pense mon slice et j'ajouterais que je smash en général assez peu dans mes matchs. Je ne fais quasiment que du simple voir un peu de mixte et je suis classé R5 en simple (qui correspondrait au niveau C2-C1-B4 de l'ancien classement selon la FFBA).
Voila, si vous avez des questions à me poser sur des points que je n'ai pas abordé, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide  :D

Qu'est ce qui te plaisait avec les MX60 ? Essaye de décrire ce que tu recherches en priorité (puissance, contrôle, maniabilité...)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Perso, j'ai un pote qui est passé des MX 60 aux Wilson Fierce CX9000 et qui est plus que satisfait si jamais tu as envie de tenter l'aventure :)

cooc Le 28 Octobre 2015, 14:56 #3 Dernière édition: 29 Octobre 2015, 10:30 par cooc
J'ai eu les nouvelles HX600 en mains de Victor, c'est quasi similaire en terme de sensation ! La remplaçante de la MX !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ce qui me plaisait sur la MX60 c'est la facilité avec laquelle je pouvais enchainer les maths sans me fatiguer le bras et également la puissance qu'elle me donnait sur les smatchs. Je dirais que son seul petit défaut c'est peut etre son léger manque de précision.
J'ai également une MX90 qui est plus rigide que la 60, mes 2 MX60 étant cassées, je l'ai prise pour jouer contre un B et j'ai fait un très bon match avec cette raquette. Cependant, je pense que cette raquette me fatiguera le bras et que je n'arriverais pas à faire un tournoi entier avec.. :o
Je cherche une raquette étant un peu plus précise que ma MX60 quitte à perdre de la puissance et étant assez facile à jouer pour un niveau C2. Et comme dit précédemment j'ai un jeu assez polyvalent voir même défensif parfois.   :P

Citation de: cooc le 28 Octobre 2015, 14:56
J'ai eu les nouvelles x600 en mains de Victor, c'est quasi similaire en terme de sensation ! La remplaçante de la MX !

X600 ? C'est quelle raquette ça ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Tu devrais partir sur la FZ Kevlar CNT XPOWER 10.0 ou la FZ Power 888 M

Après li-ning font également de bonnes raquette semi rigide ou rigide en tete ;)

La cnt power 10.0 est trop rigide par rapport à ce qu'il cherche je pense.

j'ai eu la MX60 et la 10.0 d'un point de vu rigidité on est pas loin,le poid en tete et un peu moins prononcé sur la 10.0

Victor est plus rigide que forza. Par exemple sur deux raquettes semi-rigide ;)

Citation de: Clément le 28 Octobre 2015, 23:00
J'ai eu les nouvelles x600 en mains de Victor, c'est quasi similaire en terme de sensation ! La remplaçante de la MX !

la HX600 qui avec la HX800 font partie de la nouvelle série polyvalente de Victor. Il me semble que pour les nouvelles et prochaines raquettes de chez Victor, on n'aura aucune info sur l'équilibre mais uniquement la rigidité. Ce sera "risqué"

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

La HX600 m'intéresse et je vais suivre les infos qui vont sortir sur cette raquette, notamment niveau puissance, pour remplacer mes mx 60.

Citation de: badman999 le 29 Octobre 2015, 14:49
Citation de: Clément le 28 Octobre 2015, 23:00
`

la HX600 qui avec la HX800 font partie de la nouvelle série polyvalente de Victor. Il me semble que pour les nouvelles et prochaines raquettes de chez Victor, on n'aura aucune info sur l'équilibre mais uniquement la rigidité. Ce sera "risqué"

Pour la 600, elle est un peu moins en tête que la MX60, c'est léger !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

[at] cooc : la hx 600, est elle plus puissante que la mx60 grâce à l'apport de nouvelles technologies ? même si elle est moins en tête

Merci

Je relance le sujet, quelqu'un a des infos sur la date de sortie de HX600 ?
Il me semple que la 800 est déjà sortie, quelqu'un a t-il des infos dessus ? 

Elle est dispo !
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2