Raquette pour reprise du simple!
Loader

Raquette pour reprise du simple!

Démarré par polo26, 21 Septembre 2015, 11:34

Salut tout le monde,

Je vous explique mon "problème". Je souhaite reprendre le simple, pour jouer notamment en interclub. Je suis plutôt un joueur de double à la base. Je joue actuellement en Babolat satellite 6.5 blast. J'aimerais une raquette plutôt orientée maniabilité sans pour autant trop perdre en puissance. J'ai essayé la Yonex arc saber 11, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose.

J'attends vos propositions ;)

Polo

Tu penses que la Voltric 80 Etune sans ½illets te fera trop perdre en maniabilité ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

De retour aux affaires en simple ? ;)

Vu que tu as essayé la Arc11, je suppose que tu n'as pas de limite de budget. Si je ne me trompe pas, voici une liste qui, te connaissant bien, pourrait te correspondre :) :

- VT80 E-Tune (comme le suggère Jugoki) : en configuration sans oeillets, elle est bien plus facile à jouer que la VT80 d'origine. Si tu manques de puissance avec cette config, tu peux rajouter les oeillets du bas qui ne te pénaliseront pas tellement en maniabilité.
- Li-Ning N50-II : une bonne surprise, pas trop rigide et plutôt maniable.
- X-Feel Essential MF : bien meilleure que les précédentes versions de la Essential à mon goût (plus expressive, plus fun à jouer).
Yonex Duora 8XP

J'ai joué quelques temps avec la VT80 normale, elle me semblait vraiment lourde. La e-tune est vraiment différente??
Je te crois pour la x-feel MF, parce que les premières versions étaient juste insupportable pour moi :)

Après comparaison avec les deux modèles, il y a clairement une différence d'équilibre entre la VT80 E-Tune sans oeillet et la VT80 d'origine. Je n'ai pas essayé la version avec tous les oeillets, mais avec les deux oeillets du haut on est bien plus proche de la VT80 première du nom. D'ailleurs, les testeurs Badmania sont unanimes sur ce point : sans oeillet, le poids en tête est très léger.

Concernant la X-Feel, je pense qu'elle vaut le coup d'être testée. Après on aime ou on n'aime pas, mais perso j'ai vu un réel changement par rapport aux autres versions.

Tu peux également rajouter la NR750, qui d'après les personnes l'ayant testé, est assez puissante pour une raquette de ce type (pour ma part, je ne l'ai pas encore essayé).
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 21 Septembre 2015, 12:23
Tu peux également rajouter la NR750, qui d'après les personnes l'ayant testé, est assez puissante pour une raquette de ce type (pour ma part, je ne l'ai pas encore essayé).

Je confirme en3rgizR, la NR750 est vraiment puissante pour une semi-rigide en manche.

J'ai reçu les 2 miennes cette semaine, et cordées en BG80 Power à 11.5kg c'est un vrai régal que ce soit en simple ou en double.

Niveau maniabilité ça répond très bien et en puissance aussi. J'ai été étonné au début mais franchement je ne regrette pas mon choix.
A votre service :)

Je suis égalment prêt à voir d'autre marque eventuellement...(Vic... pour ne citer qu'eux)

Citation de: Ricardo le 21 Septembre 2015, 13:32
Je confirme en3rgizR, la NR750 est vraiment puissante pour une semi-rigide en manche.

J'ai reçu les 2 miennes cette semaine, et cordées en BG80 Power à 11.5kg c'est un vrai régal que ce soit en simple ou en double.

[HS]
Ah t'es en NR750 maintenant Ricardo ?
Elle faisait justement partie des raquettes que je voulais pour remplacer ma duoforce qui s'est cassée.

Chez Victor, tu devrais plutôt t'orienter sur la gamme JetSpeed. La JS10 est très proche de la BS10 : très rigide et équilibrée entre neutre et très légèrement en tête (ça dépend des raquettes en fait). Je ne connais pas les autres JS, mais quelques unes pourraient t'intéresser : JS9, JS Ahmad T, JS8 PS (je crois que Victor a arrêté sa production).
Concernant les raquettes des autres gammes (Hypernano/Meteor et Thruster), j'ai bien peur qu'elles soient plus exigeantes que ta Satelite Blast ST.

Là encore, une raquette que je n'ai pas testé, mais la Wilson CX9000 pourrait faire un bon choix vu ce qu'il s'en dit...
Yonex Duora 8XP

Tu peux toujours essayer la XF Essential MF mais je pense qu'elle sera trop souple pour toi.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Si t'avais pas pété les Meteor que je t'avais passé on en serait pas là, hein mon Polo !

Je vais regarder du côté des JS alors, et essayer de tester une XF.

je rejoins energyzer sur la JS10 en 4U.

Raquette tres fun a jouer, facile a prendre en main qui plus est.

Je la trouve superieure a la BLAST ST en tous points.

En3rg1zer m'a pas parlé de la JS10...:)
Je souhaite quand même un profil légèrement différent de ma Blast.