Raquette pour reprise du simple! - Page 2
Loader

Raquette pour reprise du simple!

Démarré par polo26, 21 Septembre 2015, 11:34

Citation de: en3rgizR le 21 Septembre 2015, 15:38
Chez Victor, tu devrais plutôt t'orienter sur la gamme JetSpeed. La JS10 est très proche de la BS10 : très rigide et équilibrée entre neutre et très légèrement en tête (ça dépend des raquettes en fait). Je ne connais pas les autres JS, mais quelques unes pourraient t'intéresser : JS9, JS Ahmad T, JS8 PS (je crois que Victor a arrêté sa production).
Concernant les raquettes des autres gammes (Hypernano/Meteor et Thruster), j'ai bien peur qu'elles soient plus exigeantes que ta Satelite Blast ST.

Là encore, une raquette que je n'ai pas testé, mais la Wilson CX9000 pourrait faire un bon choix vu ce qu'il s'en dit...

Si si, ici :).

C'est la premiere qu'il evoque.

La JS10 a vraiment un profil different. Elle est clairement moins en tete que la BLAST, plus rigide, plus maniable, plus precise. Elle est legerement moins puissante, quoique...

Pour ma part, il n'y a pas de match entre les deux ;)

Au passage, c'est bon les shoes, je n'ai pas eu de retour ?

Ah oui autant pour moi...
Je vais regarder ça alors!!

Ouai nickel, de vrais chaussons!! Ca me change des SHB 87R pourries :)

Si vous avez des sites pour Victor, je suis preneur en MP! :)

Citation de: polo26 le 22 Septembre 2015, 11:46
Si vous avez des sites pour Victor, je suis preneur en MP! :)

je t'envoie un MP

Vivement les premiers matchs .... :p

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

J'aurais plus l'occasion de m’échauffer contre toi...;)

Tu as raison on va éviter que tu te blesses direct ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Citation de: polo26 le 21 Septembre 2015, 11:34
Je souhaite reprendre le simple, pour jouer notamment en interclub. Je suis plutôt un joueur de double à la base. Je joue actuellement en Babolat satellite 6.5 blast. J'aimerais une raquette plutôt orientée maniabilité sans pour autant trop perdre en puissance. J'ai essayé la Yonex arc saber 11, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose.

Simple ou double du coup? Il te faudrait définir un objectif, bien des raquettes se destinent plutôt à l'un ou l'autre, un exemple flagrant est la Nanoray 8oo (vraiment très percutante en double, mais pas plus que ça en simple) En général maniabilité et puissance ne font pas trop la paire, une raquette lourde et/ou le poids vers l'avant donne du peunch mais est naturellement plus difficile à manipuler.

Après y'a les matériaux, construction de la raquette et technologies qui peuvent essayer de donner l'une et l'autre mais y'a toujours un certain prix à payer, genre la nouvelle GlanZ (précision) et la Z-speed orange (petit tamis) etc.

Sinon tu peux prendre une raquette tout-terrain polyvalente comme la nouvelle satelite power ST, ou prendre une raquette pour le simple et une pour le double. En plus c'est toujours bien d'en avoir une autre dans le sac, ne serait-ce que quand le cordage lâche.

Sinon, j'ai récemment eu dans les mains la Satelite 6.5 Blast ST, elle m'a vraiment paru légère & maniable malgré les 89g et l'équilibre en tête ! Avec la puissance qui va avec.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 22 Septembre 2015, 16:50
genre la nouvelle GlanZ (précision)

Rassures moi, tu voulais dire "puissance" et non "precision".

Sinon, j'ai récemment eu dans les mains la Satelite 6.5 Blast ST, elle m'a vraiment paru légère & maniable malgré les 89g et l'équilibre en tête ! Avec la puissance qui va avec.

C'est deja sa raquette actuelle ;)

Citation de: kosiric le 22 Septembre 2015, 17:21
Rassures moi, tu voulais dire "puissance" et non "precision".
Je pense au contraire qu'il voulait bien dire "précision" : si on prend la phrase dans son ensemble (ou du moins un ensemble plus cohérent que celui que tu cites :
mais y'a toujours un certain prix à payer, genre la nouvelle GlanZ (précision)
du coup, ça rejoint ce que tu veux dire : le prix à payer de la GlanZ est la précision... :/

Sinon, par rapport au sujet initial, ne jouant pas (encore) en rigide, je ne saurais pas trop quoi conseiller (je suppose que tu veux rester en rigide, sinon, NR750) ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour te répondre, non je ne repasserais pas à autre chose que du rigide.

Quelqu'un a-t-il déjà testé l'Arc Saber 6??

Ou sinon des NS9900?? Sont-elles obsolètes??