Adidas : du haut de gamme ?
Loader

Adidas : du haut de gamme ?

Démarré par bad79vidéo, 15 Septembre 2015, 12:07

Lorsque je vois que la raquette la plus chère coûte beaucoup moins de 80¤.
Je me demande si ces raquettes sont vraiment fait pour le haut niveau...
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Pour commencer, la raquette la plus chère coûte 80¤...
Ensuite, elles sont bradées pour des raisons très probablement autres que qualitatives (car oui, le matos Adidas est du bon matos). La Adipower pro était d'ailleurs vendue à plus de 140¤ à sa sortie que je ne m'abuse.
Yonex Duora 8XP

Par contre la adipower n'a pas beaucoup de poids en tête donc peu de puissance par rapport aux Z-force ce qui dommage par contre elles sont plus maniable

Citation de: edouard741 le 15 Septembre 2015, 12:28
Par contre la adipower n'a pas beaucoup de poids en tête donc peu de puissance par rapport aux Z-force ce qui dommage par contre elles sont plus maniable

La Voltric Z-Force est inutile au commun des mortels : beaucoup trop lourde en tête et pénalisante pour des joueurs même de bon niveau ! L'Adipower Pro en ce sens est bien mieux adaptée à un public de compétiteurs qui ne s'entraîne pas 2 fois par jour :)

Pour répondre à la question principale : oui, les produits adidas sont haut-de-gamme, en attestent certains prix chaussures et textiles. La marque cherche simplement à épurer son stock des premières collections pour attaquer fort à l'automne avec de nouveaux produits ... du coup forcément plus chers ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

je confirme les propos de Ivan. J'ai joué longtemps en Yonex, de la armortec 700 à la arcsaber 10 et Zslash en passant par la Zforce.
J'ai essayé les Lining N55 super raquette en passant et je suis avec la Adipower pro qui pour moi est vraiment une super raquette a un prix défiant toute concurrence.
Beaucoup plus permissive que la Zforce et diablement maniable et puissante.
J'ai aussi des Quickforce 7 et bah rien a dire c'est du super matos.
Donc oui Adidas fait tu hauts de gamme comme Yonex et au prix actuel c'est du vol il faut en profiter.

Bonjour,

Comme l'a dit Ivan, les prix affichés sont là pour brader la 1ere série faite par Adidas. Après, je suis avec des Adipower Duoforce et elles coutaient 160¤ à leur sortie!! Elles ont été utilisées un temps par Viktor Axelsen avant que ce dernier ne bascule chez Yonex. Je suis bien content de les trouver pour 80¤ désormais!

On peut lancer le débat prix/qualité. Avoir une raquette hors de prix ne signifie pas forcément qu'elle soit bien car 1/il faut la technique pour la manipuler
2/parfois on paye plus la marque que le produit en question malheureusement

Adidas affiche des prix assez attractifs je trouve, même si je suis un éternel râleur, même le haut de gamme ne coûte pas aussi cher que chez d'autres marques concurrentes. Et la qualité est là.

Avant de finir, je lance un troll :D, la marque Forza est une des marques de badminton à proposer des produits de très bonne qualité pour un prix assez attractif je trouve. C'est mon ressenti à chaque fois que j'essaye une raquette de cette marque mais... je suis une personne soumise à la communication marketing et j'ai du mal à me voir joueur avec un gros FZ dans la main. Je ne sais plus d'ailleurs pourquoi Badmania ne fournit plus de Forza?

Pour finir, j'attends de voir ce que nous propose la marque aux 3 bandes avec une certaine impatience, bientôt l'arrivage de nouvelles raquettes?

En vous souhaitant une bonne journée!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je confirme que adidas fait du haut de gamme, que ce soit raquette ou chaussures.
Je me suis dirigé sur des raquettes adidas car au vu des réductions, -50%, un rapport qualité prix...
Pour les chaussures pareil, des BT Feather à 50 euros, ben j'en ai pris une deuxième paire...

en terme de textile , étant donné que c'est pas spécifique au bad , oui c'est du haut de gamme , mais comme toutes les fringues adidas en sport

adidas est la 2e plus grande marque de sport , il est pas étonnant de les voir faire de la qualité meme en matos de bad , si demain nike se lance dans le bad , ils feront du bon matos aussi

j'ai des chaussures adidas , BT feather , et meme apres un an d'utilisation elles sont en bon état , j'ai l'impression qu'elles pourront tenir encore 6 mois - an

j'ai aussi une adipower pro , elle ne coute pas vraiment 80¤ , a la base c'était genre 150 , le prix a baissé pour anticiper l'arrivée de nouvelles collection

et franchement , c'est une raquette de fou , tres maniable , rigide et en tete mais pas trop , du coup elle est pas trop dure a jouer
cette raquette m'a mis une claque ,

par contre une de mes adipower a eu un défaut de fabrication et d'apres les témoignages sur le forum ca arrive sur les adidas ...seul bémol

pour moi en raquettes , y'a que quelque marques que je prend en compte : yonex en numero un , et le reste c'est adidas , babolat , li ning , victor , le reste je calcule pas

dans la boutique tu as du textile spécial badminton :)

Oui il y a 2ans Adidas c'est ouvert aussi a la montagne et a fait des vestes GORE-TEX à 500E pour faire de la super promo à -50% par la suite.....

Clairement du marketing pour moi et les prix afficher actuellement sont à la valeur du produit.

Voila une très belle citation de MAxime qui m'avait marqué....

Maxime (Administrateur Elite) 21Avril 2009 Sujet: Vos avis

Je pense que Décath est la seule enseigne qui est capable de proposer son propre matos de bad d'une qualité satisfaisante.
Ce qu'il faut également savoir c'est que yonex est la seule entreprise à posséder ses propres usines de fabrication, les autres marques ne font que produire dans des usines où sont produits des articles pour diverses marques. C'est notamment le cas pour les volants.
A mon avis, les vrais produits qu'il faut fuir, sont les marques qui proposent tous leurs articles avec une grosse remise. Car pour ces marques le seul argument est : je fais une promo sur mon matos. Mais à la base le matos est loin de valoir le prix barré...

Citation de: mxX le 23 Septembre 2015, 19:51
Oui il y a 2ans Adidas c'est ouvert aussi a la montagne et a fait des vestes GORE-TEX à 500E pour faire de la super promo à -50% par la suite.....

Clairement du marketing pour moi et les prix afficher actuellement sont à la valeur du produit.

Voila une très belle citation de MAxime qui m'avait marqué....

Maxime (Administrateur Elite) 21Avril 2009 Sujet: Vos avis

Je pense que Décath est la seule enseigne qui est capable de proposer son propre matos de bad d'une qualité satisfaisante.
Ce qu'il faut également savoir c'est que yonex est la seule entreprise à posséder ses propres usines de fabrication, les autres marques ne font que produire dans des usines où sont produits des articles pour diverses marques. C'est notamment le cas pour les volants.
A mon avis, les vrais produits qu'il faut fuir, sont les marques qui proposent tous leurs articles avec une grosse remise. Car pour ces marques le seul argument est : je fais une promo sur mon matos. Mais à la base le matos est loin de valoir le prix barré...

Juste une question : as-tu essayé une raquette Adidas haut de gamme ?
Honnêtement, quand je vois les raquettes que l'on peut avoir pour 80¤ chez les autres marques (hors remise exceptionnelle évidemment), ça fait quand même moins rêver : N-Tense Blast et Power chez Babolat, Voltric 5 chez Yonex, Blaze S1500 et Recon 200 chez Wilson... Bref, autant de raquettes probablement pas au niveau de l'Adipower Pro.
Yonex Duora 8XP

Pour avoir et continuer d'utiliser Adidas, je peux vous dire que c'est du bon matos.
Je serai incapable de dire si une Power Pro vaut 80 ou 150 euros mais c'est une très bonne raquette. Bon j'ai perdu une épaule après quelque mois mais bon. :[at]
La ou je trouve Adidas bien c'est pour l'entrée et milieux de gamme. Avec -50%, c'est clairement la que les débutant et intermédiaire doivent s'orienter. (F300, F500, P800...)

Le matos bad adidas, c'est du bon matos. Mais je trouve qu'Adidas a abusé sur les prix au début.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

En marketing, si tu veux faire du haut de gamme, tu mets un prix haut de gamme.

Si tu prétends faire le meilleur produit du monde et que tu n'es pas dans le prix fixé par le marché, les clients n'adhère pas.
Et les revendeurs non plus : ils margent au % et ont intérêt à vendre des produits chers  :chuut:

En dehors de l'actualité récente  :evil:, Skoda fait des aussi bonnes voitures que sa maison mère Volkswagen mais l'un fait des prix bas pour du bas de gamme et l'autre des prix haut pur du haut de gamme...