Choix de raquette - Page 2
Loader

Choix de raquette

Démarré par Milky, 23 Août 2015, 18:15

Je confirme que la CX9000 est plutôt exigeante.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: NewT7900 le 25 Août 2015, 13:33
Bonjour,
Citationj'ai un peu de mal avec ceux-ci car je suis jeune.
Dans ce cas, pourquoi partir sur un profil semi rigide ? Si tu manques de puissance en dégagé, une raquette souple serait plus adaptée à mon avis.

+1, d'autant plus que sa précédente raquette était souple.
Yonex Duora 8XP

J'ai entendu dire qu'une raquette souple et en tête faisait trop l'effet catapulte et était injouable quand on avait déjà un peu de niveau ( ce qui est sans me venter mon cas).

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses  :)

tom3472 Le 25 Août 2015, 16:06 #19 Dernière édition: 25 Août 2015, 16:21 par tom3472
Citation de: Milky le 25 Août 2015, 15:04
J'ai entendu dire qu'une raquette souple et en tête faisait trop l'effet catapulte et était injouable quand on avait déjà un peu de niveau ( ce qui est sans me venter mon cas).

Tout ça est affaire de ressenti et aussi du couple raquette/cordage qui joue pas mal !
Je connais pas mal de joueurs B qui jouent encore avec des raquettes souple et en tête.

Le mieux reste d'essayer.

Sinon une semi-rigide/légèrement en tête ou neutre avec un poids intermédiaire est une solution sans grosse prise de risque dans ton cas ;)

Une semi rigide relativement tolérante du style 7td de chez lining devrait être une bonne alternative en douceur à ton ancienne raquette. Sinon reste sur une souple Babolat, elles font parties des meilleures raquettes souples du marché.

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Si tu avais "un peu de niveau", tu n'aurais pas de mal avec les dégagés à la base :rolleyes: enfin, j'dis ça j'dis rien !
L'entraîneur de mon club (niveau A1/T50) joue justement avec des Satelite 6.5 Essential, et vu la douille qu'il m'a mis la semaine dernière je ne pense pas que ça soit si injouable que ça... Tout du moins, je n'ai rien remarqué :D !
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 25 Août 2015, 16:17
Si tu avais "un peu de niveau", tu n'aurais pas de mal avec les dégagés à la base :rolleyes: enfin, j'dis ça j'dis rien !
L'entraîneur de mon club (niveau A1/T50) joue justement avec des Satelite 6.5 Essential, et vu la douille qu'il m'a mis la semaine dernière je ne pense pas que ça soit si injouable que ça... Tout du moins, je n'ai rien remarqué :D !

+1000

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Citation de: tom3472 le 25 Août 2015, 16:06
Citation de: Milky le 25 Août 2015, 15:04

Tout ça est affaire de ressenti et aussi du couple raquette/cordage qui joue pas mal !

En parlant de corsage pouvez vous me dire qu'elle cordage mettre pour une voltric 1 lcw et une nanoray apollo svp  (je suis un joueur qui joue varié mais avec un gros smash)!!!
Merci d'avance (cordage yonex si possible :D)
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

[at]Thibaudeau : merci d'ouvrir un sujet pour cela.
Yonex Duora 8XP

Si tu manques un peu de puissance pourquoi pas un satelite 6.5 power MF  qui est pas très rigide Et un peu en tête.
Voilà voilà.
En espérant de t'avoir aidé
OLIVER MICROTECH 05                                                    /BG80 12
LI-NING FLAME N50 II                                                       /BG80 12
BABOLAT SATELITE 6.5 POWER METRICFLEX           /BG80 12

SHB 02 MX
SHB F1 NEO LTD

Babolat metricflex 6.5 Lite, trés bonne raquette polyvalente avec une facilité pour les smashs et dégagés

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Hesite pas, essential st, elle est formidable, tu pourras ajuster la tension avec ta progression. Elle vaut vraiment son prix.

Merci pour vos réponses je vais en effet je pense me diriger vers une 7D de chez Li-ning ou la satellite 6.5 power mectriflex R que pensez-vous de ces 2 raquettes ?