Choix de raquette
Loader

Choix de raquette

Démarré par Milky, 23 Août 2015, 18:15

Salut les badmaniacs  !
Je souhaite changer de raquette de badminton ! Je possédais avant une babolat satellite 6.5 essential mais je l'ai cassé... #snif#.

Je suis donc en recherche d'une nouvelle raquette qui me donnerait de la puissance pour mes smashs et mes dégagés sachant que j'ai un peu de mal avec ceux-ci car je suis jeune.

J'aimerais avoir vos avis et si vous avez un type de raquette ou une raquette en particulier à me proposer je suis preneur. J'aimerai une raquette semi-rigide en tête et j'ai un budget de 100 ¤.
Voilà merci d'avance et bonne journée !  ;) :bj:

bonjour

Si tu veut rester chez Babolat tu a logiquement la satellite 3.5 blast metricflex 
elle a tous les caractéristique que tu souhaitait et de très bon retour  :D

tom3472 Le 23 Août 2015, 18:43 #2 Dernière édition: 23 Août 2015, 18:45 par tom3472
Citation de: edouard741 le 23 Août 2015, 18:37
bonjour

Si tu veut rester chez Babolat tu a logiquement la satellite 3.5 blast metricflex 
elle a tous les caractéristique que tu souhaitait et de très bon retour  :D

Etant jeune et si tu as du mal avec tes coups demandant de la puissance, je te conseil plutôt :
- De repartir sur une satelite essential st, suite logique de ta précédente raquette
- Cependant si tu veux un profil un poil plus exigeant/offensif, tu peux partir sur la x-feel essential metricflex ( ou x-feel essential metricflex version R qui peut être adaptée aussi)

Tu ne seras pas trop perdu et gardera tes repères en restant sur la même marque et Babolat est adaptée car c'est relativement tolérant.

Après si tu veux partir sur d'autres marques on pourra allonger la liste mais je pense que tu devrais déjà tester ces modèles si tu le peux ;)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Ok j'ai bien étudié vos réponses et je vous en remercie mais j'aimerai comme Tom le dit élargir la liste et me diriger vers d'autres marques ...
Voilà merci de vos réponses Tchusss  ;)

Richard Catroux Le 23 Août 2015, 22:26 #4 Dernière édition: 23 Août 2015, 22:28 par Ricardo
Salut milky,

Bienvenue à toi sur Badmania en espérant que tu trouveras les réponses à tes questions ;)

Concernant ta recherche de nouvelle raquette, avec un profil semi-rigide en tête, je ne peux que te conseiller la Li-Ning Turbocharging 9TD.

C'est une raquette très agréable et facile à jouer.

Si tu recherches un poids en tête moins prononcé, sa jumelle la Li-Ning Turbocharging 7TD sera un excellent choix également.
A votre service :)

Merci pour ta réponse Ricardo !
Je pense que je vais me pencher sur tes propositons qui m'ont l'air très bonnes !
Si d'autres personnnes avaient des autres propositions je suis preneur !
Merci d'avance Tchuss

Salut Milky!
Je suis jeune aussi( 14 ans) et la babolat x-feel essential metriflex me convient très bien!

Ok et juste pour info, tu la tends à combien ?

J'en ai 2 tendu à 11,5 et 1 à 11  :)

Ok merci pour ta réponse !

Salut,

Vu ton profil et tes demandes, je ne peux que te conseiller la Wilson Fierce CX9000. Raquette puissante en 5U, très maniable et précise grâce à une rigidité assez prononcée.

Même s'il s'agit d'une super raquette, je ne pense pas que la Wilson Fierce CX9000 soit faite pour notre ami qui recherche de la puissance dans ses smashs et ses dégagements (il précise même qu'il s'agit de ses points faibles).

La rigidité de la raquette l'aiderait sur la maniabilité mais serait un réel handicap pour un jeune joueur comme Milky.

Le profil semi-rigide en tête voire semi-rigide neutre me semble être une bonne solution.
A votre service :)

Pour un profil semi-rigide/neutre, je conseille la Carlton Vapour Extreme Sonic. Combinée avec un BG66UM elle regorge de puissance. Les dégagés se font tout seuls.
Raquettes :
- Carlton VAPOUR EXTREME SONIC - BG66 Ultimax 11kg
- Wilson FIERCE CX9000 - BG66 Ultimax 10.5kg
- Oliver Delta 5 - Li Ning N1 10.5Kg

Chaussures :
-  Yonex SHB SC6 Lin Dan jaunes

Bonjour,
Citationj'ai un peu de mal avec ceux-ci car je suis jeune.
Dans ce cas, pourquoi partir sur un profil semi rigide ? Si tu manques de puissance en dégagé, une raquette souple serait plus adaptée à mon avis.

"Les plumes, c'est la vie"