Choix cornélien
Loader

Choix cornélien

Démarré par vincen76, 23 Juillet 2015, 16:19

Salut à tous , en ce moment je suis confronté à un choix assez difficile à faire.
La saison prochaine je vais me concentrer sur le tableau double et mixte (sans pour autant trop délaisser le simple), pour cela je souhaiterai investir dans une raquette qui ai des qualités pour ces tableaux.

Je suis un joueur qui aime défendre avec de bons réflexes , mais des que j'ai la possibilité de smasher je n'hésites pas.

Je suis donc partie (grâce à l'aide d'Ivan) sur 2 profils :

- Semi-rigide/en tête 4U
- Semi-rigide/en manche 3U

Qu'en pensez vous ? Merci :)

Je te conseille une NR900 et d'ailleurs j'en vend une :D

Bon plus sérieusement, tu joues avec une 6.5 essential ST qui est déjà bien polyvalente, en quoi ne te convient elle pas?

Héhé :p

Manque un peu de rigidité et précision (je l'aime plus pour le simple)

Si ce n'est pas hors budget pour toi, tu pourrais partir sur la Nanoray 750 (semi-rigide en manche 3U). À l'avoir essayée, elle est très maniable donc conviendra très bien pour ton jeu plutôt défensif, et en même temps, les smashes partent vraiment tout seul (au départ, j'en étais un peu déboussolé car ils piquaient même trop).

Sinon, vu que tu ne sembles pas savoir te décider, pourquoi ne pas partir sur du semi-rigide neutre ? (soit 3U léger, soit 4U lourd ^^)
Au moins, tu seras entre les deux. En plus, tu es déjà habitué à l'équilibre neutre avec ton Essential ST.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

En effet Ivan me l'a aussi conseillé ainsi que la xfeel power metriflex R

Après en semi-rigide/neutre j'ai eu la power st , mais je ne sais pas je n'ai pas réussi à l’apprécier au mieux

Sinon il y a la babolat x feel essential (4u, semi rigide et un peu en tête) vraiment passe partout comme raquette. Après il y a des chances que tu la trouve trop proche de la 6.5 satellite

Oui je pense aussi , même si elle à vraiment l'air pas mal

Citation de: vincen76 le 23 Juillet 2015, 16:30
Après en semi-rigide/neutre j'ai eu la power st , mais je ne sais pas je n'ai pas réussi à l’apprécier au mieux
J'ai aussi essayé la Power ST et l'ai trouvé assez "fade", donc je peux comprendre que tu n'y ai pas trouvé ton compte. Du coup, j'étais parti sur la Arcsaber I-slash (plus offensive, plus de sensations, aussi maniable, mais tête de raquette "bizarre" ^^ => temps d'adaptation nécessaire).
Mais depuis, à avoir essayer la NR750, si je devais acheter une nouvelle raquette, je pense que je partirais sur celle-ci (même si elle est un peu trop chère pour moi :( ).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Elle fait partie de mon choix en effet :) elle à l'air très bien , après j'ai peur de perdre en puissance et percussion lors des phases offensives

À avoir joué longtemps avec une semi-rigide en tête (Wilson Power BLX), je peux t'assurer qu'elle ne manque pas du tout de puissance ! :) Bien au contraire, j'ai été plus que surpris. Quand j'ai vu ce que tu cherchais, j'ai tout de suite pensé à cette raquette justement pour ça : tu gardes la maniabilité d'une raquette en manche, mais en même temps, tu gardes beaucoup de puissance et de percussion pour tes attaques...

Et bien merci de ton retour sur celle ci :) je vais y réfléchir très sérieusement :)

Si au passage quelqu'un à un avis sur la Xfeel power metriflex R je suis preneur (étant moin chère :D )

je plussoie oowaka.

NR 750 pour de la vitesse et de la précision en double et la puissance au rendez vous pour conclure.

Par rapport à une essential, ça va te changer la vie (la tête de raquette ne bouge pas dans le jeu à plat)

Merci Jhenry73 , vis à vis budget je pars pour une xfeel power metriflex R

bosojeu Le 24 Juillet 2015, 10:40 #14 Dernière édition: 24 Juillet 2015, 10:42 par bosojeu
J'étais un peu dans le même cas que toi : je joue avec la Xfeel Lite Metricflex (équilibre en manche, semi-rigide, 82g), qui me semble parfaite pour du double, sans pour autant être trop exigeante (elle est un cran moins rigide que la Xfeel Power Metricflex).
Et en fait j'utilise de temps en temps ma Essential 6.5 Metricflex (la version d'avant la ST) quand je fais du simple, parce qu'elle est un peu plus souple et permet peut-être plus de facilités quand on est dans le retard.

Si tu es habitué à Babolat, autant rester chez eux je pense, leurs raquettes ont un "feeling" assez différent des Yonex je trouve  :idee:
Et puis après avoir vu les prix, la Lite est également un peu plus abordable que la Power ^^