Choix cornélien - Page 2
Loader

Choix cornélien

Démarré par vincen76, 23 Juillet 2015, 16:19

Salut à toi et merci pour ton retour sur la lite :) jai hésité avec celle ci aussi mais javais peur que trop légère je manquerai de puissance dans mes smashs :/ qu'en penses tu ?

Perso, à l'avoir essayé sur la raquette d'un copain qui ne jurait que par elle, je n'ai pas du tout aimé : impression de non puissance impressionnante ! :(
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Peut être du au poids plutôt light je pense 

C'est possible que comparé à des raquettes plus lourdes, elle paraisse moins puissante, mais de mon côté je trouve que le Metricflex fait très bien son job ^^
Par contre en terme de maniabilité c'est clairement top ! A toi les défenses éclair, ainsi que les petites feintes avec changement d'orientation du tamis au dernier moment :D
Après, si elle est plus légère que la Power, elle est également un cran plus souple (la Power étant rigide, et la Lite étant semi-rigide), et ça doit pouvoir compenser aussi, question puissance ;)

Perso je ne m'aventurerai pas à jouer avec une Power, qui doit être assez exigeante et doit nécessiter de toujours bien centrer ses frappes, surtout dans le retard... :/

J'ai un partenaire qui a la version souple de la lite, cela me donnerai un petit indice sur la tienne , je verrai ça :)
Apres la power que je parlais est la version R (semi rigide )

bosojeu Le 25 Juillet 2015, 16:44 #20 Dernière édition: 25 Juillet 2015, 16:47 par bosojeu
Ah ben si tu comptais prendre la version R de la Power, dans ce cas là ça devrait revenir à la même chose, la seule différence étant le poids, si l'on en croit les caractéristiques officielles de Babolat.
Maintenant à toi de voir si tu veux plus de maniabilité ou plus d'impact.
Et aussi voir avec laquelle tu as un meilleur ressenti 😉