Fierce CX9000 - Page 2
Loader

Fierce CX9000

Démarré par BadEvan38, 02 Juillet 2015, 12:44

Citation de: BadEvan38 le 02 Juillet 2015, 15:17
Citation de: kosiric le 02 Juillet 2015, 15:11
Suite au changement radical de profil de raquette, je ne saurais que te conseiller de rester sur un cordage / tension identique a aujourd'hui, quitte a le faire evoluer selon tes convenances par la suite.
Okay donc je vais rester sur du 11kg mais pour le cordage je prend lequel?

tout depend ce que tu recherches ....

Citation de: kosiric le 02 Juillet 2015, 15:19
Suite au changement radical de profil de raquette, je ne saurais que te conseiller de rester sur un cordage / tension identique a aujourd'hui, quitte a le faire evoluer selon tes convenances par la suite.

Puissance et précision , pas trop épais et bonne durée de vie.
1x Yonex Z-Speed 2016 ( Yonex Bg66Um tension: 11Kg)
1x Wilson Fierce CX9000 (Yonex Bg65 tension : 11kg)
1x Wilson Power BLX 2015 (Babolat iFeel 70 tension : 10,5 kg)

Citation de: BadEvan38 le 02 Juillet 2015, 15:21

Euh... Utopie mon cher, ce cordage n'existe pas encore :). Il te faut donc quelque chose de polyvalent. Plus puissance ou controle ?

Citation de: kosiric le 02 Juillet 2015, 15:15
Citation de: Rivet le 02 Juillet 2015, 15:04
A ta place je prendrais quand même la CX 9000. Pourquoi ? Car elle sera très facilement revendable en ne perdant pas trop sur l'achat initial vu l'engouement et la jeunesse de la bête, que tu combleras ton coup de c½ur et en plus tu sauras d'emblé si elle te plait.
Et si elle ne te plait pas, la revendre, et prendre autre chose qui correspond à ce que tu as senti comme défaut à la CX.
Citation de: Rivet le 02 Juillet 2015, 13:51
Il y a pleins de raquettes qui écrase la 3D break free mais après faut voir celle qu'on peut utiliser.
J'ai un niveau moyen et jouer en rigide ne m'a pas posé de problème de longueur ou de puissance, ni de blessure sur toute la saison. C'était même plutôt sympa dans le contrôle/précision.

Malgré tout, j'ai fait le pas de revenir à du semi-rigide+  car c'est plus confortable et je suis quand même conscient de ne pas pouvoir exploiter les cadres rigides dans leurs totalités surtout niveau puissance.

perplexe je suis en lisant ces deux avis contraires  :s:

Pas de contre sens. Dans le premier message je lui dis effectivement de faire attention à son niveau technique pour une raquette rigide ce à quoi il me répond qu'il n'a pas de difficulté avec une raquette rigide donc je lui dis de foncer. Quand on prend les deux phrase ça semble contradictoire mais il faut aussi prendre en compte la réponse de l'auteur...

Citation de: en3rgizR le 02 Juillet 2015, 15:10
Citation de: Rivet le 02 Juillet 2015, 15:04
C'est d'ailleurs dommage que ça ne soit plus marqué comme dans les anciens tests, au moins on pouvait voir explicitement ce que pense par exemple, un joueur D1 défenseur 5 ans de bad, d'une raquette. Enfin bref.

Pour info, quand tu cliques sur le pseudo du testeur, tu as les informations dont tu parles (classement, années de pratique, style de jeu...).

Je sais bien ça. Le problème étant que c'est beaucoup moins agréable, faut ouvrir une nouvelle fenêtre pour voir le profil du joueur qui nous intéresse, revenir sur la fiche ... Dans l'ancienne présentation tout était bien marqué, on avait les informations en un clin d'½il.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: BadEvan38 le 02 Juillet 2015, 14:00
Et je vois que dans mon jeu , comme me le dit mon prof de bad , mes progrès sont énormes.
Alors j'hésite...

Je te l'accorde RIVET, mais il dit "progres"... Il est donc en phase d'apprentissage et de decouverte de son jeu. C'est pourquoi, je lui ai conseille d'y aller progressivement

Citation de: Rivet le 02 Juillet 2015, 15:25
Je sais bien ça. Le problème étant que c'est beaucoup moins agréable, faut ouvrir une nouvelle fenêtre pour voir le profil du joueur qui nous intéresse, revenir sur la fiche ... Dans l'ancienne présentation tout était bien marqué, on avait les informations en un clin d'½il.

Tout a fait d'accord.

Citation de: kosiric le 02 Juillet 2015, 15:23

Euh... Utopie mon cher, ce cordage n'existe pas encore :). Il te faut donc quelque chose de polyvalent. Plus puissance ou controle ?
Pour ma part , je recherche Plus de puissance.

Citation de: BadEvan38 le 02 Juillet 2015, 15:35

Ayant actuellement le Ifeel 70, pourquoi ne pas aller sur le ifeel 68 qui aura ce petit gain de puissance supplemetaire tout en gardant une duree de vie honnorable. Qui plus, les tests raquettes de badmania sont regulierement faits avec e dernier si je ne m'abuse ;)

Rivet Le 02 Juillet 2015, 15:39 #23 Dernière édition: 02 Juillet 2015, 15:49 par Rivet
CitationJ'ai essayé le rigide , et je m'en sort très très bien.

Je suis resté sur cette phrase la pour mon deuxième avis, j'ai pas vu le double post qui parle des progrès :).

J'ai pas de stock option sur les crèmes anti inflammatoires :). Mon but n'est pas qu'il se blesse en voulant aller trop vite. Mais par écran interposé je peux juste me fier à ce que je vois écris.

La raison voudrait bien évidemment qu'il passe sur un semi-rigide / semi-rigide+ avec plus ou moins de poids en tête pour encore progresser comme tu le dis.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Il y a quand même un truc qui me dérange : proposer du rigide pour quelqu'un qui vient de débuter le bad, ce n'est pas un peu "rapide" ? Je veux bien que le fait qu'elle soit légère puisse aider à l'appréhender, mais elle reste tout de même rigide...
Yonex Duora 8XP

Citation de: kosiric le 02 Juillet 2015, 15:38
Citation de: BadEvan38 le 02 Juillet 2015, 15:35

Ayant actuellement le Ifeel 70, pourquoi ne pas aller sur le ifeel 68 qui aura ce petit gain de puissance supplemetaire tout en gardant une duree de vie honnorable. Qui plus, les tests raquettes de badmania sont regulierement faits avec e dernier si je ne m'abuse ;)
D'accord alors merci beaucoup.
Pour résumé je prend la Wilson Fierce CX9000 cordée en Ifeel 68 tension 11kg.
Sujet résolu.

Citation de: en3rgizR le 02 Juillet 2015, 15:41
Il y a quand même un truc qui me dérange : proposer du rigide pour quelqu'un qui vient de débuter le bad, ce n'est pas un peu "rapide" ?
Je ne suis pas classée mais je pratique le bad depuis maintenant 4 ans , je rivalise contre des D1 et C4 :)

Cela ne veut rien dire, je connais des B qui ont horreur des raquettes rigides, ils ne jouent qu'en souple et balance des grosses mines avec...
Tu as beau rivaliser avec des D1-C4 mais si la raquette est trop exigeante pour toi et que tu as du mal à atteindre le fond de court, çà ne va pas trop le faire pour toi.

Bref, n'hésite pas à nous faire une retour à l'occase...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je connais bien un B1 qui joue avec ca : http://badmania.fr/badminton-p350-124fp410.html. Je ne parle meme pas de ses chaussures :)

Citation de: shugaryl le 03 Juillet 2015, 02:20
Cela ne veut rien dire, je connais des B qui ont horreur des raquettes rigides, ils ne jouent qu'en souple et balance des grosses mines avec...
Tu as beau rivaliser avec des D1-C4 mais si la raquette est trop exigeante pour toi et que tu as du mal à atteindre le fond de court, çà ne va pas trop le faire pour toi.

Bref, n'hésite pas à nous faire une retour à l'occase...

Clairement d'accord avec ce qui est dit là !
Joueur puissant de base je me suis orienté sur des shafts rigides (que j'arrive à dompter). Depuis que j'ai essayé mes deux Babolat je ne regrette absolument pas. Une facilité d'éxécution et une puissance très honorable. Cela permet de garder de la lucidité quand tu t'économises physiquement.
Qui plus est ça reste précis quand tendu au minimum à 10.5kg. Les raquettes souples s'améliorent de plus en plus selon moi et gomment leurs défauts .

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9