Fierce CX9000
Loader

Fierce CX9000

Démarré par BadEvan38, 02 Juillet 2015, 12:44

Bonjour , il y'a 2-3 jours , Ivan m'a conseillé la Li-ning 3D Break Free car j'ai un profil offensif et je cherche de la puissance et de la précision.
Le problème c'est que j'hésite car je trouve que la Wilson Fierce CX9000 pourrait me correspondre.
De + , au vu des tests , cette raquette a l'air vraiment parfaite dans tout les points de vus et elle écrase la 3D Break Free sur tout les points.
1x Yonex Z-Speed 2016 ( Yonex Bg66Um tension: 11Kg)
1x Wilson Fierce CX9000 (Yonex Bg65 tension : 11kg)
1x Wilson Power BLX 2015 (Babolat iFeel 70 tension : 10,5 kg)

Salut BadEvan38,

Je ne me rappelle pas t'avoir conseillé récemment (du moins pas sous ce nom de compte, car j'ai effectivement conseillé la 3D Break Free N90 TD récemment). Ce que je peux te certifier en tout cas, c'est que venant d'une Power BLX, tu vas sentir une nette différence de rigidité avec la Fierce CX9000 :D

Maintenant, si tu ressens des progrès techniques dans ton jeu qui peuvent te permettre de prétendre à des cadres plus poussés, je ne saurais que répéter une nouvelle fois que la Fierce CX9000 est excellente :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Il y a pleins de raquettes qui écrase la 3D break free mais après faut voir celle qu'on peut utiliser.
J'ai un niveau moyen et jouer en rigide ne m'a pas posé de problème de longueur ou de puissance, ni de blessure sur toute la saison. C'était même plutôt sympa dans le contrôle/précision.

Malgré tout, j'ai fait le pas de revenir à du semi-rigide+  car c'est plus confortable et je suis quand même conscient de ne pas pouvoir exploiter les cadres rigides dans leurs totalités surtout niveau puissance.

Je ne connais pas la FIERCE CX9000 ni ton niveau technique mais il vaut mieux tester un bon coup sur 2/3 séances pour voir si tu as l'occasion.
Si c'est compliqué de tester cette raquette vers chez toi, essaye de tester au moins du rigide pour te donner une idée ;).

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Ivan Cappelli le 02 Juillet 2015, 13:40
Salut BadEvan38,

Je ne me rappelle pas t'avoir conseillé récemment (du moins pas sous ce nom de compte, car j'ai effectivement conseillé la 3D Break Free N90 TD récemment). Ce que je peux te certifier en tout cas, c'est que venant d'une Power BLX, tu vas sentir une nette différence de rigidité avec la Fierce CX9000 :D

Maintenant, si tu ressens des progrès techniques dans ton jeu qui peuvent te permettre de prétendre à des cadres plus poussés, je ne saurais que répéter une nouvelle fois que la Fierce CX9000 est excellente :)
Oui j'ai changer de compte ^^ mon ancien étant Arabatel.
Et bien je ne sais pas trop ou m'orienter.
J'ai essayer le rigide et je m'en sort très bien.
Et je vois que dans mon jeu , comme me le dit mon prof de bad , mes progrès sont énormes.
Alors j'hésite...
De + , la maniabilité de la 3D Break Free n'est apparemment pas super...

Citation de: Rivet le 02 Juillet 2015, 13:51
Il y a pleins de raquettes qui écrase la 3D break free mais après faut voir celle qu'on peut utiliser.
J'ai un niveau moyen et jouer en rigide ne m'a pas posé de problème de longueur ou de puissance, ni de blessure sur toute la saison. C'était même plutôt sympa dans le contrôle/précision.

Malgré tout, j'ai fait le pas de revenir à du semi-rigide+  car c'est plus confortable et je suis quand même conscient de ne pas pouvoir exploiter les cadres rigides dans leurs totalités surtout niveau puissance.

Je ne connais pas la FIERCE CX9000 ni ton niveau technique mais il vaut mieux tester un bon coup sur 2/3 séances pour voir si tu as l'occasion.
Si c'est compliqué de tester cette raquette vers chez toi, essaye de tester au moins du rigide pour te donner une idée ;).
J'ai essayé le rigide , et je m'en sort très très bien.
Niveau puissance , mon prof m'a dit que je met de sacrés patate.
Donc si je prend du rigide , je ne pense pas etre affecté par rapport a ca.
Merci de ta réponse.

Citation de: BadEvan38 le 02 Juillet 2015, 14:02

Merci de ta réponse.

Attention, le rigide ne se limite dans le domaine de la force de frappe... Il faut un temps d'adaptation, un geste bien fait pour eviter les tendances tendineuses, etc. Apres, la CX9000 est une raquette douce a prendre en main. Pour avoir eu recemment en main cette Li Ning, je ne lui jette pas la pierre, c'est une bonne raquette avec cependant un profil different ;). Pour ma part, la CX9000 est excellente a l'instant ou l'on arrive a jouer avec une certain tension de cordage. Je l'ai trouve ramolo en dessous de 12kg ;). Mais a 12kg, c'est du bonheurcette petite raquette => un must de Wilson

Citation de: kosiric le 02 Juillet 2015, 14:09
Citation de: BadEvan38 le 02 Juillet 2015, 14:02

Merci de ta réponse.

Attention, le rigide ne se limite dans le domaine de la force de frappe... Il faut un temps d'adaptation, un geste bien fait pour eviter les tendances tendineuses, etc. Apres, la CX9000 est une raquette douce a prendre en main. Pour avoir eu recemment en main cette Li Ning, je ne lui jette pas la pierre, c'est une bonne raquette avec cependant un profil different ;). Pour ma part, la CX9000 est excellente a l'instant ou l'on arrive a jouer avec une certain tension de cordage. Je l'ai trouve ramolo en dessous de 12kg ;). Mais a 12kg, c'est du bonheurcette petite raquette => un must de Wilson
D'accord merci de ta réponse.
Donc ce que je devrais faire c'est prendre la li-ning , l'a tester pendant quelque temps puis des que je me sens trés à l'aise avec le semi-rigide , je passerai au rigide?

Sinon je prend la li-ning N50-III Gold qui a l'air un peu au dessus de la 3D Break Free et un peu en dessous de la Fierce CX9000?

Citation de: BadEvan38 le 02 Juillet 2015, 14:14
Sinon je prend la li-ning N50-III Gold qui a l'air un peu au dessus de la 3D Break Free et un peu en dessous de la Fierce CX9000?

Je pense qu'il faut y aller au fur et a mesure pour voir ce qui nous correspond le mieux. Oui, la N50 III est au dessus de la N90 TD. Apres, le choix ideal n'existe pas, mais ce dernier correspond a ton critere de recherhe initial ; a savoir avoir une raquette offensive qui envoie quand on la sollicite... J'ai bien resume ?!

Rivet Le 02 Juillet 2015, 15:04 #9 Dernière édition: 02 Juillet 2015, 15:07 par Rivet
Je ne pense pas qu'il y ai une échelle de niveau entre les raquettes que tu cite c'est du ressentie.

LA N50 III n'est pas forcement en dessous de la CX9000. Une personne avec la CX va peut être te dire qu'elle est trop légère et qu'elle manque d'impact (peut être pour ça qu'il faut tendre autant pour sentir quelque chose ?) et une autre va te dire le contraire.

Les tests sont à mon avis là pour donner un aperçu en quelques lignes, de l'avis de joueurs aux profils différents, style de jeu et niveau technique, et non pas au premier degré de la note.

C'est d'ailleurs dommage que ça ne soit plus marqué comme dans les anciens tests, au moins on pouvait voir explicitement ce que pense par exemple, un joueur D1 défenseur 5 ans de bad, d'une raquette. Enfin bref.

A ta place je prendrais quand même la CX 9000. Pourquoi ? Car elle sera très facilement revendable en ne perdant pas trop sur l'achat initial vu l'engouement et la jeunesse de la bête, que tu combleras ton coup de c½ur et en plus tu sauras d'emblé si elle te plait.
Et si elle ne te plait pas, la revendre, et prendre autre chose qui correspond à ce que tu as senti comme défaut à la CX.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Rivet le 02 Juillet 2015, 15:04
Je ne pense pas qu'il y ai une échelle de niveau entre les raquettes que tu cite c'est du ressentie.

LA N50 III n'est pas forcement en dessous de la CX9000. Une personne avec la CX va peut être te dire qu'elle est trop légère et qu'elle manque d'impact (peut être pour ça qu'il faut tendre autant pour sentir quelque chose ?) et une autre va te dire le contraire.

Les tests sont à mon avis là pour donner un aperçu en quelques lignes, de l'avis de joueurs au profils différents, style de jeu et niveau technique, et non pas au premier degré de la note.

C'est d'ailleurs dommage que ça ne soit plus marqué comme dans les anciens tests, au moins on pouvait voir explicitement ce que pense par exemple, un joueur D1 défenseur 5 ans de bad, d'une raquette en tête. Enfin bref.

A ta place je prendrais quand même la CX 9000. Pourquoi ? Car elle sera très facilement revendable en ne perdant pas trop sur l'achat initial vu l'engouement et la jeunesse de la bête, que tu combleras ton coup de c½ur et en plus tu sauras d'emblé si elle te plait.
Et si elle ne te plait pas, la revendre, et prendre autre chose qui correspond à ce que tu as senti comme défaut à la CX.
Et bien d'accord , merci beaucoup , je vais prendre la fameuse CX9000 , par contre je met quelle tension?

C'est d'ailleurs dommage que ça ne soit plus marqué comme dans les anciens tests, au moins on pouvait voir explicitement ce que pense par exemple, un joueur D1 défenseur 5 ans de bad, d'une raquette. Enfin bref.

Pour info, quand tu cliques sur le pseudo du testeur, tu as les informations dont tu parles (classement, années de pratique, style de jeu...).
Yonex Duora 8XP

Suite au changement radical de profil de raquette, je ne saurais que te conseiller de rester sur un cordage / tension identique a aujourd'hui, quitte a le faire evoluer selon tes convenances par la suite.

kosiric Le 02 Juillet 2015, 15:15 #13 Dernière édition: 02 Juillet 2015, 15:18 par kosiric

perplexe je suis en lisant ces deux avis contraires  :s:

Citation de: kosiric le 02 Juillet 2015, 15:11
Suite au changement radical de profil de raquette, je ne saurais que te conseiller de rester sur un cordage / tension identique a aujourd'hui, quitte a le faire evoluer selon tes convenances par la suite.
Okay donc je vais rester sur du 11kg mais pour le cordage je prend lequel?