apres une tendinite quelle type de raquette ?
Loader

apres une tendinite quelle type de raquette ?

Démarré par Lin_Dan, 30 Avril 2015, 20:33

Salut les badmaniacs ,

Pour une personne ayant eu une tendinite vers quel type de raquette doit se tourner la personne ?

Du souple je suppose  mais avec quel équilibre  ?

Et quel modeles vous viendraient à l esprit ?

Merci

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Salut le god of badminton 👌,

Tu peux très bien recommencer à jouer avec ton ancienne raquette ... Sans trop forcer les premières séances ! Car ré-acheter une nouvelle raquette pour quelques semaines n'est pas forcément indispensable 😁 mais sinon je prendrais neutre !
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Tendinite du coude on imagine ?

Commence surtout avec une "bande" type Babolat Elbow Support. Mais faudra trouver un autre prétexte pour changer de raquette :)

Ah oui javais oublie lol. En debut, une petite tendinite s'est present a moi. Vu que je suis un feignant et que je voulais a tt prix jouer, je me suis procuré un tennis elbow. Pratique mais pas confortable du tout en jeu...
BABOLAT N-MAGIC
ADIDAS ADIPOWER PRO

Salut,

J'ai souvent eu des "tennis elbow" au bad auparavant. De mon expérience, je dirai qu'il faut éviter :
- les manches trop fins,
- une tension de cordage au delà de 10/10,5kg ,
- et les raquettes rigides (donc souples et semi-rigides ok  :bj:)

:bye:

Je sais pas comment j'ai fais mon compte mais c'est a l' épaule que j'ai ma tendinite .

D'ailleurs je peux a peine tendre ou lever le bras ou alors si je le fais c'est avec une douleur de " chien " .

Sachant que ma raquette actuelle est une 750 version 4U et que dans 1 mois je passe sur la version 3U .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Le seul moyen, c'est le repos :/ je suis désolé...
BABOLAT N-MAGIC
ADIDAS ADIPOWER PRO

Je sais bien mais en attendant je déguste sévère .
La vache ça fait mal .
Quasiment impossible de tendre ou lever le bras
Tout de ce qui est de l'ordre de tendre le muscle je morfle .

Le chef long du biceps est un muscle essentiel au mouvement de pronation de l'avant bras (la rotation de l'avant-bras qui permet de frapper le volant). Sont insertion se fait au niveau de l'épaule donc rien de choquant quand au fait que tu ai l'épaule en vrac. Cela peut aussi provenir de la coiffe des rotateur, groupe de muscles jouant un rôle important lors de la frappe

Et selon toi c'est grave Kami tu as l' air de bien t' y connaitre ?

toute blessure a son importance  et surtout necessite du repos. le mieux serai de consulter ton médecin avant de vouloir a tout prix rejouer

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

C'est pas "grave" mais c'est comme toute blessure de ce type, si tu soignes pas tu fini par avoir des séquelles. C'est le genre de trucs qui indique une raquette trop exigeante et/ou un cordage trop tendu. Mais ça peut aussi provenir d'un geste pas bon ou d'un grip qui va pas : si t'avais pas ça avant ça vient probablement d'un problème de matos plutôt qu'un soucis de geste.

Bref une tendinite de ce genre y'a pas beaucoup de solution : arrêt 10-15 jours dans un premier temps et un coup d'ostéo pour assouplir et détendre. Si ça passe tant mieux mais faut tout de même voir côté matériel. Si ça passe pas : médecin pour anti-inflammatoire / kiné et idem voir côté matos. Mais faut pas forcer dessus, après ça peut s'aggraver et finir en calcification etc...

Côté matos ça peut venir de la Li-Ning N9 mais j' y crois pas trop c'est pas vraiment une raquette exigeante ensuite je suis passé sur une Nanoray 750 raquette qui n' est pas exigeante non plus .

En revanche les manches sont plutôt fin .
Pour ce qui est de la technique je n'y crois pas trop non plus car je joue de cette façon depuis fort longtemps et je suppose que depuis le temps que je joue j'aurais du avoir une tendinite depuis bien longtemps .

Pour la tension je suis entre du 11 Kg et du 10.5 Kg je ne pense pas que ça vienne de ça non plus .

Les anti-inflammatoire j'en ai déjà avec le RDV que j'ai eu chez mon médecin elle m'a dit que si d'ici 15 jours ce n'était pas passé il y aurait de nouvelles choses a faire .

Moi je partirais plutôt sur une préparation médicamenteuse genre petit programme de dopage .
Je rigole bien sur .

J'ai envie de rejoué et je ferais ce que mon médecin me dira de faire .

Salut,
pour ma part, je suis allé voir en premier un généraliste qui m'a prescrit une creme et des cachets anti inflammatoire. 15j apres, je vais voir un medecin de sport qui me deconseille fortement les cachets qui masqueront le mal. Il m'a conseillé glacon tous les soirs pdt 5mn meme si je n'ai pas fait de sport, boire bcp d'eau et eventuellement un peu de creme, apres il faut etre patient, le repos est réparateur.
Bon courage

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Matin et soir, mettre de la glace 10-15 min sans te brûler lol. Ensuite appliqué de la crème ( je n'ai pas le nom en tête dsl mais c'est celle qu'on utilise pour les epicondylite ...) en te massant 😄 si la douleur persiste, je ne sais pas quoi te dire mon pauvre... Bonne chance 😁
BABOLAT N-MAGIC
ADIDAS ADIPOWER PRO