Période de mutation 2015 - Page 2
Loader

Période de mutation 2015

Démarré par farf1664, 18 Mars 2015, 11:39

Citation de: Bach95 le 21 Avril 2015, 18:30
Citation de: Taurandir le 21 Avril 2015, 16:05
CitationCitation de: Taurandir le 15 Avril 2015, 11:58

De nombreux mouvements semblent s'enclencher pour l'intersaison, avec notamment une désertion du championnat par beaucoup d'étrangers !

Ah ?? on en connait les raisons ?

Ils ne peuvent plus cumuler les interclubs chez nous et chez eux

Oui mais c'était déjà le cas cette année ;) Il doit y avoir d'autre raison...

Il me semble que c'est rentré en vigueur durant la saison en cours donc après qu'ils aient signé les contrats avec les clubs.

Il te semble bien ^^

Medor, l'un n'empêche pas l'autre

Anne Tran de Issy les Moulineau à Aix en Provence elle l'annonce sur ça page facebook.

Bonjour,
Avez-vous vu la nouvelle règle de la fédération qui impose d'avoir au moins 50% de joueurs sur la composition d'équipe avec 2 années de licence dans le club ?
J'ai l'impression que cela devient un casse tête pour pas mal de monde d'aligner une équipe dès que vous avez quelques mutations

Je n'ai pas encore vu cette règle, où as-tu eu l'info ?
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Citation de: mxsk le 22 Mai 2015, 12:31
Bonjour,
Avez-vous vu la nouvelle règle de la fédération qui impose d'avoir au moins 50% de joueurs sur la composition d'équipe avec 2 années de licence dans le club ?
J'ai l'impression que cela devient un casse tête pour pas mal de monde d'aligner une équipe dès que vous avez quelques mutations
Chez nous, en départementale (peut être aussi régionale ?), on n'a pas le droit d'aligner plus de 2 mutés (sur 5 joueurs minimum, 9 maximum) sur une même rencontre. Je ne sais pas comment c'est dans les autres régions/départements, mais du coup, c'est déjà effectif (et même encore plus limitatif que ce que tu dis) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Chez nous aussi, mais je pense qu'on ne peut pas comparer avec les équipes nationales ... Le badminton se semi-professionnalisant, certaines contraintes peuvent tuer des clubs ...

Citation de: keating le 22 Mai 2015, 13:29
Je n'ai pas encore vu cette règle, où as-tu eu l'info ?

documents envoyés par la fédération aux équipes de nationales

1/ Non, on a pas vu : aucune publication sur le site de la fédé...

2/ Les clubs le savent avant de s'engager, à eux de faire en conséquence

3/ Sur quels joueurs ? La composition effective où ceux indiqués sur la feuille de présence?

Enfin, je pense que le but est d'éviter de piller les clubs formateurs et d'assurer une certaine continuité à niveau donné afin de permettre d'ancrer le travail sur le long terme.

Ca répond à une logique structurante qui incite les clubs à investir sur la formation plus que sur le recrutement.

Maintenant, c'est sur que c'est chaud en gestion (surtout en ajoutant  les 2 divisions d'écart en national qui fait que tu as du mal à avoir une équipe B en réserve)

Je confirme l'arrivée de ce règlement des 50% de joueurs présents depuis au 2 saisons au club pour le prochain exercice. Cette durée passera même à 3 saisons pour l'exercice 2016/2017.
Category Manager Europe - adidas badminton

Cela va apparaître dans le prochain LOB de la ffbad.

Les 50 % sur la composition effective.

Oui cela va pousser certains clubs à former plutôt que de faire venir les joueurs d'ailleurs. Peu de monde à l'air au courant de cela.

Citation de: Ivan Cappelli le 22 Mai 2015, 14:42
Je confirme l'arrivée de ce règlement des 50% de joueurs présents depuis au 2 saisons au club pour le prochain exercice. Cette durée passera même à 3 saisons pour l'exercice 2016/2017.

Pour le coup, je trouve que 3 saisons c'est peut etre un peu "too much"

OK ben si c'est pour encourager la formation ...
Juste le temps pour Chambly de faire venir son armada de mutés sur 2ans, et on met cette règle en place, super ...

cette règle est vraiment contre productive pour les clubs et va créer un fossé entre les clubs deja en place (Chambly, Strasbourg, Aix, Issy et les autres) Le problème est simple les français de très bon niveau capable d'évoluer en top12 sont tous déjà pris (même les futurs jeunes, surtout chez les filles) si tu veux concurrencer les grosses cylindré il faut faire venir des joueurs(es) étranger(es) qui ont un meilleur niveau. Sinon tu redescends dans une ligue inférieur. Ligue inférieur = moins de budget, moins de budget = moins de moyen pour la formation, la structuration d'un club... Il faut arrêter de dire que les étranger tue le bad en France, au contraire, il le tire vers le haut. Grâce a eux, ont a plus de subvention, plus de poids médiatique, on se développe plus, on forme une futur génération plus forte... Et surtout notre vitrine (le top12) est d'un meilleur niveau et donc plus sympa a regarder. Il y a des affiches digne d'un tournois européen à aller voir et c'est magnifique.

Oxygum Le 22 Mai 2015, 16:03 #28 Dernière édition: 22 Mai 2015, 16:08 par Oxygum
Il y a forcément des cotés négatifs ... mais en même temps, si ça évite des dérives comme dans certains sports où on a plus des "produits financiers" que des joueurs et que c'est uniquement la course a "toujours plus de budget", c'est peut être aussi une partie du "prix à payer".

On peut aussi se dire qu'il ne s'agit "que" de 50 % ... et que du coup, les transferts ne sont pas "bloqués" et que dans le même temps, les clubs sont poussés sur la formation.
Il y a aussi, il me semble, une cohérence à garder des joueurs du Top 12 plusieurs saisons pour justement structurer les clubs en formation sur du plus long terme.
Comment "éduquer" dans un sport les jeunes s'ils voient les têtes de clubs joueur aux chaises musicales tous les ans ? ... est-ce dans cet "non stabilité" que l'on peut construire sur plus long terme ?

Alors, oui ... comme toujours, y'aura des aspects négatifs et 'autres positifs ... mais c'est toujours mieux d'essayer quelque chose plutôt que de stagner ... non ?

Citation de: Oxygum le 22 Mai 2015, 16:03
Il y a forcément des cotés négatifs ... mais en même temps, si ça évite des dérives comme dans certains sports où on a plus des "produits financiers" que des joueurs et que c'est uniquement la course a "toujours plus de budget", c'est peut être aussi une partie du "prix à payer".

Tout a fait d'accord, mais il ne faut pas etre plus vertueux que le vertueux ;)