FIERCE CX9000 - Page 7
Loader

FIERCE CX9000

Démarré par robot_badmania, 16 Mars 2015, 07:22

Quand je l'ai joue, j'ai effectivement ete gene par le grip bien trop epais... Cela me faisait egalement quelques petites douleurs avant de changer ce dernier ;)

Bizarre quand même. Tout le monde à l'air de la trouver géniale mais je vois rarement des gens jouer avec en tournoi ou autre... Je la vois plus souvent en vente...:)

En vente ? ou ça ou ça ?  :bave:
Plus sérieusement si l'un d'entre vous n'en veux plus je suis preneur : )
Même si il y a une chance sur deux que je la revende dans la foulée vu vos commentaires  :s:

J'en ai une et pas question de la revendre,
Pour moi la raquette est fidèle en tous points aux commentaires positif que j'ai pu lire sur le site,
Juste une confirmation sur la fatigue du bras à terme avec une légère tendinite pour moi au coude, surement liée à la rigidité de la raquette à laquelle je ne suis pas habitué!!

Un petit comparatif avec la JS10 pour ceux (Kosiric je t'appelle de mes voeux :D ) qui ont eu les deux raquettes entre les mains? ^^

J ai pu essayer cette raquette, et j ai moi aussi ressenti trop de poids en tête ce qui m'a gêné étant donné que je n avais pas l impression d avoir du 5u dans les mains.
J ai aussi été gêné par la rigidité, je joue avec un x feel power metriciflex avec laquelle je n ai aucun problème mais avec la cx je doit forcer pour les dégagements.
Cela vient sûrement de mon manque de technique.
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Citation de: Luciole le 04 Octobre 2015, 16:00
Un petit comparatif avec la JS10 pour ceux (Kosiric je t'appelle de mes voeux :D ) qui ont eu les deux raquettes entre les mains? ^^

que souhaites tu savoir ?

Un petit comparatif classique si possible^^ (maniabilité, puissance, répulsivité, défense, feeling, vitesse, "caractère")

kosiric Le 04 Octobre 2015, 23:12 #98 Dernière édition: 04 Octobre 2015, 23:17 par kosiric
maniabilité : JS10 > CX9000 => La JS10 ne joue pas dans la meme categorie. La CX9000 fait deja pas mal sur ce domaine mais la Victor c'est encore un autre niveau !
puissance : CX9000 > JS10 => Poids en tete oblige, la CX envoie un peu plus que la JS10 meme si ce n'est pas non plus un monde d'ecart !
répulsivité : JS10 > CX9000 => C'est le tres gros point fort de la JS10
défense : JS10 > CX9000 => La JS10 excelle dans ce domaine !
feeling : ?? Pas compris
vitesse : JS10 > CX9000 => Le profil de la raquette et son equilibre font un travail d'enfer !!!!!
caractère : CX9000 > JS10 => La CX9000 a un peu plus de caractere que la JS10. Cette derniere est plus neutre en terme de sensations

Les deux sont de bonnes raquettes mais je prefere incontestablement la JS10 sur bon nombre de compartiments de jeu.

Pour ma part, je n'ai pas eu cette gene du poids en tete de la CX9000 alors que je ne suis pas fan du poids en tete.

Par feeling, je voulais dire sensation de jeu, certaines raquettes sont "dures" d'autres plus "douces". En tout cas merci pour le comparo ;)

Citation de: Luciole le 04 Octobre 2015, 23:18
Par feeling, je voulais dire sensation de jeu, certaines raquettes sont "dures" d'autres plus "douces". En tout cas merci pour le comparo ;)

Ah ok ! La JS10 est douce :)

Citation de: kosiric le 04 Octobre 2015, 23:12
maniabilité : JS10 > CX9000 => La JS10 ne joue pas dans la meme categorie. La CX9000 fait deja pas mal sur ce domaine mais la Victor c'est encore un autre niveau !
puissance : CX9000 > JS10 => Poids en tete oblige, la CX envoie un peu plus que la JS10 meme si ce n'est pas non plus un monde d'ecart !
répulsivité : JS10 > CX9000 => C'est le tres gros point fort de la JS10
défense : JS10 > CX9000 => La JS10 excelle dans ce domaine !
feeling : ?? Pas compris
vitesse : JS10 > CX9000 => Le profil de la raquette et son equilibre font un travail d'enfer !!!!!
caractère : CX9000 > JS10 => La CX9000 a un peu plus de caractere que la JS10. Cette derniere est plus neutre en terme de sensations

je suis d'acoord avec Kosiric. Je rajouterai même qu'on a plus de puissance "facile" avec la JS10. Du coup la CX9000 me semble plus exigeant et fatiguant malgré son poids. Par contre pour moi les sensations sont meilleurs sur la JS10, le jeu au filet est un régal

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


MaKa Le 07 Octobre 2015, 11:56 #102 Dernière édition: 07 Octobre 2015, 12:12 par MaKa
Salut, bon j'ai finalement craqué pour cette CX9000.
(Au passage badmania toujours au top avec une livraison en 2j juste à temps pour mon entrainement  :bj:)

Voici mes premières impressions :

Je joue principalement en double homme (Mx et simple à l'occasion mais je n'en ai pas trop fait dernièrement.)

Ce qui étonne en premier c'est qu'on a du mal à évaluer l'équilibre de la raquette.
On sent bien une raquette permettant un fouetté rapide et en même temps on sent la raquette en main. Pas de poids en tête ressenti mas pas la sensation de ne rien avoir dans les mains non plus.Je confirme par contre qu'il faut un petit temps d'adaptation pour s'habituer au timing de cette raquette particulièrement sur les coups de raquette main haute. Quelques air shot à prévoir au début  :hihihi:
N'étant pas un habitué des 5U (Arc6 et autres ...) je trouve la raquette ultra maniable en comparaison avec une 3U voir une 4U même équilibré en manche. De ce coté la je pense vraiment que les gens qui la trouve trop en tête doivent être habitués aux 5U en manche. Pour ma part, venant de raquette plus lourdes et bien moins en tête, j'ai été épaté !

2 ème constat sur cette raquette, on est entre semi-rigide et rigide en ressenti.
Cela me parait très bien dosé. J'avais peur qu'elle soit trop rigide mais ce n'est pas le cas. C'est même ce dosage qui fait selon moi toute la magie de la raquette.
Sur les coups rapides et secs avec peu de préparation, la rigidité permet une précision excellente digne d'une vraie rigide. Dans ce type de coup la raquette n'est par contre pas la plus répulsive que j'ai connue mais ça reste plus que correcte.
Même chose pour le jeu au filet juste jouissif de précision et de régularité. A noter que sur ce compartiment le fait de sentir la tête de raquette (c'est pas lourd mais tu sens qu'elle est là ^^) est vraiment un plus pour moi : )

Bon arrivé à ce point on se dit, j'ai une raquette maniable et précise, et en tant que front-player je trouve ca très bien mais malheureusement les choses ne sont pas aussi simple. En effet, en double homme il faut aussi attaquer et il faut pouvoir le faire depuis le font de court. C'est généralement la que les raquettes maniable et précise te disent :

"ouais bha écoute je peux pas tout faire non plus il faudra que tu t'achètes un bras pour pouvoir attaquer du font du court"  :peur: (quoi ? votre raquette ne vous parle pas vous ?  :hihihi:)

Mais ce qui est super c'est que la CX9000 ne m'a rien dit : )

En effet dans les coups avec un peu plus de préparation et les coups dans le retard la rigidité de la raquette semble s’estomper pour délivrer sa puissance. Surement bien aidé par le poids en tête qui se fait enfin sentir on arrive a plier la tige pour accéder à suffisamment de puissance pour ne pas redouter le fond de court ! Les dégagés les smashs et les coups dans le retards et même les revers ce font alors sans trop forcer et en gardant une précision très rassurante !

Dernier point la défense. Il résume asses bien la raquette dans sont ensemble. La légerté permet d'être réactif et le poids en tête permet de sentir où est la tête de raquette. De plus pour le coup, cette réactivité ne se paie pas au prix d'un cadre instable ou d'un tamis réduit : ) La rigidité aide à bien bloquer les smashs en défense reflex ou rapide en permettant des défenses courtes précises en évitant le méchant front-player qui veut intercepter. Cette même rigidité alliée au poids en tête permet également de contre-attaquer ou de défendre long facilement sur des attaques moins bien placées sur lesquelles ont à le temps de mettre la raquette en action.

Conclusion :

Ce n'est pas la raquette la plus puissante si on la compare à des 3U ou 4U mais celle-ci est plus que suffisante pour du double voir pour du simple avec un peu de technique.
Ce n'est pas la raquette la plus maniable (d'après les dires) mais clairement ça reste le haut du panier dans ce compartiment. Certaines raquettes sont peut être plus aériennes mais le fait de sentir légèrement la tête de raquette aide grandement au touché.
Ce n'est pas non plus la raquette la plus précise mais la aussi on est dans le très très bon sans plier la tige et du très bon en la pliant !

Par contre c'est surement le meilleur compromi puissance / maniabilité / précision que j'ai testé à ce jour. Mais cette polyvalence ne rend pas la raquette sans saveur comme c'est parfois le cas, elle à du caractère et demande un peu de temps pour être apprivoisée. Néanmoins elle reste asses accessible avec un minimum de technique sans être pour autant une raquette de débutant !

yburnic Le 15 Octobre 2015, 23:50 #103 Dernière édition: 15 Octobre 2015, 23:52 par yburnic
Je viens de peter la mienne au niveau du manche et je suis pour le moins étonné de voir que le manche est en plastique et non en bois. De plus le plastique est vide a l interieur, ça fait vraiment léger je trouve niveau robustesse
Victor MX 60 4U X3

Gratte la peinture et tu verra que c'est du carbone et non du plastique   ;)