FIERCE CX9000 - Page 9
Loader

FIERCE CX9000

Démarré par robot_badmania, 16 Mars 2015, 07:22

Citation de: Erevon le 12 Janvier 2016, 23:18
Ok ca m'interesse alors, dernière question, le poids en tête se fait-il vraiment ressentir car sur ma N7 TD je le sens peu en double c'est largement utilisable mais j'ai peur d'avoir un marteau après ?

La CX9000 n'est pas trop rigide en fait et avec son poids en tête qu'on ne ressent pas trop, elle est très maniable et elle envoie de gros smash sans difficulté
Eplon X9.1


Bonsoir :)

Je remonte un peu le sujet de ses abîmes :D Ne trouvant pas mon bonheur actuellement et étant à la recherche d'une remplaçante de ma N7, je me demandais si cette raquette pouvait être une bonne raquette pour du double et du simple ? J'ai pour le moment opté pour une raquette neutre rigide (Duora 10/Z-Speed/NR800) mais je trouve pas l'annonce du siècle donc je voudrais savoir si cette Wilson pourrait être une bonne alternative sachant que je ne connais pas du tout cette marque.

Bah écoute je l'ai testé ce week-end et j'ai moi aussi une N7 mais TD et même si au début je l'ai trouvé effectivement rigide en tête et pas évidente à force elle se révèle assez polyvalente et agréable à jouer.

J'ai vraiment adoré la précision sur les amortis, particulièrement au filet elle est juste géniale, pareil pour les dégagé tu vas grandement gagné la dedans.
Coté puissance c'est léger mais tu perds un peu quand même dans le retard puisque c'est du rigide.
La maniabilité reste vraiment très bonne en plus j'ai pu mieux placer mes défenses c'est apréciable même si tu sens quand même un peu le poids en tête parfois.

Enfin le meilleur point c'est les sensations tu sens bien le volant c'est vraiment agréable de taper, j'ai réussi à placer 3-4 volants gagnants parfaitement sur la ligne de fond dans le coin dans un simple.

Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Bonjour, j'hésite entre la CX9000 et la Voltric 8 LD, c'est laquelle la meilleure en termes de matériaux et de rapport qualité prix?

En matière de matériaux, la Fierce CX9000 est au-dessus. Plus confortable, plus technique: c'est incontestablement une victoire pour la raquette Wilson ;) Et au vu des prix pratiqués par Yonex au-dessus du marché (position de leader oblige), c'est là aussi une victoire de la CX9000 !
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 22 Janvier 2016, 14:57
En matière de matériaux, la Fierce CX9000 est au-dessus. Plus confortable, plus technique: c'est incontestablement une victoire pour la raquette Wilson ;) Et au vu des prix pratiqués par Yonex au-dessus du marché (position de leader oblige), c'est là aussi une victoire de la CX9000 !

Ok je te fais confiance!  :bj: Merci.

ATH-YF Le 29 Janvier 2016, 10:33 #126 Dernière édition: 29 Janvier 2016, 11:06 par ATH-YF
1°) J'aime le confort au toucher du manche carbone mais je trouve très dommage que la taille de celui ci soit trop grosse (même sans grip) sur cette wilson.
Pour ceux qui ont des mains plutôt mince ou petites ont perds en maniabilité et précision et ça se paye surtout sur les défenses main basse.
On peu toujours augmenter cette taille mais pas la réduire, les constructeurs devrait prêter attention à ce détail. D'ailleurs une variante du concept e-tune pour l'épaisseur du manche serait bienvenu.

C'est un peu comme porter une chaussure une pointure trop petite.. car bien qu'on s'y fasse j'ai remarqué une légère fatigue au niveau des doigts, l'angle de ceux ci étant plus ouvert qu'il ne devrait.
Le ressenti d'un manche fin d'une raquette bas de gamme lors d'un test m'a fait découvrir ce détail.


2°) Autre chose que j'ai pu noter c'est le manque de netteté dans la démarcation des angles dans le manche. Sur les modèle Yonex par exemple on sent nettement la face avant et arrière avec les doigts.
Une démarcation nette des angles m'aide à ressentir le positionnement de la tête de la raquette.



3°) La fin du manche n'offre pas suffisamment d’épaisseur.
Ce point la est heureusement corrigible car on peut enrouler plusieurs tours de grip pour donner cet effet qui offre une butte à la main et évite dans le pire des cas que l'on laisse glisser la raquette sur les coups main haute (ça m’était arrivé à cause d'un mauvais grip et généré du stress quand les frappes gagnait en puissance)

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


  Je remet sur le tapis la question de l’éventuelle fragilité du cadre .

   J'ai casser un cordage en match et j'ai donc récupérer tout content la deuxième CX9000 au chaud dans mon sac depuis 15 jour en me disant que j'avais eu la la bonne idée d'en commander une deuxième pendant les soldes  :D . Je joue 5 minutes avec et la un gros décentrage et le cadre casse en bas au niveau d'un ½illet .   Manque de chance ou réelle fragilité sur certain cadre je ne sais pas . :rolleyes:

   J'ai fais une demande de sav on vera bien .

Salut Alaz,

Au vu du volume de Fierce CX9000, nous avons un aperçu assez fiable de sa solidité. Et je peux t'assurer que nous n'avons aucun souci quand à ce paramètre ! Malgré son statut de raquette ultra-light, cette dernière casse proportionnellement que d'autres très bonnes ventes de grandes marques.

La raquette avait été cordée chez nous ?
Category Manager Europe - adidas badminton

  Oui j'ai bien compris je me permet juste de faire un retour comme un autre ! :)

  Oui chez vous et a seulement 10,5 kilos j'ai laisser le cordage posez par vos soin dessus .

D'accord. Je te posais la question car si elle avait été recordée localement, le problème aurait pu être lié à un défaut de pose. Mais si c'est passé entre les mains de notre pôle cordage, je n'ai pas de toute sur la fiabilité du travail au vu des procédures imposées :)
Category Manager Europe - adidas badminton

  Hors sujet du coup mais pense tu que le sav accepteras ma raquette sur ce type de casse ?

Je ne peux pas me prononcer sans avoir vu la raquette, je ne voudrais pas d'induire en erreur dans un sens comme dans l'autre :(
Category Manager Europe - adidas badminton

   Je comprends tout à fait . Un ordre d'idée du délais de réponse du sav badmania ?

C'est très variable car nous devons regrouper les SAV pour une même marque (on ne peut pas envoyer les raquettes une part une !) Du coup, le délai varie entre 4 semaines (si tu tombes pile au moment où nous expédions à Wilson) et 6 semaines. Ce délai est à compter bien sûr dès l'expédition de la raquette cassée de ta part à notre pôle logistique.
Category Manager Europe - adidas badminton