FIERCE CX9000 - Page 6
Loader

FIERCE CX9000

Démarré par robot_badmania, 16 Mars 2015, 07:22

J'ai pu tester rapidement la CX9000, et elle est beacoup trop en tête pour moi.
On croirait vraiment l'équilibre d'une Z-Force sur une 5U.
J'ai l'habitude de tout lacher sur la plupart de mes coups, et avec la CX9000, il faut l'admettre, çà part très fort.
Mais par rapport à une AS6, je la trouve vraiment injouable en terme de maniabilité !
Personne n'a eu cet effet ?

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Tout a fait d'accord! J'ai fait 3 entraînement avec et je n'ai pas du tout adhéré. Du coup je l'ai revendu.

idem, j'ai fait 2 séances. Et trop de poids en tete pour moi, du coup manque de maniabilité. Et pour les smashs, il faut bien trouver le timing et accompagner tout le geste. Les petits smashs piqués rapidement, impossible pour moi d'en faire avec cette raquette.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

En tout cas, les 320 mm d'équilibre annoncée par Wilson n'est pas exagéré, on le sent très bien... voire trop :-(
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: shugaryl le 28 Septembre 2015, 07:21
En tout cas, les 320 mm d'équilibre annoncée par Wilson n'est pas exagéré, on le sent très bien... voire trop :-(

je suis surpris de votre retour messieurs :( ayant testé moi même la raquette en juin, je n'ai pas du tout eu cette sensation de poids en tête que vous décrivez. Maintenant, chaque joueur est unique :)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai testé, acheté bcp de raquettes et revendu malheureusement :(. Je réalise que ce n'est pas en jouant avec une raquette d'attaquant, qu'on devient attaquant. Maintenant je sais que pour moi je dois éviter les 3U, poids en tete meme léger

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Citation de: Ivan Cappelli le 28 Septembre 2015, 08:29
Citation de: shugaryl le 28 Septembre 2015, 07:21

je suis surpris de votre retour messieurs :( ayant testé moi même la raquette en juin, je n'ai pas du tout eu cette sensation de poids en tête que vous décrivez. Maintenant, chaque joueur est unique :)

Alors, oui on le sent bien mais de la a etre handicape en jeu, je rejoins Ivan, je n'ai pas du tout ressenti ca quand je l'ai joue.

Apres, rien a y faire, je n'aime pas les raquettes en tete :) ou peut etre que c'est elles qui ne m'aiment pas en fait  :hihihi:

C'est marrant car j'ai le problème inverse, j'arrive pas à sentir le poids en tête d'une raquette, j'ai acheté une voltric force est j'ai pas vue de "différence" avec mon ancienne N900, là j'ai une N90 est à la prise en main je ne sent pas le poids en tête :s: je compte faire un dernier essai avec une zf2 puis après j'abandonne le poids en tête :D

Citation de: Luciole le 28 Septembre 2015, 09:45
C'est marrant car j'ai le problème inverse, j'arrive pas à sentir le poids en tête d'une raquette, j'ai acheté une voltric force est j'ai pas vue de "différence" avec mon ancienne N900, là j'ai une N90 est à la prise en main je ne sent pas le poids en tête :s: je compte faire un dernier essai avec une zf2 puis après j'abandonne le poids en tête :D

J'ai un pote qui est pareil. Il est passe de la Xfeel power metriflex a la ZF II et me sort qu'il ne sent pas la difference mdr !!!!!

Je suis pas le seul finalement qui passe d'une duoforce à un ZF 2  :hihihi:

Citation de: edouard741 le 28 Septembre 2015, 10:20
Je suis pas le seul finalement qui passe d'une duoforce à un ZF 2  :hihihi:

Rassures toi, tu n'es pas le seul a etre farfelu lol (humour bien entendu ; je ne permettrais pas de juger :))

Renodel Le 28 Septembre 2015, 14:07 #87 Dernière édition: 28 Septembre 2015, 14:22 par Renodel
Bonjour,

Pour faire un nouveau retour sur cette raquette, je dois dire que je suis partagé entre vos avis.
Au départ, je ne sentais pas vraiment le poids en tête, sans doute masqué par le 5U.
Du coup, depuis le début de la saison, je faisais mes séances (2 voire 3 par semaine) qu'avec cette raquette et c'est la que j'ai commencé à fatiguer.

A la fin d'une séance bien poussée, j'ai commencé à sentir des douleurs au niveau du trapèze qui se sont sans doute transformées en début d’inflammation/tendinite qui m'a suivie toute la semaine.
J'ai pris la semaine pour me reposer et le lundi suivant j'ai vraiment hésité à aller jouer car j'avais encore mal. Finalement, j'y suis allé en faisant ma séance uniquement avec mon AS6 et par miracle plus de douleur !
J'ai fais ma séance tranquille et j'ai même eu l'impression que ça a été bénéfique car la douleur s'est estompée !

Pour résumé, cette CX9000 est bien plus exigeante qu'elle n'y parait au premier coup d'oeil, en même temps ça reste un profil rigide en tête vous me direz. Mais dans mon cas, ça m'a servi de leçon et je vais éviter de faire des séances entières avec... A côté de ça, je continue vraiment à apprécier à la jouer, pour sa puissance et sa précision au filet, paramètres où je la trouve très supérieure à l'AS6.
J'espère donc ne pas être obligé de devoir m'en séparer si je continue à m'apercevoir qu'elle est trop exigeante pour mon bras... à suivre

Et pour revenir au grip trop épais, j'ai opté pour la solution avec un seul surgrip karakal et c'est déjà mieux pour la prise en main  ;)

c'est une raquette classée "expert offensif", moi aussi j'ai eu un peu de douleur.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue