Carolina Marin - Page 5
Loader

Carolina Marin

Démarré par mathees5, 01 Mars 2015, 14:40

Citation de: cooc le 03 Avril 2015, 15:59
C'est diffèrent, 2 rouge = 1 noir normalement ( ce que l'arbitre veut lui mettre vu qu'il appelé le JA ). De ce fait la règle du 2 rouges est pratiquement jamais appliqué ( sauf si c'est sur plusieurs tournoi enfin c'est pas le sujet ). De plus le règlement BWF est légèrement diffèrent, en effet à FFBAD on veut éviter qu'un joueur soit insolant de manière répétitive sur les tournois ou autres c'est donc plus une sanction à "long terme" ce qu'il y a moins à la BWF.

Citation
3.2. Cartons rouges
Un joueur sanctionné deux fois par un carton rouge dans une période de douze mois est interdit de toute compétition pendant deux mois. La suspension est applicable de plein droit à compter du troisième lundi suivant le dernier jour de la compétition. Chaque carton est notifié par courrier électronique au joueur, selon l’annexe 2 du présent règlement. Le Président du club du joueur reçoit copie de la notification.

Pour le reste Ivan, je suis totalement d'accord avec toi et totalement contre un sport aseptisé, je suis moi-même un joueur "expressif" et je déteste jouer dans des "cathédrales" cependant, ce qui me dérange, c'est le traitement différent en fonction du niveau de célébrité.

Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Tiens, je ne savais pas qu'il avait fait du bad Jean de la Fontaine ^^

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


cooc Le 03 Avril 2015, 17:04 #62 Dernière édition: 03 Avril 2015, 17:10 par cooc

Citation de: Piccolo le 03 Avril 2015, 16:11
Citation de: cooc le 03 Avril 2015, 15:59
C'est diffèrent, 2 rouge = 1 noir normalement ( ce que l'arbitre veut lui mettre vu qu'il appelé le JA ). De ce fait la règle du 2 rouges est pratiquement jamais appliqué ( sauf si c'est sur plusieurs tournoi enfin c'est pas le sujet ). De plus le règlement BWF est légèrement diffèrent, en effet à FFBAD on veut éviter qu'un joueur soit insolant de manière répétitive sur les tournois ou autres c'est donc plus une sanction à "long terme" ce qu'il y a moins à la BWF.

Citation
3.2. Cartons rouges
Un joueur sanctionné deux fois par un carton rouge dans une période de douze mois est interdit de toute compétition pendant deux mois. La suspension est applicable de plein droit à compter du troisième lundi suivant le dernier jour de la compétition. Chaque carton est notifié par courrier électronique au joueur, selon l’annexe 2 du présent règlement. Le Président du club du joueur reçoit copie de la notification.

Pour le reste Ivan, je suis totalement d'accord avec toi et totalement contre un sport aseptisé, je suis moi-même un joueur "expressif" et je déteste jouer dans des "cathédrales" cependant, ce qui me dérange, c'est le traitement différent en fonction du niveau de célébrité.

Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.


J'ai bien écris"  ( sauf si c'est sur plusieurs tournoi enfin c'est pas le sujet )." je connais le règlement pas besoin d'avoir la copie. Le règlement BWF est diffèrent de celui de la ffbad pas besoin de me mettre la copie ..

EDIT : de plus le règlement change partiellement en période olympique, mais on y est pas encore c'est a partir de septembre ;)

EDIT 2 : Le réglement BWF ne prévoit aucune Suspension sauf cas exceptionnel.
Marin a écopé d'une amende soit de 1000 Dollars US. Et c'est tous, il n'y a pas râler comme quoi elle est connu c'est dans le règlement BWF et c'est tous.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

J'ai pas voulu faire un nouveau post donc je remonte celui ci, juste car en la voyant jouer actuellement au PBL India, une question m'est venue : comment est-elle arrivée à ce niveau là ?! (JO / championnat du monde ...)

Il y a ceux qui n'aime pas son attitude mais bref ce n'est pas le sujet.

L'Espagne n'a rien d'une terre de badminton,
Elle non plus, elle n'est ni d'origine danoise ou asiatique, je fais allusion à notre H. PI national qui en fait était naturalisée, donc aucun pré-requis entre guillemets
Pas non plus de Peter Gade délégué coach par la Fédé ...

Hormis P.Abian pas beaucoup d'autres joueurs Espagnol ont tâté le haut niveau.

Donc voilà quel est son secret lol, si certains sont bien renseigné à son sujet merci de m'éclairer un peu, car c'est vrai qu'elle fait un peu seule face aux pays qui domine la discipline depuis longtemps (notamment asiatique).

:)
VIVE LE BAD !!!

J'ai essayé de me renseigner un peu sur son passé, et son seul secret résiderait finalement dans son attitude et sa manière d'être (avec une certaine prédisposition pour ce sport sans doute), avec bien sûr des heures et des heures d'entraînement. Plusieurs articles de médias espagnols reviennent un peu sur sa carrière :

http://www.marca.com/2015/06/11/mas_deportes/otros_deportes/1434011077.html

Marca retrace la carrière de Marin depuis ses débuts à l'âge de 8 ans. Elle dit d'ailleurs qu'à ses débuts elle était très mauvaise, et que personne n'aurait pu imaginer un tel avenir, mais sa discipline, son état d'esprit, mais aussi le fait qu'elle déteste perdre l'ont tirés vers le haut. Fernando Rivas l'a ensuite pris sous son aile quelques années plus tard, avec Beatriz Corrales, à Madrid. Elle aura pu également avoir la chance de s'entraîner plusieurs jours en Chine, aux côtés des meilleurs joueurs du monde. Marin revient également sur l'exigence de Rivas, qui l'a parfois poussé aux larmes, mais qui l'aura conduite aux plus grands titres.

http://www.elconfidencial.com/deportes/otros-deportes/2015-08-18/carolina-marin-badminton_974212/

Carolina est qualifiée comme quelqu'un qui n'admettait pas de perdre, même à l'entraînement ou pour s'amuser. Paco Ojeda (son premier entraîneur) dit d'ailleurs qu'au-delà du travail technique et physique, il y a eu de gros efforts au niveau de son attitude et de sa mentalité.

Citation de: serif60 le 05 Janvier 2017, 16:46
J'ai pas voulu faire un nouveau post donc je remonte celui ci, juste car en la voyant jouer actuellement au PBL India, une question m'est venue : comment est-elle arrivée à ce niveau là ?! (JO / championnat du monde ...)

Il y a ceux qui n'aime pas son attitude mais bref ce n'est pas le sujet.

L'Espagne n'a rien d'une terre de badminton,
Elle non plus, elle n'est ni d'origine danoise ou asiatique, je fais allusion à notre H. PI national qui en fait était naturalisée, donc aucun pré-requis entre guillemets
Pas non plus de Peter Gade délégué coach par la Fédé ...

Hormis P.Abian pas beaucoup d'autres joueurs Espagnol ont tâté le haut niveau.

Donc voilà quel est son secret lol, si certains sont bien renseigné à son sujet merci de m'éclairer un peu, car c'est vrai qu'elle fait un peu seule face aux pays qui domine la discipline depuis longtemps (notamment asiatique).

:)

Elle sait faire preuve d'une persévérance, pour autant son comportement sur un terrain est inexcusable.

Je pense que le vrai facteur différenciant est tout simplement son coach et son appui infaillible !

Je ne sais pas comment elle est arrivée là, mais, sans vouloir polémiquer, les espagnols ont une réputation assez sulfureuse en ce qui concerne la préparation physique.

Et, en simple au badminton, ça peut avoir son importance

Vous vous rappelez de la vidéo des guignols sur Nadal  :hihihi:?

http://www.dailymotion.com/video/xoi2db_premiere-video-nadal-ne-paie-jamais-son-essence_shortfilms

Moi je me souviens très bien de cette vidéo ! Canal+ est venu dans la station-service à côté de chez moi  ;)

En parlant d'espagnols, je ne sais pas si vous avez vu Beatriz Corralez, mais bon, comment dire...

Elle est trés sèche et trés musclée, avec un menton proéminent?

Et sur un court de bad, c'est un avion. Je l'ai vue jouer en Top12, elle a un déplacement... incroyable...

serif60 Le 05 Janvier 2017, 21:23 #69 Dernière édition: 05 Janvier 2017, 21:26 par serif60
Merci Marius pour tes recherches (moi je ne comprend rien du tout à l'espagnol  :hihihi: ) !!

Oui Kosiric comme j'ai dis son comportement est sujet à un autre débat car effectivement il énerve bcp de gens, mais en même temps rien ne l'interdit expressément. C'est peut-être ça justement la raison de ça réussite lol ça énerve ses adversaires :)
Je sais qu'avec le stress j'ai tendance à lacher des petites expressions de soulagement aussi donc je ne dirai rien sur son attitude :D

Au final si elle n'as rien de particulier en plus de la hargne et de la persévérance, (d'autres joueurs(euses) commencent avant 8 ans...)  c'est assez frustrant pour les joueurs français par exemple je me dis ...

VIVE LE BAD !!!

Après, cet isolement de pratique peut être vu comme un bien dans un sens où si il n'y a pas de forte concurrence il y a une concentration de moyen sur une athlète ou deux. Cela me rappelle le cas de la chine en escrime ou snowboard freestyle, qui a ciblé son action sur quelques éléments, ce qui permettait un budget plus à même de produire de futur champion. Si tu es la seule tête de gondole avec de gros moyens qui te permettent de partir t'entrainer à l'étranger ou de faire venir les meilleurs formateurs, il y a un fort risque de retour sur investissement.

La Russie, aussi, a fait très fort dans des disciplines ou ils n'étaient pas favoris aux JO de Sotchi

Pareil pour les chinois à Pékin

étonnant quand même ce qu'on peut faire avec une bonne préparation physique

C'est ça en fait qui nous manque: De bons préparateurs physiques


C'est plus que de la hargne et de la persévérance qu'elle a hein. Elle va juste une vitesse au dessus de toutes les autres joueuses quand elle est à bloc (personnellement je suis assez "sceptique" sur ses capacités physiques totalement ahurissantes).


Je peux comprendre tes doutes mais ce ne sont pas des résultats qui arrivent d'un coups comme cela. Comme Bolt, elle fait des résultats chez les jeunes depuis un moment avant de performer chez les seniors.