Carolina Marin
Loader

Carolina Marin

Démarré par mathees5, 01 Mars 2015, 14:40

Dure journée pour carolina Marina, deux cartons rouges dans le même point, et à deux doigts du noir...
Vous pensez quoi de son attitude ?

Son style de jeu implique ce type de risque. Elle joue énormément sur le côté mental, la gestion du changement des volants, les cris, l'attitude de défiance ... Rien de surprenant pour du sport de haut-niveau où tous les paramètres sont à prendre en compte, mais ce type de sanction devait lui arriver tôt ou tard.
Category Manager Europe - adidas badminton

Personnellement, je suis bien heureux qu'elle ait pris ces deux cartons, ce qui a causé un total effondrement mental pour la suite du match.
Je veux bien croire qu'il y ait un côté mental dans les matchs à haut niveau, mais là quand même elle abuse, à hurler comme ça à chaque échange, à prendre énormément de temps entre les points. Je ne prends aucun plaisir à regarder ses matchs, et ça vaut aussi pour Boe/Mogensen dont l'attitude agressive et irrespectueuse pourrissent les matchs. Leverdez aussi dans une moindre mesure, enfin bref, ce n'est que mon avis, je n'aime pas les gueulards, sauf si bien entendu ils gagnent un bel échange, ou que c'est la fin du matchs et qu'il y a de la tension...

Pour en revenir à Marin, j'espère que ça va la faire réfléchir un peu, elle n'a eu que ce qu'elle méritait, et même si ce que je dis est méchant, son craquage et ses larmes suite au 2ème carton rouge m'ont bien fait plaisir, car pour moi une telle attitude sur le terrain n'a rien à voir avec du sport.

Bon, déjà en regardant le match on pouvait se douter dès le début que ça pouvait un peu dérailler : rappelée à l'ordre par l'arbitre plusieurs fois dans le premier set + quelques gestes d'énervement. Elle prend un premier carton jaune dans le deuxième set qui est logique, puisqu'elle échange avec son coach. Dans le troisième par contre je n'ai pas vu et compris pourquoi elle prend le premier carton rouge...et le deuxième est peut-être un peu sévère mais bon...
Après je trouve son attitude pas vraiment correcte, notamment quand elle pousse un grand cri lorsque le volant touche le filet et retombe du côté de son adversaire ou encore à la fin du match où elle ne lui serre même pas la main.
En tout cas bravo tout de même à Sung Ji Hyun qui a su rester dans son match du début à la fin, ce qui n'est pas forcément simple dans des situations comme ça.


Citation de: Mariobad le 01 Mars 2015, 16:45
Bon, déjà en regardant le match on pouvait se douter dès le début que ça pouvait un peu dérailler : rappelée à l'ordre par l'arbitre plusieurs fois dans le premier set + quelques gestes d'énervement. Elle prend un premier carton jaune dans le deuxième set qui est logique, puisqu'elle échange avec son coach. Dans le troisième par contre je n'ai pas vu et compris pourquoi elle prend le premier carton rouge...et le deuxième est peut-être un peu sévère mais bon...
Après je trouve son attitude pas vraiment correcte, notamment quand elle pousse un grand cri lorsque le volant touche le filet et retombe du côté de son adversaire ou encore à la fin du match où elle ne lui serre même pas la main.
En tout cas bravo tout de même à Sung Ji Hyun qui a su rester dans son match du début à la fin, ce qui n'est pas forcément simple dans des situations comme ça.

Marin a serré la main de Sung Ji Hyun à la fin du match ;)

Je vais me faire l'avocat du diable : j'estime qu'il est difficile de réussir à haut-niveau sans une certaine dose d'orgueil et un côté vindicatif. Certains intériorisent, d'autres extériorisent : chacun son style ! Mais avec un tel niveau de pression et de tels enjeux, je pense qu'il est compréhensible que de si jeunes athlètes puissent être aussi expressifs.

De plus, je ne suis pas un fervent défenseur du "politiquement correct". Quand je vois un badiste chinois remporter un titre mondial ou olympique sans aucune effusion de joie, cela me frustre. Le sport est beau à regarder à cause des émotions qu'il suscite - côté sportif comme côté spectateur - et avoir des athlètes qui haranguent les adversaires ou la foule, ça me fait vibrer ! :)

Maintenant, je pense que Marin mérite parfois ses sanctions pour gain de temps ou ses excès. Mais dans une certaine mesure, je n'aimerais pas que cela disparaisse de son style intégralement.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Ivan. Par exemple, lors de victoire aux Championnats du monde, la joie de Marin a vraiment fait plaisir et l'ambiance en général était géniale

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


 Euuhhh... à quel match faites-vous référence ? C'est que je me sens un peu pommé, là !...  :D Ben je suis pas obligé d'être au courant de tout !!!  :hihihi:
Life is not bad, bad' is life

Tu tombes bien rdu : je viens de mettre à dispo sur la chaîne Youtube de Badmania le résumé de cet incroyable scénario pour l'Espagnole ;)

Les 3 cartons encaissés par Carolina Marin au German Open 2015 : http://youtu.be/hIphoLb0yeU
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 01 Mars 2015, 18:35
Citation de: Mariobad le 01 Mars 2015, 16:45
Bon, déjà en regardant le match on pouvait se douter dès le début que ça pouvait un peu dérailler : rappelée à l'ordre par l'arbitre plusieurs fois dans le premier set + quelques gestes d'énervement. Elle prend un premier carton jaune dans le deuxième set qui est logique, puisqu'elle échange avec son coach. Dans le troisième par contre je n'ai pas vu et compris pourquoi elle prend le premier carton rouge...et le deuxième est peut-être un peu sévère mais bon...
Après je trouve son attitude pas vraiment correcte, notamment quand elle pousse un grand cri lorsque le volant touche le filet et retombe du côté de son adversaire ou encore à la fin du match où elle ne lui serre même pas la main.
En tout cas bravo tout de même à Sung Ji Hyun qui a su rester dans son match du début à la fin, ce qui n'est pas forcément simple dans des situations comme ça.

Marin a serré la main de Sung Ji Hyun à la fin du match ;)

Je vais me faire l'avocat du diable : j'estime qu'il est difficile de réussir à haut-niveau sans une certaine dose d'orgueil et un côté vindicatif. Certains intériorisent, d'autres extériorisent : chacun son style ! Mais avec un tel niveau de pression et de tels enjeux, je pense qu'il est compréhensible que de si jeunes athlètes puissent être aussi expressifs.

De plus, je ne suis pas un fervent défenseur du "politiquement correct". Quand je vois un badiste chinois remporter un titre mondial ou olympique sans aucune effusion de joie, cela me frustre. Le sport est beau à regarder à cause des émotions qu'il suscite - côté sportif comme côté spectateur - et avoir des athlètes qui haranguent les adversaires ou la foule, ça me fait vibrer ! :)

Maintenant, je pense que Marin mérite parfois ses sanctions pour gain de temps ou ses excès. Mais dans une certaine mesure, je n'aimerais pas que cela disparaisse de son style intégralement.

Le probleme avec cette joueuse c'est qu'elle est souvent imbuvable sur un terrain et que pour le coup elle en paye le prix fort cette fois ci...

Citation de: Ivan Cappelli le 01 Mars 2015, 18:35
Citation de: Mariobad le 01 Mars 2015, 16:45
Bon, déjà en regardant le match on pouvait se douter dès le début que ça pouvait un peu dérailler : rappelée à l'ordre par l'arbitre plusieurs fois dans le premier set + quelques gestes d'énervement. Elle prend un premier carton jaune dans le deuxième set qui est logique, puisqu'elle échange avec son coach. Dans le troisième par contre je n'ai pas vu et compris pourquoi elle prend le premier carton rouge...et le deuxième est peut-être un peu sévère mais bon...
Après je trouve son attitude pas vraiment correcte, notamment quand elle pousse un grand cri lorsque le volant touche le filet et retombe du côté de son adversaire ou encore à la fin du match où elle ne lui serre même pas la main.
En tout cas bravo tout de même à Sung Ji Hyun qui a su rester dans son match du début à la fin, ce qui n'est pas forcément simple dans des situations comme ça.

Marin a serré la main de Sung Ji Hyun à la fin du match ;)

Je vais me faire l'avocat du diable : j'estime qu'il est difficile de réussir à haut-niveau sans une certaine dose d'orgueil et un côté vindicatif. Certains intériorisent, d'autres extériorisent : chacun son style ! Mais avec un tel niveau de pression et de tels enjeux, je pense qu'il est compréhensible que de si jeunes athlètes puissent être aussi expressifs.

De plus, je ne suis pas un fervent défenseur du "politiquement correct". Quand je vois un badiste chinois remporter un titre mondial ou olympique sans aucune effusion de joie, cela me frustre. Le sport est beau à regarder à cause des émotions qu'il suscite - côté sportif comme côté spectateur - et avoir des athlètes qui haranguent les adversaires ou la foule, ça me fait vibrer ! :)

Maintenant, je pense que Marin mérite parfois ses sanctions pour gain de temps ou ses excès. Mais dans une certaine mesure, je n'aimerais pas que cela disparaisse de son style intégralement.

Alors oui il y a eu une "poignée de main" mais la BWF a même proposé un ralenti qui montre bien que ce n'était pas vraiment ça mais bon, passons...

Après je comprends tout à fait ton point de vue, et je le partage dans une certaine mesure car c'est vrai que des sportifs qui font part de leurs émotions et qui affichent un esprit de compétiteur qui se remarque dans leur attitude font plaisir à voir. Comme tu l'as dit : chacun son style !  ;)

Après ce qui me dérange un peu c'est que ses quelques "débordements" plombent un peu le match, notamment le troisième set qui ne présentait plus grand intérêt, et je pense que le public aurait préféré une autre issue...

Citation de: Ivan Cappelli le 01 Mars 2015, 19:10
Tu tombes bien rdu : je viens de mettre à dispo sur la chaîne Youtube de Badmania le résumé de cet incroyable scénario pour l'Espagnole ;)

Les 3 cartons encaissés par Carolina Marin au German Open 2015 : http://youtu.be/hIphoLb0yeU

Merci bien !  ;)
Life is not bad, bad' is life

C'est pas vraiment une poignée de main, d'ailleurs Sung était un peu surprise. Ce qui me gene c'est lorsque Marin renvoyait les volants pour que Sung serve. Elle renvoyait au fond cour ou un peu excentré pour gagner du temps, je trouvais ça irrespectueux car Sung était obligé d'aller chercher loin de sa position de service. D'ailleurs Sung était obligé à un moment de passer le bras sous le filet pour aller chercher le volant.
C'est bien d'etre expressif lorsqu'on gagne un beau point mais moi je trouve que c'est trop de la part de Marin.
Ca me fait penser à Monica Seles qui poussait un cri d'effort à chaque frappe, ca agacait le public. Elle était numéro 1 mais le public préférait Steffi Graf

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Je trouve ça bien moi. Ca la remet un peu en place et ça lui permettra de , peut être (?), réfléchir par la suite à son comportement.
On peut avoir envie de gagner, avoir une certaine "hargne" et un gros égo (que j'estime nécessaire à haut niveau et quel que soit le sport) sans pour autant être irrespectueux lors des matchs.

Personnellement, je trouve son comportement tellement excessif que ça tue mon envie de regarder ses matchs. A chaque fois je quitte rapidement.

julien

Il suffisait de regarder le chat Youtube pendant le match pour voir qu'une grande majorité de ceux qui commentaient étais excédés par ses hurlement systématiques à chaque point gagné.

Pour ceux qui ont eu la "chance" de la voir jouer en Top 12, a-t-elle le même comportement sur le terrain en interclub ?