Nanoray 500, le bon choix ?
Loader

Nanoray 500, le bon choix ?

Démarré par Richard Catroux, 19 Février 2015, 15:07

Salut tout le monde.

Je suis en pleine réflexion en ce moment sur la raquette qui m'aiderait le plus pour du simple.

Tout d'abord, je suis classé D2/D1/C4 avec une préférence pour le simple et le mixte.
Actuellement je joue en PMP Impact pour le mixte (et double homme) et quelques fois en simple également.

Pour le mixte, la PMP me va à ravir car j'ai besoin de contrôler l'échange et donc d'attaquer le plus possible. Le poids en-tête m'aide bien je pense.

Par contre, pour le simple je me pose des questions.
Je suis plutôt un joueur défensif qui va laisser l'autre attaquer pour mieux le contrer. Je m'appuie sur une défense plutôt correcte et un jeu au filet correct également.
Le smash n'est pas mon point fort, loin de là. Il m'arrive de smasher mais c'est plus pour surprendre mon adversaire. Ce n'est pas mon jeu naturel.

Je me demandais si une raquette avec du poids en-manche ne serait pas plus bénéfique pour moi ?
J'ai pu la tester brièvement cette semaine, j'ai eu de bonnes sensations mais étant face à un joueur NC je n'ai pas vraiment exploiter la bête au max.

Et vous, vous en pensez quoi:
- sur les phases de smash
- sur le jeu dans le retard

Merci d'avance les Badmaniacs ;)
A votre service :)

Euh qu'as tu teste justement cette semaine ? La NR 500 ?

Pour ma part, chez Yonex je regarderais soit du cote de la mienne la 750 ou eventuellement la 700 FX. Apres cote BABOLAT, la POWER ST pourrait repondre eventuellement a ton critere... Moi j'ai vraiment accroche avec la 750, je la trouve puissante pour une raquette en manche, tout en etant maniable ;)

Oui oui, j'ai testé la NR500 cette semaine mais vraiment rapidement.

Je vais tester les raquettes que tu me conseilles (NR750, Power ST) et retester la NR500.

Concernant la NR750, je crois que j'avais fait 2-3 échanges en Septembre avec et elle m'avait paru plus rigide...

A voir donc.

Sinon, mon approche de passer sur une raquette en manche est plutôt cohérente ?

La 750 est effectivement plus rigide mais franchement facile a utiliser et absoluement pas traumatisante.

Salut,
je ne sais pas si ca va t'aider. Un seul joueur de mon club joue en NR500, niveau D1. il joue quasiment du simple. Il a un physique de boxeur 70-75kg et je suis impressionné par ses smashs et dégagés. Sincérement je pense que son physique y est pour quelque chose. Donc je ne suis ps sur que la NR500 convient à beaucoup de monde pour du simple.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Un peu comme badman999, je connais un joueur d'un club voisin du mien que j'ai plusieurs fois affronté, qui fait quasiment que du simple (mixte de temps en temps, mais en rien comparable avec son temps de jeu en simple) et qui joue également en NR500.
Grand gabarit (environ 1m95), il a un jeu patient, voire défensif, et utilise très peu le smash. Ses attaques sont généralement des slices ou des dégagés offensifs. A ses dires, il est totalement satisfait de la NR500 ^^
Yonex Duora 8XP

J'ai testé la NR500 parce qu'un ami joue avec et en pense que du bien.

Vous pensez que c'est une raquette trop exigeante ?

La NR500, exigeante ? Franchement non, c'est une raquette super accessible
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

idem, je pense pas que ca soit une raquette exigeante. Par contre un peu limite au niveau puissance pour le simple.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Elle n'est pas du tout exigeante mais n'est pas la raquette que j'utiliserais en simple...

Je vais tester la Satelite 6.5 Power ST la semaine prochaine pour comparer.

[at]kosiric: tu ne l'utiliserais pas en simple car elle manque de pêche sur les phases d'attaque ?

Je l'ai simplement testé. Je la trouve maniable, relativement précise mais manque cruel de puissance surtout dans le retard. Après c'est une excellente raquette, mais que je réserverais me concernant pour le double ;).

Tu nous diras ce que tu penses de la satelite power ST :)

Ok, merci des conseils.

Si tout va bien, je teste la bête Babolat lundi matin. Au plus tard mardi soir. J'essaye de vous faire un retour rapidement si je peux la tester dans tous les compartiments du jeu.

Sinon dans le même genre, j'aime beaucoup la XF Lite MF et niveau puissance, je trouve qu'elle envoie plutôt très bien !
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)