Nanoray 500, le bon choix ? - Page 2
Loader

Nanoray 500, le bon choix ?

Démarré par Richard Catroux, 19 Février 2015, 15:07

De manière générale une raquette poids en manche te permettra de mieux armer ton smash.

A choisir, je préfère avoir un bon smash sur base d'un bon geste exécuté que le compenser sur le matériel
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Yopa Le 20 Février 2015, 15:39 #16 Dernière édition: 20 Février 2015, 15:42 par Yopa
Salut Ricardo,

Mon avis t’intéressera peut-être, je joue avec une Nanoray 500 depuis 2 ans maintenant et viens de changer pour la 750.
Je joue majoritairement en simple avec un peu de double, je pense que la NR 500 est bonne dans tout les domaines à partir du moment ou celle ci est tendue un minimum, sans ça, je craint que la précision soit (légerement) mise de coté. Pour ce qui est de la puissance, aucun problème notable, sur les dégagés et dans le retard ça part sans problème, les smashs ne sont pas transcendants mais dans la mesure ou tu ne smash pas à tout va, elle fait bien le job lorsque tu es bien placé. Elle est vraiment très aérienne en main et je pense très agréable pour le type de joueur que tu sembles être.

Je change pour une Nanoray 750 afin de passer à du 3U et pour retrouver un peu de rigidité en plus. J'ai fait un petit résumé de mes sensations avec cette raquette en MP à Kosiric après qu'il m'en ai touché quelques mots.

"Tout y est dans cette raquette (enfin tout ce que j'y recherchais), le même profil que mon ancienne Nanoray 500, le poids est très en manche et je ne sent qu’extrêmement peu les 5g en plus. Pour ce qui est de la rigidité, je suis là aussi pleinement satisfait, elle est clairement un peu plus rigide et c'est vraiment agréable à jouer (et pas du tout pénalisant)... Mais si j'ai besoin d'un temps d'adaptation sur mes défense courte et longue, car je suis un peu plus court." (BG80 Power 11,5kg)

Voilà ce que je peux dire de ces deux raquettes qui se ressemblent assez, la Nanoray 750 étant un cran supérieur dans les sensations (sûrement du à sa rigidité un peu plus prononcée et ses quelques grammes en plus). Dans tout les cas je pense que les deux se valent :)

Je suis tout a fait d'accord avec yopa, j'ai jouer 2 ans avec la nanoray 500 et une fois que tu l'a bien en main c'est que du bonheur.
Comme yopa je pense que le mieu est de bien la tendre comme julien me l'avait conseiller a 1kg de plus que la tension habituel.
Moi j'ai vraiment du mal a m'en separer en double car niveau maniabilité c'est vraiment un tres bonne raquette. Et pour le simple apres un petit bemol pour moi c'est quel manque un tout petit peu de rigidité mais sa reste que mon avis.

Voila j'espere que cela t'aidera.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

Pour ma part, jouant en NR500 depuis plus de 3 ans, toutes tendus entre 11 et 11,5kg les smashs partent très bien à condition d'avoir un minimum de technique et "bras", ce qui semble être ton cas. La Nr500 tendu vers 11 avec un cordage répulsif n'a vraiment rien à enlever aux autres raquettes de la gamme. Toutefois la 750 ne m'a pas marqué, le prix étant plus qu'excessif, et la ressemblance de la raquette énorme, elle ne vaut vraiment pas le prix comparé à la 500. Elle est certes légèrement plus rigide mais rien de fou.

Après j'ai un jeu assez ressemblant au tien, et elle me convient vraiment très bien. De plus la 500 ne fatigue aucunement le bras.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]