SATELITE 6.5 POWER ST
Loader

SATELITE 6.5 POWER ST

Démarré par robot_badmania, 15 Février 2015, 17:19

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "SATELITE 6.5 POWER ST".

Si quelqu'un à un avis sur cette raquette je suis preneur :)

oui  moi aussi

et si on  pouvait avoir les test  :idee:  :s:  ;)

C'est prévu, mais Vendredi prochain nous consacrons notre test à la Gravity 78 ou 74 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

cool (pour le test de la gravity 74 ou 78).

Est-ce que dans le test vous pourrez aussi indiquer l'intérêt d'avoir sorti 2 raquettes assez similaires (semi-rigide en manche ultra légère) ? (pour pas faire un test complet des deux, juste faire un petit paragraphe pour dire si on ressent vraiment une différence entre les deux)

Merci ;)
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Les deux seront testées, mais on fera en sorte de bien souligner les différences ;)

Et pourquoi n'a t'on pas eu de test ce vendredi? J'attendais que ça! ^^

Au vu de l'actualité internationale "chargée" avec l'équipe de France (exclusion de Brice, tentative d'interview, rencontre France-Allemagne) et de tout le reste de l'activité boutique à Badmania, ce n'était malheureusement pas possible :(

De toute manière, ça aurait été un peu dommage de poster un test raquette à ce moment là et qu'il passe un peu aux oubliettes ;)

on dévie pas mal du sujet du post...
Quelqu'un a quelque chose à dire au sujet de cette raquette? Y a-t-il une grosse différence avec la Satelite power MF? (à part qu'ils annoncent la ST avec un équilibre neutre alors qu'avant c'était en tête)

soubaita : pour avoir testé la Satelite 6.5 Power ST ET sa version Metricflex, ces 2 raquettes n'ont absolument rien à voir.

La version Metricflex se distinguait par un poids en tête marqué et un profil offensif. C'était typiquement une raquette avec laquelle j'aurais pu jouer si elle était un peu plus rigide par ailleurs ;)

En 2015, Babolat a pris la décision de ramener plus de cohérence entre les différentes raquettes de ses gammes. Nous avons par ailleurs été ravis de constater une cohérence entre les X-Feel Blast et Satelite Blast ST, X-Feel Power et Satelite 6.5 Power ST et ainsi de suite.

Pour revenir à la Satelite 6.5 Power ST justement, on est sur un vrai cadre polyvalent que j'aurais presque envie d'annoncer en manche. C'est très agréable sur le mi-court main haute comme main basse, et ça fait le job partout ailleurs sur le terrain ;)

Un petit comparatif avec la NR750 ? Elles semblent jouer dans la même catégorie
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Nous n'avons pas encore tester la Nanoray 750, mais on devrait en effet être dans les mêmes eaux :)

Citation de: Ivan Cappelli le 16 Février 2015, 11:25

Pour revenir à la Satelite 6.5 Power ST justement, on est sur un vrai cadre polyvalent que j'aurais presque envie d'annoncer en manche. C'est très agréable sur le mi-court main haute comme main basse, et ça fait le job partout ailleurs sur le terrain ;)

Ivan, la power reste t elle qd meme une raquette polyvalente ? et pour ce qui est du fond de cours, a t elle de la patate ??
Je pense pouvoir tester les nouvelles satelite, et j ai bien vu tes commentaires sur la blast ST, mais j'ai un peu peur pour mon bras si je passe sur une rigide - et la lite je pense franchement que ce n'est pas pour moi

Apres il me reste  2 solutions soit la power soit l'essential - (avec, je pense tant que je n'ai pas testé, un penchant pour la power) laquelle est plus puissante pour les smashs et dégagés et quelle est la plus précise ?

La Power est clairement polyvalente, aucun doute là-dessus. Maintenant, le fond de court n'est pas sa force principale. Comme dit précédemment elle fait le job, mais en n'étant ni rigide ni en tête elle n'aide pas particulièrement à la puissance de frappe.

Tout dépend de la raquette que tu utilisais jusque là, mais clairement la Blast ST est une excellente raquette pour découvrir le rigide car elle n'est pas trop exigeante. Le T-joint SlimT aide clairement en cela.

Pour ce qui est du comparatif Power - Essential, la première sera clairement la plus précise, aucun doute la dessus. La seconde est elle beaucoup plus tolérante et fun à jouer car tu peux "arroser" fort dans n'importe quelle position. Les 2 se rejoignent en terme de maniabilité ;)

Vous avez remonte le prix de la raquette ou c'est moi qui ai reve ?