SATELITE 6.5 POWER ST - Page 3
Loader

SATELITE 6.5 POWER ST

Démarré par robot_badmania, 15 Février 2015, 17:19

Bonjour,
56  ans , principalement joueur de double (D9), tendinite au coude et plutôt en manque de puissance ; j'hésite entre la satelite 6.5 POWER st et statelite 6.5 ESSENTIEL st.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Freddy

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg

Bonjour Freddy,

Je pense que la 6.5 Essential ST serait plus adaptée pour toi. Pour ton coude, ça devrait être pas mal ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

merci pour ton avis Clément.
Pour la tension, vu ma tendinite c'est mieux si je ne dépasse pas 10 ou 10,5 ?
et le cordage ?

Oui reste sur une tension assez faible, je te conseille un BG65 ou un iFeel 70 à 10kg ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Lin_Dan Le 12 Septembre 2016, 16:04 #34 Dernière édition: 13 Septembre 2016, 12:11 par Lin_Dan
Moi j'ai déjà eu ces deux raquettes sachant que j'ai gardé la satelite power s-t .

J'aurais plutôt tendance à dire que si ton choix se porte vers la Essential niveau cordage tu peux mettre du 11 Kg . C'est une raquette qui se dit un peu flex mais sans être souple du coup compense avec une tension un peu plus élevée .

En revanche si ton choix devait se porté vers la satelite Power vu qu'elle est un peu plus rigide que la Essential alors baisse un peu la tension à 10 Kg .

Du côté des cordages puissants répulsif et puissant tu as le bg66 ultimax le li-ning no1 en jauge fine ou en jauge plus épaisse le ng99 .

Voilà tu devrais avoir de quoi faire ton choix .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

merci pour ton avis LI_DAN.
Je suis tenté par l'essential, j'ai peur que la power soit trop rigide pour mon coude.
Plus la jauge du cordage est épaisse moins le cordage est raide ?
A plus.

Pas forcément cela va dépendre du touché du cordage .

PS: le semi rigide de chez Yonex, Wilson, Oliver c'est plutôt du semi rigide + voir ++
En revanche le semi rigide Babolat ou Li-Ning c'est vraiment du semi rigide " normal "
Certes la Satelite est semi rigide mais rien de traumatisant comparé à une eplon x9.1 cx5600 pourtant dans le même catégorie de raquette .

Si ça t'intéresse dans le même style de raquette que la Power S-T  et que ton budget te le permet tu as chez Li-Ning la Xiphos X1 avec un léger poids en tête mais qui ne se fait pas ressentir une fois en jeu .
Raquette super fun et facile a prendre en main .
Ultra polyvalente très bonne maniabilité grosse puissance de frappe c'est du Li-Ning .
Je te conseil vraiment de bien faire attention a cette raquette .
Le test badmania parle de lui même .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Effectivement, le semi-rigide Babolat est plus souple que le semi-rigide Yonex par exemple (qui lui est parfois à la limite du rigide). Il est donc plus accessible. Cependant, comme Lin_Dan l'a dit, c'est bien du semi-rigide. Vu ton profil, je te conseille donc, comme Clément te l'a conseillé, de partir sur la Satelite 6.5 Essential ST. C'est vraiment une super raquette ! Personnellement, malgré sa souplesse (pas trop marqué tout de même), je l'ai largement préférée à la Satelite 6.5 Power ST. C'est d'ailleurs une raquette que j'utilise de temps à autre (c'est celle de ma copine) lorsque je sens que mon bras fatigue beaucoup (ce qui est assez rare). Je rejoins encore Clément sur une tension à 10/10.5 ! Après, si tu estimes avoir une bonne technique est que tu es habitué à jouer avec des raquettes avec une certaine rigidité, peut être que la Power ST te conviendra plus. Mais attention tout de même à ta tendinite, la Essential ST sera moins traumatisante ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)