SATELITE 6.5 POWER ST - Page 2
Loader

SATELITE 6.5 POWER ST

Démarré par robot_badmania, 15 Février 2015, 17:19

Bonjour,
Etant un joueur de loisir, mais avec un niveau correct, cette raquette me satisfait ++, ayant une Yonex AMORTEC 250 limited edition et une Babolat Satelite Synchro. Je trouve que cette raquette est super agréable à jouer, réactive et précise, sans oublier de la puissance plus que correct.
En comparaison La Yonex tape fort mais manque de réactivité et fatigue le bras, la Synchro est précise et confortable mais manque de pêche en attaque.
Pour conclure je la recommande pour les joueurs polyvalent de double et simple, une raquette passe partout.

Ah oui j'oubliai et ce noir mat, c'est beau ;)

Bonjour,

je suis un joueur régulier de bad D3-D2-D4, je joue actuellement avec une yonex nanoray 750 en bg80 tendu à 11kg mais j'ai l'impression de manquer de puissance et de longueur sur les défenses. Je n'ai pas de point fort particulier. Avant celle-ci je jouais en nanoray 700FX
Je souhaiterais acquérir une 2eme raquette qui soit puissante et maniable. Une raquette passe partout et facile a jouer.
J'hésite entre 2 raquettes la Satelite 6.5 power ST et la lining Flame N50II.
J'ai l'impression que la Lining a plus de puissance que la Babolat.

je suis preneur de vos avis.

Merci

pourtant les nanoray que tu cites sont faites pour défendre non? je ne pense pas que tu défendras mieux avec la power ST... après avoir du push en attaque surement!
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

En effet, elles sont axées defenses
Avec la nanoray 700 pas de probleme. C etait MA raquette mais le cadre s est brisé lors d un match
Avec la 750, je n arrive pas a avoir de bonne ensations, j ai l impression de subir et de na pas reussir a donner du rythme, c est surtout vrai en double
c est la raison pour laquelle je veux repasser sur du neutre

La N50-II est plus rigide que la Satelite 6.5 Power ST, donc un peu moins polyvalent que cette dernière.
Yonex Duora 8XP

Est il prévu un test de la Satelite 6.5 power ST?

Les smashs partent ils vraiment bien?

Le test est prévu et devrait bientôt arriver jerem7703 ;) Il devrait être dispo dans le courant du mois.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: jerem7703 le 07 Avril 2015, 17:23
Les smashs partent ils vraiment bien?

Jouant avec une Wilson Power BLX (semi-rigide, légèrement en tête) et dans l'optique de changer de raquette, je l'ai testé en même temps qu'une Yonex i-Slash (semi-rigide, neutre).

J'avais l'impression que les smashes partaient bien (bon son), mais mon partenaire habituel (contre qui je me suis entraîné lors du test) trouvait que ça partait moins bien qu'avec la Wilson ou qu'avec la i-Slash. Je ne sais pas si ça peut t'aider ! ;)

Dans tous les cas, ce n'est pas son point fort principal ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Voici ce que je peux dire de la Satelite 6.5 Power ST après plusieurs heures d'essai.

C'est la raquette polyvalente par excellence. Idéale pour les joueurs indécis ou désirant investir dans du haut de gamme sans prendre de risques, elle fait tout de manière plus que correcte : smashs, dégagés offensifs ou dans le retard, slices, amortis... Elle est également très maniable grâce du Slim T-Joint. En contrepartie, elle semble difficilement pouvoir convenir à des joueurs qui savent ce qu'ils veulent ou qui ont déjà expérimenté des raquettes plus rigides et/ou plus équilibrée en tête. En effet, et c'est le "problème" des raquettes polyvalentes : il n'y a pas un point fort qui la démarque des autres raquettes : pas de puissance démentielle, une très bonne maniabilité mais il y a mieux sur le marché actuel, une bonne précision, mais sans plus...
Yonex Duora 8XP

Merci, voici donc mon futur achat :coeur:

C'est moi ou le couple français Labar/Lefel joue avec deux power ST à la sudirman cup contre Hong Kong (double mixte) ? Y'a quelques gros plans mais la lecture du manche reste compliqué  :hihihi: C'est du babolat c'est sûr, mais je crois voir du rouge :

https://www.youtube.com/watch?v=LAp8AJ39zJU&t=39m16s

Parce que ce choix de raquette m'intrigue, on choisit souvent des raquettes ultra polyvalentes à très haut niveau? Que vaut celle-ci sur le jeu à plat? Que vaut sa puissance sur les smahs? Les avis semblent diverger.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

D'autres avis de comparaisons avec la essential st svp ?
Je viens d'acheter la essential st et j'aime bien la raquette dans l'ensemble. Je suis juste un peu gêné sur les smashs en terme de précision desfois voir un petit manque de puissance. Vous pensez que la power peut m'apporter un meilleur smash sans négliger la facilité de jeu de l'essential ? notamment les dégagés qui partent bien
Merci