X-FEEL POWER METRICFLEX
Loader

X-FEEL POWER METRICFLEX

Démarré par robot_badmania, 26 Janvier 2015, 08:30

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "X-FEEL POWER METRICFLEX".

Hello tout le monde,

Je ne sais meme pas comment j'ai ouvert ce sujet mais j'en profite. Alors voila ma question.

Quelle est la raquette la plus puissante entre la xfeel essential et la power. Badmania dit qqch, mon fournisseur dit le contraire.

La power est equilibré a 285mm et la essential a 290mm. Mais la Essential est plus legere, donc malgré le poids en tete un deficit de puissance.

Le catalogue du fournisseur donne comme titre a la power "equilibrée, puissante...jeu d'attaque" et pour la essential il parle de "rapide, maniable, polyvalente"

Qqun peut m'eclaircir?
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Moi j ai la power, elle est très maniable avec son poids en manche, niveau puissance si tu n à pas un bon bras et que tu cherche à mettre de gros parpaings en fond de court ça va être limite.

J ai mis un bg 66 Um qui permet de avoir un peu plus de puissance.

Ses atouts principaux je dirai la maniabilité et la précision.
Même si j arrive quand même à envoyer de bons smatchs mi terrains...

Je ne pourrai pas te la comparer avec les autre, je ne l ai jamais jouée
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Je ressors ce sujet pour avoir une idée de la X-feel Power Metriclfex par rapport à la Nanoray 750

La Babolat est donnée pour rigide mais qu'en est il réellement par rapport à la Yonex ?

Et en matière d'équilibre, on est sur le même profil ou l'une est elle plus en manche que l'autre ?

Eplon X9.1

Salut masteratwork,

l'équilibre des Nanoray 750 et X-Feel Power Metricflex est très proche (légèrement en manche) de même que le poids. En revanche, la rigidité de la Babolat est assez nettement plus prononcée !
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 19 Janvier 2016, 12:06
Salut masteratwork,

l'équilibre des Nanoray 750 et X-Feel Power Metricflex est très proche (légèrement en manche) de même que le poids. En revanche, la rigidité de la Babolat est assez nettement plus prononcée !

Merci Ivan.

En matière de rigidité, la X-Feel Power Metricflex se rapprocherait d'une ZSpeed ou d'une NR800 (pour me faire une idée de modèles Yonex) ou est elle encore plus rigide ?
Eplon X9.1

Plutôt d'une Nanoray 800 oui :) c'est aussi rigide que du haut-de-gamme Yonex.

Citation de: Fool Moon le 26 Janvier 2015, 08:44
La X-feel power metricflex est equilibré a 285mm

Citation de: Ivan Cappelli le 19 Janvier 2016, 12:06

Etant un grand adepte de la Nr 75o, l'équilibre en manche est plus bien prononcé que ça. Je l'ai mesuré entre 274 et 276 mm sans surgrip / cordage, ce qui en fait un des points d'équilibres (si ce n'est le) les plus vers l'arrière qui existe. Pour avoir déjà eu la Babolat dans les mains, son équilibre est moins en manche mais elle est nettement plus rigide. Mais ça reste raisonnable, on est au-dessous de sa nouvelle version Aero+.

Un petit comparatif rapido:
La 75o est un peu plus puissante
Elle ont la même maniabilité (exceptionnelle!)
Par contre la X-feel l'emporte avec sa précision chirurgicale.

Bref deux raquettes défensives qui se valent +-, mais tout de même différentes. La Babolat met beaucoup l'accent sur le drive, les contre-amortis chirurgicaux mais est très exigente en FDC: une gestuelle propre et un timing parfait sur le volant. La Yonex est moins orientée contrôle. Plus souple et plus tolérante, elle est plus performante dans le retard. Bref, c'est la raquette du rameur par excellence.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

J'ai en effet dit une bêtise Las du Volant, la NR750 est très en manche :( je la confonds souvent avec la Nanoray 800 dans mes conseils malheureusement ...

Par contre je trouve personellement la power bien plus puissante que la 750! (mais tout a fait d'accord sur l'équilibre plus en manche :) )

Tu m'étonnes quand même, la Nr 75o s'en tire plutôt à bon compte pour un équilibre si bas. Ce que les tests confirment d'ailleurs. Dégagé FDC - FDC je dois y mettre un peu de bras mais pas méchant. J'ai eu l'impression de devoir plus forcer sur la X-feel, avec une tension proche.

Enfin, quoi qu'il en soit chacun son avis  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Logique que tu forces plus avec la X-Feel Power car elle est quand même plus rigide que la NR750.

Mais je confirme vos dires, pour des raquettes équilibrées en manche, la puissance dégagé est vraiment top.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonjour ! Il serais possible d'avoir un comparatif avec la FB ? ( sachant que le poid n'est pas non plus un trop gros frein pour moi ayant un bon bras )

Salut Alaz,

Les 10 g de différence rendent quand même la comparaison très difficile, mais sache que c'est la raquette préférée de Maxime (notre saint-patron :D ) et Cédric dans le Team Badmania. C'est une super raquette de contreur, très maniable mais ne manquant pas trop de puissance grâce à son poids 3U, et d'une rigidité raisonnable pour un bon niveau de précision. Je la trouve personnellement un petit peu plus puissante que la toute 1ère version de la X-Feel Power, avec laquelle elle est souvent comparée :)

Et en terme d'équilibre ? C'est plus ou moins en manche ? Et rigidité ? Un peu plus ou semblable ? ( par rapport à une CX 9000 ou une Z speed voir la PMP par exemple )