Raquette de double
Loader

Raquette de double

Démarré par stickman, 07 Janvier 2015, 16:57

Bonsoir à tous et bonne année en retard !

Je suis déjà venu demandé conseils plusieurs fois ici et j'en suis à chaque fois très content. Alors pourquoi ne pas continuer ...

Voilà, j'ai actuellement une raquette forza N-FORZE 45 /14  (je n'arrive pas à la retrouvé sur le web lol).
Avec un peu de poids en tête pour les smatchs et semi-rigide si je me trompe pas. (je crois qu'elle fait dans les 88/90g).
J'ai changer le cordage pour du bg65 tendu à 10kg.

J'aimerai avoir quelques choses pour le jeux en double, car j'ai l'impression que mes mouvements sont un peu plus lents et maintenant que je sais mieux joué, je fais de plus en plus de coup précis au niveau du filet. Mais il ne faut pas que je perde trop de puissance, c'est quand même ce que je préfère ! (smasher le + possible).

Mon budget serait de 50/60¤. L'ancienne je l'ai acheté à 45¤ (50% de promo dessus) sans le cordage évidemment.

Merci ... :X

Une voltric niveau puissance c'est.... Pas mal du tout 😍 tu peux en prendre une ( il y en a une solde actuellement) c'est du bon matos niveau qualite/prix
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Ok merci, mais quand je tape voltric, je trouve pleins de modèle différents ...
Pourrais-tu m'éclaircir un peu plus ?

Merci

Hah oui dsl 😃, je parlais dans ton cas de la voltric 5 2014 va jeter un coup d'oeil
BABOLAT N-MAGIC
ADIDAS ADIPOWER PRO

Salut stickman,

Par rapport à ton budget, je te conseille sans hésiter la Voltric D33 de Yonex. Cette raquette relativement souple et en tête présente l'avantage d'être légère (en 4U - 80-84 g), ce qui t'apportera la maniabilité que tu recherches !
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok je met ça de côté. Merci :p

Si jamais d'autres personnes ont des avis à donné aussi ... Je suis toujours à l'écoute !  :amoureux:

Je m'auto-réponds mais thomas,
l'équilibre est en tête, est-ce pas un mauvais compromis pour récupéré la précision qu'il me manque ?

Personnellement, je pense qu'il est pas bien de choisir une raquette souple car tu vas avoir peu de sensation ( cela l'a ete dans mon cas) mais'suit plutot le conseil de iban capelli, il sait quoi choisir😛
BABOLAT N-MAGIC
ADIDAS ADIPOWER PRO

J'avais pas vu son message !
Merci ibelli.
Par contre j'en fais  environ 8/9H par semaine, est-ce qu'une raquette nommé débutante en vaut le coup pour autant d'heure jouer ? Mon but est la compétition le plus tôt possible. Je suis un niveau au dessus de 90% des loisirs et en dessous des compétiteurs.
Qu'en penses-tu ?

La voltric D33 est comme ma raquette actuelle avec 4g en moins et c'est une semi-rigide si je me trompe pas, contre souple pour la voltric. C'est là que je vais voir la différence ?

On s'en fout du poids 😅 mais si tu fais du had a ce rythme genre 2,5 h tout les 2 jours + les compet que tu vas commencer, je pense qu'il est mieux d'acheter une raquette bien performante... Dans ce cas la, je te recommande une babolat comme par ex une blast, tu peux rester sur du semîrigide ou pas. Jai un peu la flemme de regarder, je te dis ca demain
BABOLAT N-MAGIC
ADIDAS ADIPOWER PRO

la première question est : quel budget as-tu, sachant qu'il est fortement conseillé d'avoir deux raquettes identiques pour les compétitions en cas de casse.

Et effectivement, à moins d'avoir un vrai problème de puissance, évite le souple et on s'en fout du poids, tant que c'est entre 80 et 90g.

Ce qui fait que dans ton budget, semi rigide en tête = Voltric 5.

Ok Alors je vais m'orienté sur elle.
Je recorde à 10kg BG65 du coup ? ou je monte à 10.5 ou même prendre une marque ?

De toute façon, je peux pas racheté la même raquette que l'actuelle, car elle ne se fait plus lol.

Si tu changes de raquette, je te déconseille de changer de cordage en plus. Prend tes marque avec au moins un des paramètres qui ne change pas sinon tu ne pourra pas être vraiment objectif sur ton produit. Je resterais sur mon ancienne tension et corde.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Ok bin merci pour vos conseils, je vais en profiter pleinement !!!

Bon je réup parce que je me pose la question, si j'avais un budget un peu plus important (jusqu'à 90/100¤ max) , que me conseilleriez-vous ?
Pour pouvoir comparer la différence avec la voltric 5 2014 ! J'ai retrouvé les caractéristiques de ma raquette et c'est exactement les même que la voltric. Alors faut-il que je prenne la voltric ?