Raquette de double - Page 2
Loader

Raquette de double

Démarré par stickman, 07 Janvier 2015, 16:57

salut, la voltic 2 a les memes caractéristiques que la voltric 5 semi rigide en tete mais est plus legere donc theoriquement plus maniable et donc surement mieu adapte au double. pour ma part j ai voltric d33 souple en tete cordee a 10 kl bg 65 et voltric 5 cordage usee et d origine a 8 kl je crois. pour moi et pour le degagement et smatch, les 2 on la meme puissance mais le poid plus leger et le bon cordage de la d33 me donne beaucoup plus de precision et de resenti. voila en esperant d avoir aider.

du coup qui joue avec voltic 2? et nous donner plus precisement la difference avec voltic 5. merci  :rolleyes:

Ok merci lolo. Du coup si tu avais le même cordage pour les deux, la voltric 5 serait mieux ?

non pas pour moi. car je manque de puissance. forcement elle ai semi rigide alors je pense que la 5 ne m aiderai plus a 10 kl par exemple.mais si tu n a pas de mal a degager, prend la 5 voir la 2 elle a l air bien. en tout cas je pense qu il faut mieu avoir une souple un peu tendu legere que une semi pas tendu pour un debutant mais je nai pas trop d experience et tout le monde est different. il serait bien d avoir des avis de pro.

Salut,

un petit rappel : une raquette ce n'est pas magique non plus. ça aide sur des compartiments du jeu, ça met en avant une caractéristique que tu aimes exploiter, mais ça ne rend pas super bon (sinon j'achèterai une VT ZF II et j'aurais le niveau de LCW :p).

Tu dis que tu as l'impression d'être "plus lent", si c'est car le jeu de double est rapide, je te déconseille fortement une raquette avec poids en tête, tu ne gagneras rien en maniabilité pour la rapidité d'exécution.
Pars plutôt sur du neutre / en manche.

Si par "plus lent" tu entends "en retard sur le volant", pareil, changer de raquette n'y changera rien.
Pour palier à ça il faut s'entrainer :p

Après, si tu ne veux pas mettre trop dans ta raquette, il y a toujours les Adidas à -50%, en rapport qualité prix, c'est un bon compromis.
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Après vos conseils que j'ai écouté, j'ai trouvé quelqu'un pour essayé une raquette (babolat x feel lite un truc comme ça, un peu ancienne) avec un poids neutre.

Et bin ... Il faut bien que je change de raquette ! Je ne suis pas en retard sur les volants, c'est le temps de "lever" la raquette et le poids qu'elle fait change la donne.
Même pour les slices mais surtout pour les amorties, ça changer énormement, j'ai été bluffé !!
Quand j'ai repris ma raquette, j'ai eu l'impression que c'était une raquette de tennis lol.
Je vais donc cherché une raquette qui n'a pas de poid en tête malgrès le plaisir de smasher.
Des personnes autour de moi, je crois être le seul avec autant de poids en tête (ou même de poids en tête tout cours).