NANORAY GlanZ - Page 11
Loader

NANORAY GlanZ

Démarré par hanbei, 06 Janvier 2015, 16:46

il y a longtemps que le vélo a fait le pas :
il n'est pas rare de voir des cyclotouristes acheté des montures à plus de 3000¤ pour faire 1000 km de véloroute par an à 20 km/h de moyenne.

Yonex surf sur ce créneau des amateurs "aisés" qui aime se faire plaisir.
Y'a pas de mal, pour certains  c'est juste le prix de la bouteille de vin qu'ils dégusteront à leur cours d'½nologie. Chacun ses passions, chacun ses moyens

Que des joueurs l'achètent pour ne rien en faire n'enlève rien au fait que c'est une très bonne raquette aux caractérsitiques uniques. Yonex a fait beaucoup de recherches pour développer ce produit de superbe qualité et la qualité ça se paye. Après je ne comprends pas pourquoi ça choque tout le monde, les débutants et les joueurs moyens ont le droit d'avoir du haut de gamme aussi.

Oui, c'est très bien qu'un fabricant puisse proposer une raquette "haut de gamme" adaptée aux joueurs loisirs ou intermédiaires. Si cela peut les aider à mieux jouer et bien tant mieux.

Et puis ce n'est pas nouveaux, lorsque je m'occupe des joueurs loisirs, je vois des joueurs avec des Z-force, Xfeel blast, VT80, etc.... Tu as beau leur dire qu'ils n'ont peut être pas la bonne raquette ils n'en démordent pas, ils veulent du haut de gamme. Et bien pour tous ces joueurs qui ont un budget autant les orienter vers une Glanz  non?

Et puis 200¤ cela semble beaucoup parce qu'on est habitué à des prix plus bas mais il faut quand même relativiser par rapport à d'autres sports beaucoup plus onéreux comme le vélo de Jhenry à 3000¤, les 1000¤ annuel du club de gym de la mémé à TIGROU  (celle qui a été poussée dans les orties), etc....

Après il ne faut pas se faire d'illusion, ce n'est pas la raquette qui te fait gagner et des raquettes souple en manche cela existe déjà. Celle-ci est peut-être encore plus puissante mais pourquoi faire quand on a pas de problème pour envoyer au fond?


Ce n'est pas le fait de faire une raquette haut de gamme pour joueurs "débutants" qui me choque, c'est que ce soit la raquette la plus chère jamais vendue par Yonex.

Après que des gens veuillent l'acheter c'est leur droit, ça ne change rien au fait que c'est cher pour ce que c'est

Peut-être cher pour certains, mais abordable pour d'autres.
Il en faut bien pour tout le monde non?

Si des gens veulent l'acheter, je ne vois pas pourquoi il faudrait les fustiger, tout comme Yonex. Ils font un produit qui peut marcher, pourquoi ne pas le faire?

julien

Pourquoi chercher un message caché dans ce que j'écris ? Est-ce que j'ai critiqué les gens qui achète la Glantz ? La réponse est non.

Si on vend un kilo de de pommes de terre à 50¤, ça sera aussi abordable pour certains, il n'empêche que ce sera trop cher pour ce que c'est.

A force de niveler par le haut, le prix des gammes inférieures va également augmenter.

Ce que je vois, c'est qu'il y a un an et demi, j'ai acheté une paire de Yonex SHB-F1 Neo LTD moins de 110¤ et aujourd'hui, elle est à 116¤, ce sont pourtant toujours les mêmes chaussures et la R&D a été amortie depuis le temps...

Et pourquoi ça te choque que ça soit la raquette la plus chère jamais faite par yonex? Si la technologie est derrière et qu'ils estiment qu'elle vaut se prix là, il n'y a pas à discuter.

Trop cher, pas trop cher, à quoi sert ce débat?

A force de niveler par le haut, le prix des gammes inférieures va également augmenter.

La loi de l'offre et la demande.
C'est pareil dans le vin, et dans bien d'autres choses.
Après si tu trouves ça trop cher, libre à toi de ne pas acheter.

Oui c'est une somme 200¤ pour une raquette, après ça ne me choque pas plus que ça, il y a tellement d'autres choses bien plus choquantes...

Je penses que Yonex a bien raison, c'est une entreprise, si ça se vend à ce prix pourquoi le faire moins cher?
Après c'est sur, le point de vue du consommateur est différent, mais c'est normal ;)

Piccolo Le 29 Avril 2015, 16:23 #157 Dernière édition: 29 Avril 2015, 16:25 par Piccolo
Citation de: JulienF le 29 Avril 2015, 16:01
Et pourquoi ça te choque que ça soit la raquette la plus chère jamais faite par yonex? Si la technologie est derrière et qu'ils estiment qu'elle vaut se prix là, il n'y a pas à discuter.

Je ne connais aucune entreprise qui dira "ça ne m'a presque rien coûté mais je vends mon produit très cher pour bien vous tirer votre argent". J'en reviens à ce que je disais, le jour où des commerciaux décideront qu'un kilo de pommes de terre bintje vaudra 50¤, il n'y aura pas à discuter... Une raquette au même prix pour des top player serait bien moins choquante.

CitationTrop cher, pas trop cher, à quoi sert ce débat?

A débattre, c'est un peu le concept d'un débat et d'un forum... Ce n'ets pas parce que quelqu'un demande d'aller se jeter au canal qu'on doit tous y aller sans réfléchir.

Citation
La loi de l'offre et la demande.
C'est pareil dans le vin, et dans bien d'autres choses.
Après si tu trouves ça trop cher, libre à toi de ne pas acheter.

Oui c'est une somme 200¤ pour une raquette, après ça ne me choque pas plus que ça, il y a tellement d'autres choses bien plus choquantes...

Ce n'est pas parce que c'est comme ça dans d'autres domaines que c'est normal et oui, il y a des choses encore plus choquantes mais sur un forum dédié au badminton, nous parlons de..... badminton. Ceci étant dit, il est clair que je n'achèterai jamais cette raquette à ce prix là.

CitationJe penses que Yonex a bien raison, c'est une entreprise, si ça se vend à ce prix pourquoi le faire moins cher?
Après c'est sur, le point de vue du consommateur est différent, mais c'est normal ;)

J'aurai toujours du mal à trouver normal qu'une entreprise s'en mette plein les poches en mettant une belle quenelle au consommateur au passage (n'y voir aucun lien avec un adepte de la quenelle, il n'y en a pas, c'est juste une expression que j'aime bien ;) ).

Dire "ça coûte cher en recherche et développement" sans jamais donner de chiffre car c'est secret, c'est facile. A force de presser le consommateur et de trouver ça normal, il va finir par ne plus avoir de jus et se tourner vers des alternatives. Toutes les bulles finissent par exploser, celle-là ne fera pas exception.

Edit : le barême c'est -1 de réputation à chaque fois qu'on fait un post à contre courant ? Si oui, je propose de commencer immédiatement à -100 histoire d'épargner des clics...

Mes post sont écrits correctement, n'ont rien d'orientés contre Badmania mais ne semblent pas en accord avec l'avis des autres. Cela fait donc de moi un mauvais contributeur dont il faut se méfier ?

piccolo on est sur un forum libre, qu'on soit d'accord ou pas avec toi tu as le droit de donner ton avis.
Tant que les messages ne sont ni insultants ni offensants chacun est libre de dire ce qu'il veut....

j'ai l'impression que les prix des raquettes ont augmenté depuis ces 2 dernieres années. D'accord il y a les nouvelles technologies, matériaux, etc.... Peut etre aussi que je m'intéresse de plus en plus aux raquettes haut de gamme qu'à mes débuts

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Totalement d'accord avec piccolo et badman999.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


PitiKrapo Le 29 Avril 2015, 19:24 #161 Dernière édition: 29 Avril 2015, 20:49 par PitiKrapo
Quand je pense que je joue avec une raquette à 26 euros et que je n'ai jamais aussi bien joué de ma vie, même quand j'en avais une à 150 euros...

Je trouve cela abusé comme prix, après chacun fait ce qu'il veut...

AH!
Piccolo remonte dans la réputation tandis que moi je baisse! Assez amusant comme "outil" même si je suis de son avis, je ne sais pas bien à quoi ça sert...

julien

Quel cordage et quel tension sont elles recommandés pour cette raquette??

Citation de: Marsouin07 le 30 Avril 2015, 07:14
Quel cordage et quel tension sont elles recommandés pour cette raquette??

Le mieux est soit d'adopter :

- un cordage orienté sensations (BG 80, Carlton X-Elerate, Ifeel 68, Li-Ning No.1) pour ajouter encore des qualités à la puissance hors-normes de la GlanZ.
OU
- un cordage plutôt polyvalent (BG 65, ifeel 70, SP 69) si tu as peur de casser facilement par décentrage :)

Pour la tension, je recommande au minimum 10 kilos pour profiter des qualités de la raquette.
Category Manager Europe - adidas badminton